Pour l'instant, celà ressemble à de la pub. Quells références a cette société ? Quelle couverture ? Ou pourra-t-on faire les
révisions des canots de survies sea-safe ?
Joussellin sur Zakouski
Avez vous lu l'article paru sur Voiles et Voiliers de Mars 2006 sur les radeaux de survie ? Les nouveaux radeaux SEASAFE sont
les mieux placés sur le marché ! Et avec une structure en Néoprène !
BRIG MARINE www.brig-marine.fr
02 54 52 09 71 brig.marine@cegetel.net
C'est une fabrication Franco-Chinoise. Comme beaucoup de fabricants, SEASAFE profite du savoir faire et des prix Chinois pour
sous traiter des composants de ses radeaux . La préparation du radeau et l'expédition chez le client final se fait de France.
L'essentiel est que les produits soient sous contrôle SEASAFE et conformes à la norme ISO 9650.
C'est un bon produit et à bon prix.Mais il n'y a pas une couverture mondiale comme PLASTIMO par exemple.
Le N° de Mars de Voiles et Voiliers doone un comparatif :par exemple pour un 6 places hauturier ISO 9650 > 24 H :
A RIMAR = 1723 euros
EUROVINIL = 1741 euros
PLASTIMO = 1945 euros
SEASAFE = 1236 euros
VIKING = 2449 euros
ZODIAC = 2124 euros
A priori, ce sont des prix tarifs de base, donc il faut ponderer. Par exemple un PLASTIMO est vendu 1685 euros par BRIG
MARINE contre 1236 euros un SEASAFE.C'est effectivement aux plaisanciers de juger de l'écart... Les prix de révision sont
identiques et il y a 2 stations de révision SEASAFE .
Je ne préconise pas une marque plutôt qu'une autre. Je vous livre seulement les chiffres tels qu'ils sont.
Mon avis : pour une navigation sur les cotes Françaises, on peut regarder vers les radeaux les moins chers. A qualité égale !
on peut aussi légitimement penser que pour une navigation le long des cotes françaises, un classe 5 bien moins cher fera tout
aussi bien l'affaire et c'est ce que je fais...
C'est exact, un Classe V peut faire l'affaire à moins de 1000 euros : un PLASTIMO coûte 900 euros en sac et 945 euros en
container chez BRIG MARINE. Mais ce sont des radeaux qui ne répondent pas à la nouvelle norme et qui ne seront plus
fabriqués après 2007 ! L a nouvelle norme a été faite pour plus de sécurité et en ramenant les révisions tous les 3 ans, on a
diminué le coût total de revient.
Un détail qui me chiffonne, si les radeaux sea-safe sont sans ambiguïté les mieux placés sur le marché, en revanche l'on peut
voir que la garantie est porté à 9 ans.!
Alors qu'il me semblait que la nouvelle législation devait porter la garantie sur 15 ans, ce que font les marques concurrentes.!
Si l'on porte la durée de vie du radeau en fonction du prix, sea-safe devient l'un des plus cher du marché.!
Dans toutes les offres, il y a forcément des plus et des moins.
La garantie SEASAFE est en effet de 9 ans contre 12 ans chez PLASTIMO. Quand on parle de 15 -20 ans, c'est la durée de vie
que l'on peut ésperer pour son radeau.
Cette garantie porte sur la structure et les appareils de gonflage.Les SEASAFE sont en Néoprène, gage de longévité.
Effectivement, s'il y a un problème au bout de 10 ans, plus de garantie chez SEASAFE, encore 2 ans chez PLASTIMO.
A l'appréciation de chacun...
Je confirme que j'essaye d'être objectif, et de ne pas recommander une marque plus que l'autre.
BRIG MARINE distribue SEASAFE et PLASTIMO.
Bonjour,
pour un 4 place de type II (moins de 24heures) en sac c'est
960 euros + 30 euros transport chez SEA SAFE avec 9 ans de garantie sur 15 de vie
PLASTIMO: 1129 euros chez AD 1133 chez USHIP 1125 chez Dsiscoun Marine avec 12 ans de garantie sur 15 de vie
BOMBARD: 1129 euros chez AD 1128 chez USHIP 1125 chez Discount Marine avec 15 ans de garantie sur 15 de vie
En prix/durée de vie ce sont donc les Bombard les moins cher!! reste le cout d'une révision tous les 3 ans. Qui peut donner
des exemples vécus.
C'est certain qu'il y a ici une belle entente entre les 2 majors et aucune différence entre les revendeurs.
