Choix déssalinisateur

493 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Léopard 44 (Catamaran)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2019
Choix déssalinisateur
sujet n°127191

Bonjour, 

 

Nous partons pour une année autour de l'atlantique en Aout procain... et il faut que j'équipe le catamaran qu'on vient de s'acheter, nottament d'un dessalinisateur.

J'ai repéré les 4 marques suivante: 

DESSALATOR

SPECTRAKATADYN

technicomar / Power Survivor

 Aqua-Base 

Quel est la meilleurs marque?  au niveau rapport qualité/ Fiabilité/ Prix?

 

Autre point j'esite sur la capacité... vue qu'on est 6 à bord, je pensais prendre un déssalinisateur grande capacité... Mais j'ai lu qu'il valait mieux s'en servir un peut tout les jours plus tôt qu'une fois par semaine (pour que la membrane ne séche pas...) du coup, je pense qu'il vaut mieux en prendre un plus petit et le faire tourner tous les jours. 

Quel est votre retour d'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gaël.

Tags: 
Déssalinisateur
Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°287715

Dessalator est généralement considéré comme le plus fiable et c'est mon expérience, bien que j'aie été aussi satisfait d'un Echotec.

Pour le débit à prévoir, tout dépend de la consommation et du nombre de personnes à bord. Dans mon cas, sans se priver, on tourne à 15-18 litres d'eau par jour et par personne : pour cuisine, consommation d'eau à boire, vaisselle, lessives, nettoyage, et bien sûr douches, les besoins sont permanents. On peut naturellement faire moins, voire beaucoup moins.

Avec 6 personnes à bord, il suffit de faire le calcul. Si le dessal tourne une fois par semaine, il faudra qu'il ait un très grand débit ou que tout le monde soit très (très !) économe... surprise

Le site de la Grande Croisière...