précision du pilote automatique
publié le 23 Mai 2016 23:30
bonjour,
Quelqu'un aurait-il une explication à la variation constatée de plus de 10° du cap suivi par le bateau sous pilote automatique (ST 6001 avec gyro) entre un régime moteur de 1500 tr et 2500 tr. Je ne compends pas pourquoi le pilote ne corrige pas la variation de cap due vraisemblablement à la variation de la poussée du pas de l'hélice (le bateau part sur babord en montant dans les tours).
L'as-tu étalonné, vérifié et le cas échéant refait l'initialisation ?
Curieux ça, perso, je me suis pris une bouée d'eau saine sous pilote parce que j'avais pointé dessus au traceur et fixé le pilote sur ce cap et ce assez loin, le temps de descendre me prendre un café...
Paf pile dedans !
;-)
A régime fixe , pas de soucis de précision, je peux aussi viser les bouées
Pas de vérification faite car il l'a toujours fait et je me disais que c'était normal....
La sensibilité qui ne serait pas assez poussée?
S'il ne voit pas 10°, peut-être une piste?
Bonjour à tous,
J'etudie l'installation d'un pilote avec gyro , dans la lignée du matériel de Teranga. Est-ce que l'emplacement du gyro ( en fait la centrale de calcul de route) ne serait pas en cause?
Il y a aussi que le pilote tient compte de l'angle de barre initial, quand tu donne la main au pilote.
Si tu change le régime moteur, il y a des chances que l'angle de barre nécéssaire change et que e plote n'en tient pas compte ... pendant un certain temps.
Il faut regarder si celà change quand tu modifies les réglages de sensibilité du pilote "rudder gain" et "response", il y en a peut-être d'autre ...
Bonjour,
Voir si les cables entre batteries et alternateur ne passent pas trop près du fluxmètre et génèrent un courant électrique/magnétique ?