Pour les stations de révisions des majors , on a des voleurs en peut partout en France/europe/monde
Pour SEA SAFE on a Le Havre/Auray/Porc de Bouc
Pour l'instant aucune expérience.
SEA SAFE serait fait en partie en chine et au Havre. L'entreprise est bien française avec des capitaux français, elle ne
joue pas en bourse.
Plastimo à Lorient est leader europeen des bricoles pour bateaux 6 filiales dans le monde, 7500 revendeurs dans le monde.
les radeaux sont construit à Lorient en conformité avec les régles de construction ISO 9001 . Si j'achéte un Plastimo je
sauve 1 emploi au moins en Bretagne. Mais qui est le propriétaire financier? (680 millions de francs de chiffre d?affaires
en 2001)qui s'enrichi sur notre dos?? pas un français. Sur le marché boursier depuis 1999. A.P.E. : 351E
Note d?information préliminaire (visa n° 99-179 du 3 mars 1999)
PLASTIMO
15, rue Ingénieur Verrière ? BP 435 ? 56100 LORIENT
Bref je ne sais pas vraiment quoi acheter? c'est 1000 euros à foutre en l'air alors que pensais à une baisse par rapport au
Classe V qui est/était à 850 euros...
Bonjour,
Désolé, mais la comparaison n'est pas bonne !
Il y a actuellement 3 types de radeau sur le marché :
-les anciens Classe V destinés à une navigation côtière et fabriqués encore jusqu'à fin 2007.
-les radeaux côtiers nouvelle norme ISO 9650
-les radeaux hauturiers nouvelle norme ISO-9650.
Les radeaux côtiers sont "conçus pour une navigation où des conditions modérées peuvent être rencontrées, dans les zones
comme les eaux côtières, les grandes baies, les estuaires ou les lacs et rivières"(PLASTIMO).Un fond simple, température de
gonflement comprise entre 0° et +65°C, déploiement manuel de la tente.
Les radeaux hauturiers sont "conçus pour de longs voyages au cours desquels des vents forts et des hauteurs significatives de
vagues peuvent être rencontrés"(PLASTIMO). Un fond double isolant, température de gonflement de -15° à +65° C,
déploiement automatique de la tente.Avec en plus, une notion d'armement supplémentaire suivant que l'on navigue à + ou - de
24 H du temps estimé de l'arrivée des secours. Voilà qui responsabilise le plaisancier dans ses choix !
Il faut donc comparer les radeaux côtiers entre eux.
Pour les radeaux hauturiers ISO-9650 :
SEASAFE Classique 4 personnes < 24H en container = 1029.00 euros
PLASTIMO Transocean 4 personnes < 24H en container = 1455.00 euros
BOMBARD "Hauturier" 4 personnes < 24 H en container = 1510.00 euros
Prix chez Brig-Marine.
A vous de choisir , en fonction du prix que vous donnez à votre sécurité et de votre bourse !
Bonjour,
voila la comparaison que je fais:
Radeaux
Bombard Classe V cotier 6 places: 900 euros
Bombard: ISO 9650 II donc cotier 4 places : 1125 Euros (15 ans)
Bombard: ISO 9650 I hauturier 4 places: 1465 Euros (15 ans)
Plastimo: ISO 9650 I hauturier 4 places: 1465 Euros (15 ans)
Seasafe: ISO 9650 I hauturier 4 places: 960 Euros (9 ans)
Qui peu me donner le contact en Bretagne pour le SeaSafe pour économiser le transport?
je voudrais sauver des emplois en Bretagne et au Havre.
Bonjour,
Les radeaux de survie sont garantis 9 ans chez SEASAFE et 12 ans chez PLASTIMO. Mais les deux ont une durée de vie de 15
ans !
Quand vous achetez une voiture, la garantie est de 2 ans, voir 3 ans chez certains constructeurs, mais elle a un durée de vie
bien plus longue heureusement.
Pas de problèmes pour enlèvement directe à l'usine, ce qui fera économiser les prix de transport. Et on ajoutera une remise
pour les assidus du forum STW.
Cela fait déjà un certain temps que je m'intéresse à la "problématique" des radeaux de survie pour différentes raisons. La
première est bien évidemment la fiabilité , la deuxième le coût et la troisième "tout ce qui suit", je veux dire par là les révisions, la
longévité, etc.
