JPB 35 Fun

213 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Pep
Hors ligne
Inscrit forum
JPB 35 Fun
sujet n°126444

Bonjour,

Pour un projet de grand voyage à 2 sur plusieus années (TDM), je regarde les voiliers en alu du type Ovni 365 ou JPB 35 Fun construit par Méta.

C'est un dériveur lesté avec 2 dérives latérales.

J'ai toutes les informations sur l'Ovni qui est produit en nombre, mais il est difficile d'obtenir des renseignement sur ce JPB 35 qui est fabriqué en serie limitée.

Ce JPB semble pourtant convenir sur le papier à mon projet. Aussi, quelqu'un peut il me faire part d'un éventuel retour d'expérience. C'est surtout le côté sécurité et performances qui m'intéressent, sachant que mon type de croisière est plus orienté "bon père de famille" que course.

Merci d'avance pour vos contributions

Pep

Hors ligne
ovni 385 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°287050

bonjour,

je pensais avoir répondu à ce fil et je vois que sans doute je n'avais pas appuyé sur le bon bouton.

Je suis dans la meme démarche que vous et le 365 était ma cible idéale. Sauf que, vu les opportunités et les prix prohibitifs des 365 je me suis rabattu aujourd'hui sur un 385 dont je suis très content.

J'ai regardé les META et en particulier le JPB 35 puisqu'il y en a un à vendre en ce moment. Je l'ai visité en mars.  Mon avis est que c'est un bon bateau, très solide, toutefois un peu "étriqué" pour du long cours si vous devez avoir des invités à bord.  Il est très bien équipé.

J'explicite : une seule cabine double, dont à 4 il faut utiliser le carré pour couchage des 2 autres personnes. Cocqpit pas très grand, on se marche dessus à plus de 2. On peut aussi constater que la soute technique est assez petite (pour moi c'était le cas puisque je dois entreposer du matériel de plongée en plus de l'équipement tdm)

Bref, le JPB35 à 2 c'est parfait. à 4 c'est serré et peu confortable mais si c'est pour seulement quelques jours ce doit être jouable.  

cordialement

Olivier

 

 

Le site de la Grande Croisière...