AIS, on y vient ???

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AIS, on y vient ???
sujet n°84514
Comment faut-il comprendre cette phase extraite de l'article ci-dessous (lien) ? "la généralisation imposée de l'AIS, bloquée à l'heure actuelle au niveau du « troisième paquet » et au surplus non prévue pour les plus petites unités de pêche" Qu'appelle-t-on "troisième paquet" ? Et que veut dire : "surplus non prévue" ? Marc

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105333

Anonyme (non vérifié)
réponse n°103855

bonsoir,

sans doute s'agit-il d'une négociation européenne qui obligerait certains navires à emporter un AIS même si la réglementation
internationale ne leur en fait pas obligation (convention SOLAS, safety of life at sea, chapitre V, section 19, voir lien ci dessous).

En tout cas les AIS classe B, émetteurs-récepteurs adaptés aux petites unités, arrivent sur le marché, voir second lien ci
dessous.

bonnes navigations

JF Perrouty

http://www.imo.org/Safety/mainframe.asp?topic_id=754

http://www.simradyachting.com/default.aspx?path={0278392F-E077-4539-B98C-00E128F27C32}

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ICP 44
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réponse n°103857

Bonjour ou plutôt bonsoir Jean-François,

Je me doutais que tu allais répondre en premier Clin

Plus le temps ce matin, je dois partir réceptionner mon mât, je consulterai les liens ce soir.

A bientôt,
Marc

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°103860

pour JF qui a l'air de connaître la musique...

Le matériel Simrad serait donc non seulement recepteur mais également emeteur et permettrait aux autres navires de te voir,
ce qui est un plus.

Mais quelle autorisation faut-il pour embarquer ce nouveau matériel? Simplement le déclarer ??

Merci de tes conseils.

Dany de S.Y. FARNIENTE

Anonyme (non vérifié)
réponse n°103861

bonsoir,

il est certain que c'est un émetteur-récepteur. Il faudra sûrement faire figurer le matériel sur la licence de station de navire,
comme une VHF.

Mais il faut aussi s'attendre à de solides délais administratifs, connaissant l'efficacité proverbiale de l'ANFR et de l'administration
centrale des affaires maritimes MDR. J'espère me tromper.

à voir aux prochains salons

bonnes navigations

JF Perrouty

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°103895

dans un premier temps l important c est de recevoir les info des autres
je parle bien sur pour des petits bateaux
cela permet de ce familiariser au materiel
tout le monden est pas pros celademande quelques manip
mais garantie c est pas mal du tout
j ai monter le mien avec un duplexeur
a l autone les vhf seront livrees directement avec la sortier qui va bien direct sur l ordi et le programe de nav
si vous avez suivie mes conseil de pratiquer personellement c est max sea vous allez aller tres vites
l ais plus simple que l apra qui de toute facon tres difficile a mettre a bord d un petit bateau
peut repousser l achat du radar de quelques mois si budget reduit
renseignement venant de quelqu un qui l utilise depuis un an et demie
et avec des equipages tout sauf professionnel
captai9njpp

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