Cela fait de nombreuses années que je navigue et chaque année je constate que les prix sont de plus en plus élevés et le
service de plus en plus limite. Bon...il ne faut jamais rien généraliser car il existe encore des sociétés qui ont un service
irréprochable.
Par contre il est certain que plus jamais je n'achèterai la moindre vis chez Plastimo, Accastillage-Diffusion et consort. Le motif est
simple: je commence à en avoir raz la casquette d'être pris pour un américain même si je n'ai pas à me plaindre de mon train de
vie. Et qui plus est, malgré des tarifs limite indécents.....on a vraiment parfois le sentiment de les énerver.
Ma dernière anecdote en date (il y a un an) s'est passée chez Accastillage-Diffusion. Lors d'une révision de mon radeau j'ai
souhaité y assister. Je me doutais plus ou moins de ce qui allait être changé et donc j'avais prévu de fournir moi même le matériel
à remplacer (quelques piles, quelques fusées, etc...en bref...du consommable). Et bien il me fut répondu qu'il était hors de
question que je fournisse le matériel moi même (y compris les piles de la lampe torche!!!!) et tout cela m'a été facturé à un prix
que mes oreilles en frémissent encore..... Le comble c'est quand j'ai demandé si je pouvais récupérer le matériel usagé qui avait
été enlevé de mon radeau afin d'être remplacé (toujours les fameuses piles et les fusées). Et bien que neni.... tout cela part en
recyclage!!!! Bref......
J'ai découvert il y a peu Sea-Safe. Réaction primaire de ma part....ce sont les même arnaqueurs!!! Les tarifs étaient a priori
intéressants et j'ai donc pris contact avec, à priori je crois, la société qui les commercialise sur Internet (je m'excuse s'il y en a
d'autres...mais je ne les ais pas trouvé). En l'occurence il s'agit ici d'Accastillage-Online. J'avoue que je n'ai pas été "tendre" avec
eux....compte tenu de mes expériences antérieures en matière de radeau. Je dois par contre reconnaitre que le contact a été
excellent à tout point de vue. Le prix y est, les explications, la rapidité de livraison, etc etc. Il ressort de tout cela que le radeau
Sea-Safe répond parfaitement aux normes, est aussi fiable que ceux des arnaqueurs professionnels que j'ai trop longtemps
fréquenté, que la garantie de 15 ans est un faux problème car...qui peut garantir un article 15 ans??? meme les voitures ne le
sont pas...et pourtant certaines le font allègrement. Je trouve d'ailleurs très dérangeante cette soit disant garantie de 15 ans.
Qui peut se permettre d'affirmer qu'un radeau, construit ds des matériaux relativement fragiles et exposé à des différences de
température (ds son container) parfois très fortes pourra tenir 15 ans??? Ah c'est clair qu'à la 14 ème année si le bateau sombre
et que le radeau ne s'ouvre pas....personne ne sera plus là pour se plaindre. Et j'ai vraiment pas le sentiment que Plastimo ou
consort seront inquiété de quelque manière que ce soit. Accastillage-Online a par contre été très clair en la matière...la garantie
est de 9 ans car c'est une durée qu'ils connaissent...et au delà si le radeau reste bon...ben il le dise...sinon...ils conseillent de le
changer. Ca me parait plus honnête que le marqueting sur la durée. Ma grande question était aussi "Et pour la revision...on fait
comment??". Il m'a été répondu que chaque point d'accueil d'Accastillage-online servira de relais et qu'il y en a actuellement 5 en
France, au sud, au nord, à l'est et à l'ouest....avec parait-il des tarifs qui n'ont plus rien à voir avec ceux pratiqués par nos
tondeurs professionnels. Enfin bref...tout cela pour vous dire que je l'ai acheté, que je n'en suis pas décu et que je pense être
tombé sur une société qui en veut, qui est sérieuse et sympa et qui pratique des prix corrects.....pourvu que ca dure...
Paul
Pour l'instant, celà ressemble à de la pub. Quells références a cette société ? Quelle couverture ? Ou pourra-t-on faire les
révisions des canots de survies sea-safe ?
Joussellin sur Zakouski
Avez vous lu l'article paru sur Voiles et Voiliers de Mars 2006 sur les radeaux de survie ? Les nouveaux radeaux SEASAFE sont
les mieux placés sur le marché ! Et avec une structure en Néoprène !
BRIG MARINE www.brig-marine.fr
02 54 52 09 71
brig.marine@cegetel.net
www.brig-marine.fr
SEASAFE est très prèsent dans le domaine professionnel. Il y a 2 stations de révision : une dans le midi, l'autre façade
Atlantique.
