Percer une jupe en alu ?

2514 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Maracuja 42 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2018
Percer une jupe en alu ?
sujet n°126176

Bonjour, 
Sur mon Maracuja, je vais tenter de poser une platine de régulateur WindPilot.
Mais je m'interroge : comment la fixer sur le replat de la jupe en alu ? J'ai bien le sentiment de ne pas avoir accès à l'intérieur de l'épaisseur fine de la jupe pour poser un contre écrou… 
Avez-vous été confronté à ce type de problème ? 
Merci d'avance. 
Olivier

Hors ligne
ovni 385 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2012
réponse n°287211

Bonjour,

meme pb a résoudre que vous, je souhaite poser un hydrovane sur mon bateau acheté cet été, et il faut fixer un support sur la jupe.

Elements de réponse :

- première solution : faire souder le support sur la jupe. Il faudra repeindre après

- seconde solution : visser le support après avoir taraudé les trous. Pour cela il faut que l'épaisseur de la tôle soit suffisante. Sur le mien cela semble être du 12mm donc c'est possible.

 

cdt

Olivier

 

Hors ligne
Maracuja 42 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2018
réponse n°288332

Finalement, j'ai fait souder une platine de 12mm sur la jupe et fait tarauder des trous de 12mm aussi qui accueillent des boulons de 10mm.  On ne touche ainsi pas à l'etancheite et a l'integrite de la jupe. J'ai traversé l'Atlantique avec et ça tient super. 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288974

je viens d'acquerir  un maracuja   et je   me heurte  au meme probleme  que vous , avec en plus la sensation que le montage est d'une vulnerabilité incompatible avec les diverses situations d'un grand tour 

simplemet aller en mediterranée   et  s'amarer aux pendilles , il y a beaucoup de chance de tosser a l'arriere lors des reglages, le" regul "ne va pas aimer ,mes amis pecheurs me preconisent un arceau  de protection derriere la jupe  qu'en pensez vous  amicalement patrick

Le site de la Grande Croisière...