Les Tribulations de Dalwhinnie
Les tribulations de Dalwhinnie, Teem (Technique Electicité et Electronique Marine) et Raymarine
Le pilote de Dalwhinnie est défectueux, une pièce maîtresse, le vérin est à changer.
Dés le départ de France, sur la route des Canaries, le pilote avait tendance à faire des bruits.
Au final c’est juste avant d’arriver à Jacaré que le pilote défaille, refusant de débrayer en standby. Après expertise par photos : défaut d’origine, pièce sous garantie à remplacer.
Mais on est au Brésil ! Le premier concessionnaire Raymarine est prés de Rio à plus de 2000km ! Après une série de courriers électroniques et d’échanges sur Skype, le SAV de Raymarine accepte de m’envoyer la pièce pour la remplacer moi-même.
Maintenant j’attends de connaître les délais de livraison, ça fait déjà une semaine qu’on négocie.
Pendant cette attente, la vie à bord s’organise entre travaux et entretient, repas, courses et balades. A part le problème du pilote, j’ai apporté à réparer à Joao Pessoa le lazy-bag pour changer la fermeture éclaire. On a fait des essais de démarrage du hors-bord 5cv Honda tout neuf : nada ! Il refuse de démarrer. Problème mécanique ou peut –être l’essence qui a trop longtemps séjourné dans la nourrice. Le mécano doit passer aujourd’hui voir le moteur de Jacques le voisin de ponton, je vais essayer de lui en parler.
Un nouveau navigateur est arrivé hier, un jeune québécois qui navigue en solitaire, il arrive du Sénégal.
Ce soir soirée fruits de mer à la cantine de la marina, occasion de faire plus ample connaissance avec les gens des autres bateaux.
Coté équipiers, Pierre-Michel de Baden (Golf du Morbihan) va nous rejoindre début novembre, ici, si on est toujours coincés là ou à Fortaleza, notre prochaine escale.
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Anonyme (non vérifié)
14 Octobre 2012 - 12:00am
décidément le pilote auto t