C'est fabriqué ou? Dominique
C'est une fabrication Franco-Chinoise. Comme beaucoup de fabricants, SEASAFE profite du savoir faire et des prix Chinois pour
sous traiter des composants de ses radeaux . La préparation du radeau et l'expédition chez le client final se fait de France.
L'essentiel est que les produits soient sous contrôle SEASAFE et conformes à la norme ISO 9650.
C'est un bon produit et à bon prix.Mais il n'y a pas une couverture mondiale comme PLASTIMO par exemple.
www.brig-marine.fr
bonsoir
j'ai regardé aux3 nautiques pour un radeau sea safe et j'ai pas trouvé que les prix étaient très interressants
en clair le différentiel est très insuffisant eu égard au manque de notoriété de la marque et à la faiblesse du réseau d'entretien
Le N° de Mars de Voiles et Voiliers doone un comparatif :par exemple pour un 6 places hauturier ISO 9650 > 24 H :
A RIMAR = 1723 euros
EUROVINIL = 1741 euros
PLASTIMO = 1945 euros
SEASAFE = 1236 euros
VIKING = 2449 euros
ZODIAC = 2124 euros
A priori, ce sont des prix tarifs de base, donc il faut ponderer. Par exemple un PLASTIMO est vendu 1685 euros par BRIG
MARINE contre 1236 euros un SEASAFE.C'est effectivement aux plaisanciers de juger de l'écart... Les prix de révision sont
identiques et il y a 2 stations de révision SEASAFE .
Je ne préconise pas une marque plutôt qu'une autre. Je vous livre seulement les chiffres tels qu'ils sont.
Mon avis : pour une navigation sur les cotes Françaises, on peut regarder vers les radeaux les moins chers. A qualité égale !
www.brig-marine.fr
bonjour
on peut aussi légitimement penser que pour une navigation le long des cotes françaises, un classe 5 bien moins cher fera tout
aussi bien l'affaire et c'est ce que je fais...
C'est exact, un Classe V peut faire l'affaire à moins de 1000 euros : un PLASTIMO coûte 900 euros en sac et 945 euros en
container chez BRIG MARINE. Mais ce sont des radeaux qui ne répondent pas à la nouvelle norme et qui ne seront plus
fabriqués après 2007 ! L a nouvelle norme a été faite pour plus de sécurité et en ramenant les révisions tous les 3 ans, on a
diminué le coût total de revient.
www.brig-marine.fr
Un détail qui me chiffonne, si les radeaux sea-safe sont sans ambiguïté les mieux placés sur le marché, en revanche l'on peut
voir que la garantie est porté à 9 ans.!
Alors qu'il me semblait que la nouvelle législation devait porter la garantie sur 15 ans, ce que font les marques concurrentes.!
Si l'on porte la durée de vie du radeau en fonction du prix, sea-safe devient l'un des plus cher du marché.!
Bonjour,
Dans toutes les offres, il y a forcément des plus et des moins.
La garantie SEASAFE est en effet de 9 ans contre 12 ans chez PLASTIMO. Quand on parle de 15 -20 ans, c'est la durée de vie
que l'on peut ésperer pour son radeau.
Cette garantie porte sur la structure et les appareils de gonflage.Les SEASAFE sont en Néoprène, gage de longévité.
Effectivement, s'il y a un problème au bout de 10 ans, plus de garantie chez SEASAFE, encore 2 ans chez PLASTIMO.
A l'appréciation de chacun...
Je confirme que j'essaye d'être objectif, et de ne pas recommander une marque plus que l'autre.
BRIG MARINE distribue SEASAFE et PLASTIMO.
www.brig-marine.fr
Bonjour,
pour un 4 place de type II (moins de 24heures) en sac c'est
960 euros + 30 euros transport chez SEA SAFE avec 9 ans de garantie sur 15 de vie
PLASTIMO: 1129 euros chez AD 1133 chez USHIP 1125 chez Dsiscoun Marine avec 12 ans de garantie sur 15 de vie
BOMBARD: 1129 euros chez AD 1128 chez USHIP 1125 chez Discount Marine avec 15 ans de garantie sur 15 de vie
En prix/durée de vie ce sont donc les Bombard les moins cher!! reste le cout d'une révision tous les 3 ans. Qui peut donner
des exemples vécus.
C'est certain qu'il y a ici une belle entente entre les 2 majors et aucune différence entre les revendeurs.
