Balise Mcmurdo HS

1666 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Sun Fizz (Monocoque)
Inscrit forum
Balise Mcmurdo HS
sujet n°116055

Bonjour, désirant faire reprogrammer la balise McMurdo E3 qui m'a été vendue avec le bateau , je m'adresse au distributeur local  Radio Hollande à Zeebrugge.

reponse : le baterie est HS et il est plus cher de la remplacer que d'acheter une nouvelle balise .

cela me pose quand même pas mal de questions:

la balise a été révisée par Orolia avec une validité jusqu'en 2018 ! que se serait passé lors d'un usage en détresse de la balise ??????

pas de garantie de la révision pourtant facturée cher et vilain au précédent proprio !

je trouve ces pratiques déplorables et scandaleuses

Hors ligne
Membre actif
Membre actif depuis 2016
réponse n°269671

bonjour,

 

Je tombe tardivement sur votre message.  Oui ces pratiques sont lamentables.  Si vous achetez une nouvelle balise  il faut absolument:

-  une fonction GPS  qui  rend l'alerte presque instantanée alors qu'elle peut mettre  près d'une heure et jusqu'à 4 heures dans le cas le plus défavorable

-  une durée de vie de 96  heures,  de nombreuses détresses ont montré que 48h est insuffisant. Il est dramatique d'arrêter  des moyens lourds de sauvetage  parce que l'émission s'arrête.

-  une batterie facilement et rapidement remplaçable par l'utilisateur.

Sur le marché actuel seule la Furuno Ocean Signal E100G répond à ces exigences.  La batterie de rechange  (il est prudent d'en emmener une dans les grandes traversées loin des moyens aériens et en dehors des routes maritimes fréquentées)  coûte le 1/3 du prix de la balise.

La commission sécurité va sortir le mois prochain  de Bonnes Pratiques pour  le choix et l'utilisation des balises de détresse.  Elles justifient et précisent ces exigences.

Cordialement

Frédéric,  animateur de la Commission Sécurité

Le site de la Grande Croisière...