JPB 35 Fun

230 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Pep
Hors ligne
Inscrit forum
JPB 35 Fun
sujet n°126443

Bonjour,

Pour un projet de grand voyage à 2 sur plusieus années (TDM), je regarde les voiliers en alu du type Ovni 365 ou JPB 35 Fun construit par Méta.

C'est un dériveur lesté avec 2 dérives latérales.

J'ai toutes les informations sur l'Ovni qui est produit en nombre, mais il est difficile d'obtenir des renseignement sur ce JPB 35 qui est fabriqué en serie limitée.

Ce JPB semble pourtant convenir sur le papier à mon projet. Aussi, quelqu'un peut il me faire part d'un éventuel retour d'expérience. C'est surtout le côté sécurité et performances qui m'intéressent, sachant que mon type de croisière est plus orienté "bon père de famille" que course.

Merci d'avance pour vos contributions

Pep

Hors ligne
ovni 385 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°287036

Bonjour,

il y en a un (jpb35) à vendre en ce moment chez AYC. il est à rochefort.

Allez le voir.  Il est très équipé et c'est bien pour 2 personnes mais à mon avis pas plus de 2.

Pour inviter du monde et naviguer à 4 ou 5, c'est à mon sens trop juste (cocqpit trop petit, pas de cabine arrière 2 couchages et obligation d'utiliser le carré).

Meme démarche que vous avec une cible idéale 365, j'ai vu le JPB en mars et j'ai finalement acheté un 385 isolé et pas mal équipé cet été.

Les 365 sont hors de prix et partent en 3 mois à peine.

Il faut chercher, être patient, visiter...par ex un 345 très bien équipé vient d'apparaitre à la vente (voir sur ovniclub). Des Maracuja en ce moment sur le marché (voir sur lbc)

bon courage

cdt

Olivier

 

 

Pep
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°287037

Merci Olivier pour l'information.

Le JPB 35 me plait bien, sur le papier, avec son faible tiran d'eau,, sa quille longue et ses 2 dérives, la possiblilté de s'échouer facilement... Il est certainement facile à manoeuvrer à 2 et ai niveau taille me parait idéal 35 pieds. Bien sûr je regarde les biquilles alu ainsi que les Ovni 345 / 365 et 385 mais le 365 est trop cher et les biquilles trop rares.

Savez vous dans quel bassin de Rochefort le voilier est amarré ? A moins qu'il ne soit à sec ?

Je pense aller le voir à l'automne.

Cordialement

Pep

Le site de la Grande Croisière...