greement en grece

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Bavaria 40 Sloop
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greement en grece
sujet n°117076

pour changer son gréement dormant en grèce

cherche entreprise

 

philarradon@wanadoo.fr

Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°270742

 Si le bateau est dans le coin, il y a un chantier à Kilada qui doit pouvoir faire ce travail

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CATANA 411 (Catamaran)
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réponse n°270779

Bonjour, WPoint à Lefkas et/ou Preveza. Bonne réputation 

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DALU 40. Chantier META. Construction en Strongal. Dériveur. CC. (Monocoque)
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réponse n°270793

BONJOUR A TOUS.

Actuellement nous sommes pour la deuxiéme année à  Kerkupa (CORFOU)  l'ile la plus au nord ouest de la Gréce.

à la  Marina de Gouvia. 

c'est : 1100 places, à quelques km de la ville qui est vraiment à  visiter, à quelques km  d'un aéroport international.

toutes les informations sur le blog: "voilier shundo".

Tous, les corps de métier sont présents, les prix et en plus la gentillesse.

Voilier Shundo.

bato.shundo@gmx.fr.

 

 

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ETAP 35I
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réponse n°270811

Je peux vous conseiller le chantier Meltemi.

J'ai cassé un mat dans le golf de corinth en 2014 (http://dev.stw.fr/fr/forums/cafe-du-port/dematage-dans-le-golfe-de-corinthe) . Le chantier s'est occupé des travaux de rematage + greement + genois. Travail Impecable et professionel.

MELTEMI YACHT RIGGING L.T.D

5th KLM Vathi Avlidos -Ritsona  

Chalkis 34100 - Greece

tel: +30 2109849983

fax: +30 2109844356

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réponse n°270815

Ca sent l oukaz de compagnie d assurance , pas toujours justifiée

Au sud de Corfou  2 entreprises sur Preveza-Lefkas

Waypoint : Voilerie et gréement  .
Marina of Lefkas
Lefkada, Greece
P.C.: 31100
Phone Tel./ Fax: +30.2645021461
Email : waypointsails@yahoo.com

Professionnel mais qui a compris que cette intervention est demandée par les compagnies d'assurance et la facture au prix fort  ( pour les clients étrangers) , sans meme examiner le gréement quand on lui demande un check . Il remplace tout, par principe de précaution et  surtout d'intéret financier bien compris!

Du coup je prefere travailler avec son frere John Sarailidis  de Jsails qui est un type charmant , plus passioné de  voile que d' euros,  mais qui ne fait que voilerie

 

Sioux Sails ; , Rigging, Canvas, Boat management PO Box 6709 Nidri, Lefkas 31084, Greece Tel/fax: 0030 26450 95525 Mobile: 0030 697 4167701 s_sails@otenet.gr www.siouxsails.net

Un néerlandais ( Barry ) qui fait voilerie et mature .  Un bon pro, qui ne remplace que ce qui lui semble nécessaire
Par contre vu la difficulté de commander a l'étranger des pièces et surtout de les payer a cause du Kapital Kontrol  du cousin grec de Melanchon, il vaut mieux voir avec lui si il n'est pas plus simple de les commander directement  aupres d'un cableur français . 

 

 

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POLYESTER
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réponse n°270825

Ce n'est pas de l'oukaz d'assurance, mais pour en avoir discuté avec des amis gréeur: un étai, après 12 ans, tu prends des risques. Au début peu, mais de plus en plus au fur et à mesure que le temps avance. Et moi, ce genre de risque, qui peut couter encore plus cher qu'un gréement, je n'aime pas.

 

Bref. A Corfou, il y a Spiros. Excellent gréeur et très gentil. Passionné de matelotage moderne comme moi, on avait bien sur de quoi discuter. Spiros intervient sur Preveza également pour les gréements les plus compliqués, pour le compte des gréeurs locaux. Autant remonter à la source des compétences .... Il taille le gréement sur place et sur mesure, il sertit lui même, sur place. Avantage par exemple: pas besoin de démonter les tubes d'enrouleurs, opération souvent très destructrice. De plus on est sur d'avoir du sur mesure, pas d'erreur possible.

Il pose du Sta-lok, marque qui m'a semblé d'un bon rapport qualité prix.

 

Cerise sur le gateau: mon grément m'a couté le même prix qu'il y a 12 ans, tarifs très raisonnables.

https://www.stalok.com/blog/2013/08/new-sta-lok-yacht-rigging-centre-in-...

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POLYESTER
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réponse n°270826

Ah oui, inconvénient: comme tous les gens compétents, Spiros est très demandé. Donc on ne se pointe pas au mois de juin ou juillet la fleur au fusil pour changer un gréement, c'est déjà trop tard. RV en octobre .....

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réponse n°270829

La théorie du gréement apres 10 ans ou 12 ans cela n 'a aucun fondement statistique !

J'ai demandé a mon assureur qui était spécialisé sur le bateau si il avait des stats pour appuyer sa demande .  Il m'avait évoqué avec assurance (smiley)  une étude faites par un ingénieurd'une grande école connue qui prouvait  ses dires . Mais quand je lui a i annoncé que s'était super car  mon épouse et  moi sortions de la même école ca la lui a coupé,  et je n'ai jamais vu la couleur de la dite étude !

