Reglementation Italie

2739 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Luc
Hors ligne
Inscrit forum
Reglementation Italie
sujet n°116198

Bonjour

Y a t il des formalités particulières en Italie?

Y a t il une durée de séjour maximale en franchise de taxes?

A vous lire

 

Cordialement

 

Luc

Hors ligne
Catamaran Foutaine Pajot Belize (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2014
réponse n°271477

Bonjour, je n'ai pas eu de formalités particulières en Italie mais il faut que l'annexe soit précisée sur l'attestation d'assurance pour éviter une amande (ce qui est arrivé à un bateau français à Portoferraio, ile d'Elbe). J'ai fait le nécessaire avec mon assurance qui était au courant mais il faut faire la démarche sinon l'annexe n'est pas spécifiée. Voila, bonne nav.

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°271681

je suis en Italie depuis plusieurs mois .

Personne ne m'a demandé  rien sur l'annexe. L'Italie éta,nt  dans l'Europe, rien ne permet de dire  qu'il faut que l'annexe soit sur l'assurance.

Au contraire, je trouve les autorités presque invisibles dans le Sud en Calabre où en Sicile, où dans les  Pouilles où en plus il y a très peu de bateaux qui naviguent en ce moment!!!!en plein mois d'août!   2 bateaux (à moteurs) rencontrés entre Catania et   la pointe de la calabre et un voilier en sortant de Tarante!.

Kpicris

Hors ligne
Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°282699

en 2016 quatre  mois   en Sardaigne,Sicile, la botte, Eoli, Egades,puis Rome à Nice , cette  année encore un mois et demi en Italie et jamais je ne me suis fait contrôlé... à croire qu'ils n'ont plus de Carabinieri !

Le site de la Grande Croisière...