Changement moteur 50 CV

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Amel Santorin (Monocoque)
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Changement moteur 50 CV
sujet n°129375

Bonjour

Mon Perkins M50 a rendu l'ame.

Votre avis sur les moteurs 50 à 60 CV actuels

Merci d'avance

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réponse n°290150

Bonjour,

Après avoir eu du Renault, du Yanmar, du Volvo, du Perkins, du Ford, j'aurais tendance  à choisir sur ces puissances là   les moteurs Mitsubishi    SANS turbo ni electronique  marinisés    par le français Midif ou l'Espagnol Solé.   Les consommables se trouvent chez les grossistes   agricoles ou machines industrielles/BTP à vil prix, on est loin du plaqué  or Volvo ou Yanmar.  

De plus ces mécaniques   sont   beaucoup  moins chères  .

On me dit beaucoup de bien également des  moteurs industriels Kubota marinisés par  Beta.

Fuir Timray

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que ce ne sera plus jamais    chez les  2 grands   (V et Y )

Ce 59 cv me parait pas mal

https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-diesel-marin-midif-md230...

Attention il y en a un autre qui fait 60 cv qui est moins cher, mais il a un turbo...

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réponse n°290222

  Bonjour. Les règlements ne semblent plus limiter la puissance du diesel d'un voilier à celle d'origine, j'en vois qui remotorisent avec un moteur plus puissant.

J'ai envie de remplacer mon Yanmar 44CV par celui-ci, Midif 59 CV.   En ais-je la possibilité légale ?

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Nautitech 442 (Catamaran)
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réponse n°290223

Conseil donné par un motoriste :  le couple infernal Volvo-Yanmar, malgré tous ses défauts bien    réels, est quasi-incontournable si on voyage dans des contrées exotiques et surtout toute autre solution est un gros handicap à la revente.

Pour ma part, après de mutiples déboires avec Volvo, je n'ai jamais eu à me plaindre de Yanmar, et la politique actuelle de Yanmar sur les pièces est plutôt sympathique : les prix ont bien baissé (joints de saildrive notamment, et autres pièces récemment achetées).

Si on reste dans les eaux métropolitaines ou proches et qu'on ne se soucie pas de la revente, bien sûr toutes les autres marques ont leurs qualités.

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réponse n°290225

Merci Powhattan pour ce conseil judicieux sur ces deux marques.

Mais ma quetion est : même en restant dans la marque Y, quels sont aujourd'hui les obstacles administratifs à remotoriser + puissant que d'origine (30 ans) ?

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Nautitech 442 (Catamaran)
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réponse n°290227

Il est tout à fait possible administrativement de remotoriser pour une puissance supérieure, je l'ai fait sur un précédent bateau. Bien sûr il faut s'assurer que le bateau peut techniquement supporter un moteur plus puissant. Il faut dans ce cas faire une simple déclaration aux douanes car l'acte de francisation et le calcul du DAFN seront modifiés.

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