Un cable serti , c'est une pièce métallique et cela dépend des contraintes qu'il subit dans sa vie . Si tu fait de la voile l'équivalent d'un mois par an, de facon un peu perpere sans faire de régate c 'est pas la même chose que que si fait un tour du monde . C 'est un peu comme la courroie de distribution . Si ton véhicule a 10ans mais 60.000km , ca n'est pas la meme chose que si il a 3 ans et 140.000km

J'en discutais avec un sertisseur de cable pour le BTP ( mais qui a aussi  un atelier pour le nautisme  sur La Rochelle ) qui me faisait remarquer que si l'on changeait les cables de pont haubannés tout les 10 ans , il serait riche depuis longtemps

Pour en terminer avec cette oukaz fort peu étayée de mon assureur , J' ai proposé a mon assureur de faire changer le cable d'étai principal ( je ne navigue pas plus d'un mois par an et le premier propriétaire n'en faisait guere plus,  car , comme moi, il n'était pas retraité )  mais avec un petit bémol
Une fois démonté je le faisait passerle cable en essai destructif ou a l ELU ( histoire de le garder de coté ) .
Si sa  résistance atteignait au moins  80% de sa valeur nominale , le nouveau étai était a ses frais, dans le cas inverse je le payais a 100% 

Et bien deviné,  il n 'a jamais voulu jouer et je l'ai résilié au renouvelement

 

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Bavaria 40 Sloop
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réponse n°270830

merci a tous de vos remarques, adresses ...j hesite, mon gréement a 11 ans

voulant vendre mon voilier  je pense que cette mise a jour donnera confiance a l acheteur mais je n en suis pas si sur?

philmarco

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°270921

J'ai interrogé mon assurance a 10 ans : aucune obligation  de changement

Par contre bien inspecter son grement dormant  tous les ans et changer si doute 

Pour les miens pas de signes de rouille ou corrosion après 15 ans Je pense que tout dépend de la qualité de l'inox et fixation

 

HervéLP

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°270922

J'ai interrogé mon assurance a 10 ans : aucune obligation  de changement

Par contre bien inspecter son grement dormant  tous les ans et changer si doute 

Pour les miens pas de signes de rouille ou corrosion après 15 ans Je pense que tout dépend de la qualité de l'inox et fixation

 

HervéLP

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POLYESTER
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réponse n°270925

Juste quelques éléments de réflexion qui n'ont pas valeur de vérité absolue, juste pour que chacun apprécie.

 

Pour Philmarco: si j'achète un bateau d'occasion, avec un gréement de plus de 10 ans, je met 150% de la valeur du gréement en décote du bateau. Pas changé=pas d'entretien, et cela ne me donne pas une bonne opinion sur l'entretien global du bateau à acheter.

 

Pour Pierreled et Hervelp: en mer, ce n'est pas votre assurance qui va vous sortir du pétrin. J'imagine que tous les deux vous réalisez très bien les conséquences dramatiques que peut avoir ce genre d'incident. Bien, on est d'accord. Personne n'a envie de passer par là.

Maintenant, sortons la calculette: les assurances appliquent TOUTES un coef de vétusté. Plus de 10 ans, plus rien ne vaut rien. Donc adieu le mat = 15000 euros (livré) pour un 43 pieds. Adieu les voiles, 10000 euros (pour des voiles correctes). Adieu les belles drisses (chez moi, en dynnema, ça coute un bras. Total facture non prise en charge par l'assurance: 30000 euros. Plus les dégâts colatéraux, dont la réparation (et la vétusté) sera à négocier avec l'assurance. Coût d'un gréement: 3000 euros. Soit grosso merdo une couverture de 100 à 120 ans .....

 

Enfin, l'usure d'un gréement: une courroie de distribution mal réglée durera bien moins longtemps qu'une courroie bien réglée. C'est une lapalissade. Un gréement, c'est pareil, et la plupart des gréements, pour de nombreuses raisons, sont mal réglés (trop mous, trop de fatigue). Même au port, en hivernage, un gréement souffre beaucoup, surtout s'il est mal réglé. Et avec la généralisation des winchs électriques pour enrouler le génois, les étais souffrent encore plus, et les détoronnages sont devenus très fréquents.

 

Moi je dis ça, je dis rien, c'est juste pour en avoir discuté avec plusieurs copains gréeurs, très expérimentés (certains, plus de 30 ans !), qui n'avaient aucun intérêt à me pousser à changer le gréement, vu qu'ils ne le faisaient pas. Je leur ai juste posé le postulat "je veux être tranquille et être sur de n'avoir aucune emmerde ...."

 

Les histoires de gréements sur les forums, cela me fait souvent penser à l'histoire de Clint Eastwood avec le gars qui saute d'un gratte ciel, et à chaque étage on l'entend dire à chaque étage: "jusque là, ça va ....." Sur le chantier où est mon bateau en ce moment, deux bateaux dématés, et faut voir les dégâts .....

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