purge préfiltre à GO

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LAGOON 440
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purge préfiltre à GO
sujet n°114465

Bonjour,

Je ne comprends pas comment purger un préfiltre décanteur à Gas-Oil.  Que l'on  décante ou que l'on change le  préfiltre,  on entre de l'air.  Il ne faut pas que cet air soit aspiré. La pompe est placée  après . Si on pompe,  même en ouvrant la vis de purge d'air, on doit faire entrer de l'air dans le circuit ? Il faudrait avoir une pompe avant  le décanteur et  l'actionner jusqu'à ce qu'il y ait  du gasoil  à la sortie de la vis de purge d'air. 

Bref, je ne comprends pas comment faire  sans mettre  de pompe  avant le préfiltre ?

Merci pour vos  conseils.

Tags: 
préfiltre; décanteur; purge
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réponse n°267996

Bonjour,

Voilà comment je procède pour cette opération. Il y a peut être mieux, mais ça marche pour moi :

Quand je change le préfiltre je commence à isoler le réservoir gasoil avec la tirette.

Ensuite je détache le tuyau d'arrivée gasoil sur le préfiltre et je le mets en l'air.

Je change le préfiltre et j'installe une poire à gasoil sur le tuyau d'arrivée gasoil avec un petit bout de tuyau de l'autre côté de la poire que j'emmanche sur l'arrivée gasoil du préfiltre.

Je repousse la tirette pour mettre le réservoir gasoil en liaison avec le préfiltre et après quelques pressions sur la poire  le préfiltre est rempli.

J'isole à nouveau le réservoir gasoil avec la tirette, j'enlève la poire et j'emmanche directement le tuyau d'arrivée gasoil sur le préfiltre et je repousse à nouveau la tirette pour mettre le réservoir gasoil en liaison avec le préfiltre

Là j'ouvre la vis de purge d'air au niveau du filtre et j'actionne plusieurs fois le levier qui permet la purge du gasoil en haut du moteur jusqu'à ce que du gasoil sorte de la vis de purge d'air.

Il suffit de refermer la vis de purge d'air et c'est tout bon !

 

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ALOA 27 (Monocoque)
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réponse n°267997

Oui, comme dit Patrick il faut monter une poire à gasoil, si possible équipée d'un anti-retour (mais je crois qu'elles en ont toutes). J'en ai récupéré une sur un Kangoo à la casse... et elle est montée en permanence pour pré-gaver le préfiltre lors du remplacement ou purge du filtre ou circuit.

Comme ça tu peux purger facilement.

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réponse n°267998

Oui Philippe tu as raison car c'est assez fastidieux d'installer la poire à gasoil quand tu as besoin de changer ton préfiltre.

Si je ne l'ai pas laissée en permanence c'est parce que j'avais lu un fil où il était recommandé de ne pas le faire pour une raison d'assurance : http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=48191&topic_id=22&st_row=136

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ALOA 27 (Monocoque)
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réponse n°268002

Oui, c'est vrai que, vu que tu modifies l'installation de carburant qui normalement doit être en tube de cuivre rigide du robinet d'isolement au préfiltre ou système d'alimentation, il est possible que ton installation ne soit plus conforme aux § concernés dans la division 240. Le montage en rigide avec une pompe électrique peut détourner l'obligation de la div.240 mais induit un (petit) risque de panne de la pompe. Si on peut trouver une pompe de voiture, tant mieux!

Rien n'empèche aussi de demander à l'assureur, dossier et photos à l'appui. C'est ce que j'ai fait avec le mien - assureur anglais - petit dossier montrant les diverses particularités hors div.240 qui ont été admises sans surprime dans mon contrat. J'ai joué cartes sur tables, il a apprécié comme tout bon anglais dans le nautique.

Pour revenir à la poire gasole,  mon Kangoo a 250 000 kms, la poire n'a jamais fuit (sinon, je serais tombé en panne car elle est avant la pompe de gavage).

Donc montage à effectuer en minimisant les risques de fuite, vibrations, etc.

J'envisage aussi de monter toutes les vannes APRES les passe-coques, sur parois afin d'éviter de casser un passe coque dans le cas ou une vanne se bloque (vanne WC en particulier...).

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LAVEZZI
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réponse n°268024

en effet,il faut une poire  entre le réservoire et le préfiltre. personnellement, j'ai installé à poste une poire  genre moteur annexe comme le fait antoine le navigateur. depuis plus de stress.

 

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