installaton d 'un tourmentin
publié le 28 Mars 2017 02:11
Propriétaire d 'un voilier depuis peu , je désire installer un tourmentin . Seulement je n 'ai qu 'un génois sur enrouleur quelles sont les solutions ? Merci
Pour quel bateau?
Un tourmentin peut s'envoyer sur un étai largable,
C'est un brise de mer 28 de '79. Malheureusement rien n'est prévu pour recevoir un étai largable . pas de cadène à part une trop près de l 'enrouleur de génois et qui serait gènée par celui-ci. La question pour moi est y -aurait-il d'autre options que de souder une cadène
bonjour. Il y a des kits de fixation de points d'amure comportant la cadène, la contre-plaque et un tirant sous le pont, reprenant les forces sur l'étrave.
par exemple chez Gooogole:
https://www.google.se/search?q=cad%C3%A8ne+%C3%A9tai+largable&client=fir...
Sans étai, pas simple d'envoyer un tourmentin dans la brise. La voile non guidée, va battre dangereusement. L'idéal reste pour moi l'étai larguable.