Assurance USA

237 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN LÉGENDE 41 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
Assurance USA
sujet n°129247

Bonjour à tous,

notre voilier est depuis juillet 2019 à la marina de Georgetown Yacht Basin , Maryland, aux USA. Bien entendu, nous n'avons pu retourner aux US depuis le début de la la pendémie et notre assurance, Helvetia par l'intermédiaire de De Lassée, est de plus en plus réticente à nous couvrir pour la zone US. Auriez-vous connaissance d'une assurance qui pourrait nous couvrir pour les USA? Bien cordialement 

François (s/v YOVO)

 

 

Hors ligne
Fabulo 36
Inscrit forum
réponse n°290043

Bonjour   Francois

Je me  permet de rebondir sur ton post (sans pouvoir repondre a ta question malheueusement ) pour te demander si tu avais ton bateau a sec ou sur  à flot. Cette marina familiale a l'air top et j'envisage apres ma transat recente de remonter vers les USA. Peut etre pas cette année mais certainement vers mai juin 2022.

Cyrille SV Blue  Marlin Fabulo36.

Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°290058

Réticente, c'est déjà bien ! Pour ma part , voulant m'assurer pour les eaux US, je n'ai eu que des refus, à la fois des compagnies européennes et des américaines. J'ai fini par trouver Edward Williams, qui est en fait courtier de Northernreef, et qui a accepté de me couvrir en RC à l'année. Malgré les avis très défavorables sur cette compagnie (sur Cruisers' Forums notamment), je n'ai pas eu d'autre choix. J'avais au moins le papier requis, qu'on ne m'a d'ailleurs jamais demandé dans les marinas, mais une fois par les Coast Guards lors d'un contrôle en mer.

Hors ligne
SUN LÉGENDE 41 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°290064

Oui, mon bateau est à sec à Georgetown Yacht Basin, une marina sympa et bien abritée tout au nord de la baie de Chesapeake sur la rivière Sasafras.  Le personnel est très agréable. Il y a un shipchandler bien fourni et deux restaurants à proximité. Le problème est l'éloignement de l'aéroport - Philadelphie ou Washington - mais la baie de Chesapeake est superbe.François (S/V YOVO)

Le site de la Grande Croisière...