110 V ?

2849 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN ODYSSEY 37
Inscrit forum
110 V ?
sujet n°82999
Bonjour Je dispose sur mon bateau d'un Cristec Nemo 25, mais aucune doc ne m'a été fournie pour cet appareil et je me pose la question suivante : - le cristec Nemo 25 accepte-t-il aussi du 110 V en entrée ? Y a -t-il une manipulation à faire ? J'ai cherché sur le site de Cristec, mais ils ne sont pas très explicites. Merci de vos réponses
Anonyme (non vérifié)
réponse n°92186

Ca marchera moins bien mais quand même en 110 . Sinon ouvrir le panneau avant et manuellement changer la cosse du
branchement 220 à 110 . Attn il faut que le chargeur accepte la difference de freq -60 au lieu de 50 Hz- ce qui est OK sur
les chargeurs Cristec récents (je ne me souviens plus de la ref. du mien et donc ne connais pas particulierement votre modele)

Hors ligne
SUN ODYSSEY 37
Inscrit forum
réponse n°92328

Bonjour Sm

Merci de ta réponse : entretemps, le constructeur cristec m'a confirmé qu'il marchait aussi en 110 V (juste un switch à tourner).
QUant à ce que tu me dis sur les fréquences, est-ce à dire que 110 V implique 60 Hz, comme 220 V impliquerait 50 Hz ? Ou as-tu
simplement pris le cas des USA ?

Christian

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°92431

Bonjour
Pour les USA, pas besoin de 110V. Les prises 50A sont en 220V. 60 Hrz certes mais les chargeurs s'en accomodent.
Bon vent.
JFB

Le site de la Grande Croisière...