dérive maracuja travaux amélioration

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maracuja 39 (Monocoque)
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dérive maracuja travaux amélioration
sujet n°126750

Bonjour,

Je viens d'acquérir un maracuja 39  sur lequel je viens de démonter la dérive. 

Il y a deux rails de chaque coté de la dérive avec des patins cahoutchouc profil T et les pneurides en avant du "camanbert".

Je suis à la recherche de toutes informations sur l'optimisations du fonctionnement de la dérive afin que cette dernière soit bien caler:

- adresse fournisseurs pour les profils cahoutchoucs T

- Je conserve ou pas les pneus rides, si je les enlève, que mettre à la place

....tout est bon à prendre

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Maracuja (Monocoque)
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réponse n°289110

Bonjour,  récents propriétaires de Maracuja, nous nous posons des questions similaires..

Avez vous trouvé des réponses?

Merci

Y

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réponse n°289323

Bonjour,

Éric proprio d'un Maracuja 39, je suis en train de faire des travaux sur ma dérive. J'ai été en contact avec un responsable technique de Garcia, même si mon bateau a été construit par Gamelin à La Rochelle.   Il a partagé des infos si je souhaitais réinstaller les pneuride  ou la solution alternative qu'a proposé Garcia à ses clients. Utiliser deux  barres rondes en plastique type pom-c. Ces 2 barres sont boulonnées sur les plaques extérieures ou s'installent les pneurides et forment un guide pour le camembert de la dérive. Cela impose un renforcement du camembert, le miens avait des plaques de contreplaqué collées en extérieur du camembert, je viens de les remplacer par de la strat. Je dois avoir quelques plans.  J'ai coupé mon axe,  sorti la pièce plastique centrale dans la dérive, je suis sur le point de coller la nouvelle. Me contacter pour plus de détail.

Éric

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réponse n°289324

Bonjour,

Éric proprio d'un Maracuja 39, je suis en train de faire des travaux sur ma dérive. J'ai été en contact avec un responsable technique de Garcia, même si mon bateau a été construit par Gamelin à La Rochelle.   Il a partagé des infos si je souhaitais réinstaller les pneuride  ou la solution alternative qu'a proposé Garcia à ses clients. Utiliser deux  barres rondes en plastique type pom-c. Ces 2 barres sont boulonnées sur les plaques extérieures ou s'installent les pneurides et forment un guide pour le camembert de la dérive. Cela impose un renforcement du camembert, le miens avait des plaques de contreplaqué collées en extérieur du camembert, je viens de les remplacer par de la strat. Je dois avoir quelques plans.  J'ai coupé mon axe,  sorti la pièce plastique centrale dans la dérive, je suis sur le point de coller la nouvelle. Me contacter pour plus de détail.

Éric

y
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réponse n°289330

Bonjour eric,

(NB : je suis le yann de Christelle & Yann - Beluga ci dessus, mais je n'arrive plus à me connecter...)

je crois quelecaraba a fait des travaux de dérives depuis l'an dernier... Je susi en contact avec d'autres "maracujistes" qui auront peut être des réponses

je suis joignable par mail :        1-temp2020stw@kannad.org

Yann

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Maracuja (Monocoque)
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réponse n°290013

Bonjour, quelques infos disponibles sur la dérivé du Maracuja sur le site du Club Maracuja

http://clubmaracuja.free.fr/

et plus précisement ici : http://clubmaracuja.free.fr/forum/viewforum.php?id=9

 

 

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