Désamorcage circuit de refroidissement par eau de mer

3143 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
Désamorcage circuit de refroidissement par eau de mer
sujet n°89115

Bonjour à tous,
Envie de rencontrer de nombreux propriétaire de 1090 et d'échanger nos expériences, je suis nouveau sur STW et propriétaire d'un Feeling 1090 depuis 2007. Il est amarré à La Grande Motte.
Je viens de perdre beaucoup de temps et me suis fait quelques frayeurs lors d'arrivée au port après quelques navigations à la gite.
En effet le circuit d'eau de mer ne réamorce plus... Après nettoyage complet du circuit échange de tous les joints  le défaut était le même... Il semblerait qu'il y ait un défaut de conception à savoir une sorte de sucion sur la vanne ld'eau de mer lors de navigation à la gite ..L'unique solution coupée la vanne d'arrivée d'eau de mer lors de la navigation et bien sur ne pas oublier de l'ouvrir pour relancer le moteur...A ce jour cela semble marcher...
A oui j'ai oublié c'est un Volvo 2003
Vos diverses expériences et avis sont les bienvenus...

Au plaisir de vous lire.
Marcophilo

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°131862

Non la vanne d'arrivée d'eau de mer des toilettes est bien  indépendante. elle est située sur le flan tribord alors que la vanne du circuit de refroidissement est au pied du moteur au centre de la coque.

Merci en tout cas pour votre réponse  au plaisir et bonne navigation.

Marcophilo

Hors ligne
CAT BOAT
Inscrit forum
réponse n°184232

bsr ,
combien ce moteur as t'il d'heures de marche ?
 il est possible que la pompe eau de mer soit usée ,je ne parle pas du rotor mais du corps de pompe ..
pour verifier verifier la planeité du fond du corps de pompe ainsi que celle du couvercle ,puis inserer un rotor neuf , celui-ci doit legerement dépasser du corps de pompe afin d'etre comprimé meme avec le joint papier quand on met le couvercle en place .
ces pompes sont auot amorçantes donc il ne de vrait pas y avoir de problemes .
si le probleme persiste aller voir son plombier lui acheter un clapet anti reour que l'on va monter en serie juste apris la vanne de coque .
alain

Le site de la Grande Croisière...