Pour les stations de révisions des majors , on a des voleurs en peut partout en France/europe/monde
Pour SEA SAFE on a Le Havre/Auray/Porc de Bouc
Pour l'instant aucune expérience.
SEA SAFE serait fait en partie en chine et au Havre. L'entreprise est bien française avec des capitaux français, elle ne
joue pas en bourse.
Plastimo à Lorient est leader europeen des bricoles pour bateaux 6 filiales dans le monde, 7500 revendeurs dans le monde.
les radeaux sont construit à Lorient en conformité avec les régles de construction ISO 9001 . Si j'achéte un Plastimo je
sauve 1 emploi au moins en Bretagne. Mais qui est le propriétaire financier? (680 millions de francs de chiffre d?affaires
en 2001)qui s'enrichi sur notre dos?? pas un français. Sur le marché boursier depuis 1999. A.P.E. : 351E
Note d?information préliminaire (visa n° 99-179 du 3 mars 1999)
PLASTIMO
15, rue Ingénieur Verrière ? BP 435 ? 56100 LORIENT
BOMBARD, c'est dans le groupe Zodiac maintenant http://www.zodiacmarine.com/Fr/bombard/radeaux/index.htm
les finances vont trés bien: http://www.zodiac.com/fr/finance/?50-2-financial-releases. Mais la branche marine est en
baisse de 2,3 %
Branche Marine 15 924 en 2006 16 300 en 2005 soit -2,3%
Zodiac s'intéresse au développement durable.
Bref je ne sais pas vraiment quoi acheter? c'est 1000 euros à foutre en l'air alors que pensais à une baisse par rapport au
Classe V qui est/était à 850 euros...
Qui peut m'aider à décider???
Bonjour,
Désolé, mais la comparaison n'est pas bonne !
Il y a actuellement 3 types de radeau sur le marché :
-les anciens Classe V destinés à une navigation côtière et fabriqués encore jusqu'à fin 2007.
-les radeaux côtiers nouvelle norme ISO 9650
-les radeaux hauturiers nouvelle norme ISO-9650.
Les radeaux côtiers sont "conçus pour une navigation où des conditions modérées peuvent être rencontrées, dans les zones
comme les eaux côtières, les grandes baies, les estuaires ou les lacs et rivières"(PLASTIMO).Un fond simple, température de
gonflement comprise entre 0° et +65°C, déploiement manuel de la tente.
Les radeaux hauturiers sont "conçus pour de longs voyages au cours desquels des vents forts et des hauteurs significatives de
vagues peuvent être rencontrés"(PLASTIMO). Un fond double isolant, température de gonflement de -15° à +65° C,
déploiement automatique de la tente.Avec en plus, une notion d'armement supplémentaire suivant que l'on navigue à + ou - de
24 H du temps estimé de l'arrivée des secours. Voilà qui responsabilise le plaisancier dans ses choix !
Il faut donc comparer les radeaux côtiers entre eux.
Pour les radeaux hauturiers ISO-9650 :
SEASAFE Classique 4 personnes < 24H en container = 1029.00 euros
PLASTIMO Transocean 4 personnes < 24H en container = 1455.00 euros
BOMBARD "Hauturier" 4 personnes < 24 H en container = 1510.00 euros
Prix chez Brig-Marine.
A vous de choisir , en fonction du prix que vous donnez à votre sécurité et de votre bourse !
www.brig-marine.fr
Bonjour,
voila la comparaison que je fais:
Radeaux
Bombard Classe V cotier 6 places: 900 euros
Bombard: ISO 9650 II donc cotier 4 places : 1125 Euros (15 ans)
Bombard: ISO 9650 I hauturier 4 places: 1465 Euros (15 ans)
Plastimo: ISO 9650 I hauturier 4 places: 1465 Euros (15 ans)
Seasafe: ISO 9650 I hauturier 4 places: 960 Euros (9 ans)
Qui peu me donner le contact en Bretagne pour le SeaSafe pour économiser le transport?
je voudrais sauver des emplois en Bretagne et au Havre.
http://mopelia.free.fr
http://www.nautic-service-sauvetage.com/
Bonjour,
Les radeaux de survie sont garantis 9 ans chez SEASAFE et 12 ans chez PLASTIMO. Mais les deux ont une durée de vie de 15
ans !
Quand vous achetez une voiture, la garantie est de 2 ans, voir 3 ans chez certains constructeurs, mais elle a un durée de vie
bien plus longue heureusement.
