pétrole à bord

2328 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
GALAPAGOS 45 (Monocoque)
Inscrit forum
pétrole à bord
sujet n°117902

Le pétrole non désodorisé (kérosène, kerdane, JET A1), compatible avec les brûleurs des réchauds notamment, est devenu introuvable en mer Egée. Après 4 mois de recherches intensives en Grèce et en Turquie, dans les stations-services, les drogueries, les makets et supermarkets, les aéroports et héliports, ce produit ne me semble plus nous être  accessible.

Les quelques aérodromes qui approvisionnent en JET A1 les engins à turbines par exemple, refusent de remplir des jerrys-cans et ne livrent que dans des réservoirs d'aéronefs.

Ce carburant serait-il devenu, avec les guerres du moyen-orient, un produit sensible utilisable dans la fabrication artisanale de roquettes par exemple, et dont la commercialisation serait  contrôlée?

Pour ce qui me concerne, j'envisage à regret d'installer à mon bord le gaz.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°271570

J'utilise aussi le pétrole,  je pensais à tort la preuve, que l'on pouvait en trouver partout dans le monde. 

Je n'ai pas de réponse à apporter au problème, mais il serait sympa que tous note sur ce post, les pays  où  nos "pétrolières" risquent d'être à sec.  De façon à stocker....

Pourquoi pas également, les lieux où l'on peut encore trouver des pièces détachées  des brûleurs.

Amicalement 

Gilles

Hors ligne
Vancouver 28 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°271573

contraint et forcé par l'équipage j'ai du abandonner le pétrole .  Mais si stockes 50 litres tu en a pour un sacré moment .  Trouver des bruleurs ........ J'ai la chance d'en avoir plusieurs  d'avance. . Nous dans notre voyage  c'est l'alcool  a bruler qui nous a poser problème . Essaye de trouver un litre d'alcool a bruler au cap vert .....!!!!

Le site de la Grande Croisière...