aiguille compte tours bloqué entre 0 et 5000 tr/mn : signification particulière?

3642 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
aiguille compte tours bloqué entre 0 et 5000 tr/mn : signification particulière?
sujet n°94334
Lors de la navigation de ce jour , l'aiguille du compte tour de mon moteur Yanmar 4JH4TE est resté bloqué entre 0 et 5000 tr/mn : il s'agissait bien sûr d'une indication erronée : le moteur tournait normalement ; l'aiguille est revenu au zéro qu'après 2 heures d'arrêt ; pas d'explication net de ma part si ce n'est un départ en marche arrière un peu vif , mais qui m'a paru plûtot banal ; ce fait mérite-t-il d'être retenu ? données particulières à surveiller ? 
Merci de vos remarques éventuelles.
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°157118

J'ai eu ça sur mon Yanmar 3YM30. Les gens de Yanmar ont déclaré le compte-tours fichu et l'ont purement et simplement remplacé sous garantie.
( je ne comprends pas bien "bloqué entre 0 et 5000 tr/mn" : ça fait large comme position de blocage...)

Inscrit forum
réponse n°157139

merci ; pour être plus précis l'aiguille était au-delà de 5000 tr/mn ou pour prendre une comparaison avec un compas : plein sud pour un tableau de bord vertical.

Le site de la Grande Croisière...