Bonjour à tous, voilà je suis une bille en technique et je suis em..... avec mon pilote autohelm 7000, je suis en 12V avec afficheur autohelm st7000 et verin linéaire autohelm... Je m'explique, en pleine transat l'extrémité du verin linéaire s'est dévissée de mon secteur de barre, forcément le pilote finissait en "off course" et se déconnectait car il ne parvenait plus à compenser l'écart de route. Avant de me rendre compte que le problème venait de 2 boulons qui étaient juste dévissés je suis rentré dans les réglages de l'afficheur sans pour autant tout modifier...
Après être allé voir du côté du secteur de barre et avoir resséré l'ensemble, le pilote a fonctionné à nouveau mais se deconnecte de manière assez régulière toutes les 15 minutes environ avec le message "off course" avec des virements de bord ou des ampannages intempestifs qui en résultent... super!!!
Donc est ce que le problème est juste une histoire de réglage, je pensais à effectuer un nouveau calibrage en faisant des 360° pour régler la compensation... ou bien y'a t'il un problème mécanique au niveau du verin??? Ayant a effectuer la même transat mais en sens inverse avec beaucoup de près je m'inquiète de retrouver les mêmes problèmes...
Aie aie aie, visiblement pas de solution connue...
Les réglages du pilote ont probablement été un peu malmenés dans l'affaire. A mon avis il faut tout reprendre : commissioning à quai et en mer, selon la documentation (dealer settings). La même chose m'est arrivée après avoir corrigé un important désalignement des safrans, et je dirais même que ce n'est pas mal de refaire de temps en temps le commissioning au moins pour la partie en mer.