Blanchiment teck ?
publié le 11 Mai 2020 10:18
Je dois choir entre l'acide Oxalique et les produits Snappy. Quelqu'un a-t-il un avis sur la comparaison en terme d'efficacité et d'effet dans le temps.
ce qui est pas mal et beaucouq moins cher que je fais en general en premier lavage c est le produit vaiselle liquide des machines , a melanger avec de l eau chaude
et apres cela je passe l oxygenateur americain couleur orange ou jaune et ce tout les duex mois
captainjpp
Bonjour Serge,
Bien sur l'acide oxalique blanchit le teck, mais c'est un peu dangereux tant pour l'homme que pour les autres matériaux présents sur un pont de bateau .
donc si vous l'utilisez, equipez-vous (masque, gant et lunette plus combinaison manches et jambes longues, et ... bien sur chaussure couvrantes.
Ensuite, il vous faudra rincer abondamment à l'eau douce.
De notre côté , nous n'utilisons ce produit que pour enlever les taches de rouilles sur la coque ou le pont .
Pour le teck, nous préférons utiliser les produits "teck wonder" (nous ne connaissons pas SNAPPY), avec 3 étapes: Cleaner pour nettoyer (dégriser), puis brightener pour redonner la couleur, enfin Dressing et Sealer (pour protéger). Une fois par an c'est souvent suffisant (pour une table teck, nous refaisons la 3ème étape après 6 mois: pas obligatoire si pas trop de soleil).
Ce n'est pas cadeau (compter 100/120 € pour un pont en teck sur un 12 mètres) mais cela vaut le coup (méthode sur http://www.teakwonder.co.uk/).
Bon vent dès que la navigation est reprise aux canaries.
Amicalement
Pour évoquer une autre option, j’utilise avec succès les produits de Matt Chem pour l’entretien du teck. Le traitement en nécessite 3 ou 4 selon que vous vouliez teindre ou pas le teck. De plus, ce sont des produits verts et de provenance française. Il y en a surement d'autres.