Maritimus

1300 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Catamaran PRIVILEGE (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
Maritimus
sujet n°123734

bonjour,

dans le même genre que le sujet "zar mini" initié par Thierry, je signale un vendeur allemand du nom de Maritimus.

celui-ci à un site internet (http://www.maritimusboote.de), et propose beaucoup de matériel, à des tarifs interessants.

tout le monde ne semble pas déçu de ses services, mais quand, comme moi, on a pas été satisfait, et que l'on fouille.... Maritimus semble etre prudent, puisqu'à la différence de beaucoup de ses concurrents, il n'y a pas sur son site de rubrique "témoignages".

brièvement, mon souci avec Maritimus: j'ai commandé en mars 2017 un générateur paguro 8500, qui devait m'etre livré au Maroc en 2 à 3 semaines après reglement complet, indiqué "en stock" sur le site. 6 semaines plus tard, toujours pas d'information sur la date probable d'arrivée, pas de réponses au e-mails, et un répondeur telephonique recommandant de privilégier les contacts par e-mail.

8 semaines passées, j'abandonne la livraison au maroc, et demande à modifier la commande pour une livraison au plus tard mi juin en France; réponse: ah mais bien sur, la France, c'est beaucoup plus facile!!!!

résultat: fin juin, j'envoie un courrier recommandé pour annuler la commande et demander son remboursement immédiat (8250€ tout de même!!!).

aujourd'hui, nous en sommes au stade de l'intervention juridique via les services d'assistance juridique, et après des tentatives amiables via l'ambassade d'allemagne, le service des consommateurs européens...

j'ai bon espoir d'un aboutissement qui me sera favorable, mais que de temps et d'énergie gaspillés... et bien sur, il m'a fallu acheter mon générateur ailleurs (recommandable: https://www.manelservice.com).

en bref:

-j'éviterai Maritimus, même s'il a des tarifs interessants,

-un recours hors France est toujours possible, mais c'est long et éventuellement couteux,

-les assistances juridiques se font en général prier pour intervenir (elles ont en général tendance a beaucoup interpreter leurs listes d'exclusions!!), mais dès lors que l'on a pu les convaincre (la menace d'une demande d'arbitrage par le juge des référés suffit, en général!)...

Nauticalement,

Bruno.

Tags: 
maritimus assistance juridique
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°284101

Oui, en tout cas qu'on ne compte pas sur moi pour aller jouer les enquêteurs sur place... !

http://stw.fr/fr/forums/juridique-nautique/zar-mini#   angryno

Le site de la Grande Croisière...