Pas de problèmes pour enlèvement directe à l'usine, ce qui fera économiser les prix de transport. Et on ajoutera une remise
pour les assidus du forum STW.
www.brig-marine.fr
Bonsoir a tous,
Cela fait déjà un certain temps que je m'intéresse à la "problématique" des radeaux de survie pour différentes raisons. La
première est bien évidemment la fiabilité , la deuxième le coût et la troisième "tout ce qui suit", je veux dire par là les révisions, la
longévité, etc.
Cela fait de nombreuses années que je navigue et chaque année je constate que les prix sont de plus en plus élevés et le
service de plus en plus limite. Bon...il ne faut jamais rien généraliser car il existe encore des sociétés qui ont un service
irréprochable.
Par contre il est certain que plus jamais je n'achèterai la moindre vis chez Plastimo, Accastillage-Diffusion et consort. Le motif est
simple: je commence à en avoir raz la casquette d'être pris pour un américain même si je n'ai pas à me plaindre de mon train de
vie. Et qui plus est, malgré des tarifs limite indécents.....on a vraiment parfois le sentiment de les énerver.
Ma dernière anecdote en date (il y a un an) s'est passée chez Accastillage-Diffusion. Lors d'une révision de mon radeau j'ai
souhaité y assister. Je me doutais plus ou moins de ce qui allait être changé et donc j'avais prévu de fournir moi même le matériel
à remplacer (quelques piles, quelques fusées, etc...en bref...du consommable). Et bien il me fut répondu qu'il était hors de
question que je fournisse le matériel moi même (y compris les piles de la lampe torche!!!!) et tout cela m'a été facturé à un prix
que mes oreilles en frémissent encore..... Le comble c'est quand j'ai demandé si je pouvais récupérer le matériel usagé qui avait
été enlevé de mon radeau afin d'être remplacé (toujours les fameuses piles et les fusées). Et bien que neni.... tout cela part en
recyclage!!!! Bref......
J'ai découvert il y a peu Sea-Safe. Réaction primaire de ma part....ce sont les même arnaqueurs!!! Les tarifs étaient a priori
intéressants et j'ai donc pris contact avec, à priori je crois, la société qui les commercialise sur Internet (je m'excuse s'il y en a
d'autres...mais je ne les ais pas trouvé). En l'occurence il s'agit ici d'Accastillage-Online. J'avoue que je n'ai pas été "tendre" avec
eux....compte tenu de mes expériences antérieures en matière de radeau. Je dois par contre reconnaitre que le contact a été
excellent à tout point de vue. Le prix y est, les explications, la rapidité de livraison, etc etc. Il ressort de tout cela que le radeau
Sea-Safe répond parfaitement aux normes, est aussi fiable que ceux des arnaqueurs professionnels que j'ai trop longtemps
fréquenté, que la garantie de 15 ans est un faux problème car...qui peut garantir un article 15 ans??? meme les voitures ne le
sont pas...et pourtant certaines le font allègrement. Je trouve d'ailleurs très dérangeante cette soit disant garantie de 15 ans.
Qui peut se permettre d'affirmer qu'un radeau, construit ds des matériaux relativement fragiles et exposé à des différences de
température (ds son container) parfois très fortes pourra tenir 15 ans??? Ah c'est clair qu'à la 14 ème année si le bateau sombre
et que le radeau ne s'ouvre pas....personne ne sera plus là pour se plaindre. Et j'ai vraiment pas le sentiment que Plastimo ou
consort seront inquiété de quelque manière que ce soit. Accastillage-Online a par contre été très clair en la matière...la garantie
est de 9 ans car c'est une durée qu'ils connaissent...et au delà si le radeau reste bon...ben il le dise...sinon...ils conseillent de le
changer. Ca me parait plus honnête que le marqueting sur la durée. Ma grande question était aussi "Et pour la revision...on fait
comment??". Il m'a été répondu que chaque point d'accueil d'Accastillage-online servira de relais et qu'il y en a actuellement 5 en
France, au sud, au nord, à l'est et à l'ouest....avec parait-il des tarifs qui n'ont plus rien à voir avec ceux pratiqués par nos
tondeurs professionnels. Enfin bref...tout cela pour vous dire que je l'ai acheté, que je n'en suis pas décu et que je pense être
tombé sur une société qui en veut, qui est sérieuse et sympa et qui pratique des prix corrects.....pourvu que ca dure...
Paul