ELAN IMPRESSION 384

2759 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
ELAN IMPRESSION 384
sujet n°127186

Helle, je trouve peu d'infos sur ce navire que je trouve très sexy, beau et il semble bien fabtiquéet ideal pour moi: marche bien, moins de 12 metre, et hyper spacieux. Mais, pour ceux qui le connaisse ou qu"i l'aurait, dans le  cadre d'un achat que faut-il regarder? Quelqu'un saurait ou je peu trouver la mnuel du propriétaire? Rien sur le site d'Elan, dommage d'ailleurs!

 

Merci par avance,

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°289629
Bonjour Alexandre , 
J'ai un Elan 384 Impression  en   3  C abines  et 1 wc .c'est un voilier tr és doux à la barre , qui peu se permettre de prendre du mauvais temps sans souci .   Je suis proche des Iles d'Hyeres  .  Je n'ai  un 40 ch  volvo avec une Hélice   3pales bec de canard qui propulse le voilier à 7 n à  1900 t/Mn . il est hyper confortable   et   pratique . Belles boiseries et finitions de  cockpit  impeccables par rapport à  d'autres marques .  
Pour moi c'est un voilier idéal pour 4   en navigation  pour 4 semaines  . ...Et à 6pour 2 semaines . J'ai apporté des améliorations avec un apnneau solaire de 160 W  et   j'ai changé le parc batterie par une  de 75 amp pour le moteur et une de 230  amp pour le service .
Voilà un résumé bref ....Bonne nav  avec ou avec un  autre voilier .
Patrick 
Hors ligne
Elan Impression 434 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2017
réponse n°289638

Bonjour

 

Tu devrais te rapprocher de la maison mère, ils sont très disponibles et réactifs, ils te fourniraient certainement la brochure de ce voilier.

Sinon la marque Elan est peu connue pour ses voiliers de croisière et plus précisément les Impressions.

C'est solide, bien foutu, la carène est rapide pour ce genre de voilier toujours un peu lourd, ça passe bien en mer et au point de vue finition c'est plus proche de la qualité des voiliers nordiques que des fabrications françaises.

 

Le site de la Grande Croisière...