Ames varangues pourries Sun kiss 45

123 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Ames varangues pourries Sun kiss 45
sujet n°127287

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rénover un sun kiss 45 (année 1986), en nettoyant les fonds de cale  je m'aperçois que l'ame des varangues est pourries au niveau des anguillers... Ces passages ne sont pas stratifiés donc pas étonnant que ça pourrisse après plusieurs années. J'ai pu lire qu'à cette époque le chantier Jeanneau ne stratifiait pas les anguillers, dommage. La strate semble en bon état (pas délaminée ou fissurée)

J'en appelle donc à vous pour avoir vos avis :

   - est ce que selon vous l'ame en ctp est structurel ?

(il semblerait que parfois sa fonction est seulment de servir de conformateur au moment de la strat. J'ai posé la question au service technique Jeanneau, pas de réponse pour l'instant)

  - comment feriez vous la réparation si nécessaire ?

(à minima je vais dématter, déquiller je me pose encore la question. Ensuite je pensais soit disquer la varangue au ras de la coque, puis poncer et en refaire une, ctp + strat, une par une pour limiter les déformation de la coque. Soit disquer seulement le haut de la varangue, extraire le ctp au ciseau à bois, en refaire une puis la coller et restratifier par dessus). Avant ça je vais faire des sondages, d'ailleurs à quels diamétre conseillez vous de percer ?

 

Merci pour vos avis et conseils éclairées ! smiley

Vincent

Le site de la Grande Croisière...