RALLYE/ FLOTTILLE, route d Hippalus

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ETAP 28I
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réponse n°134069




Merci pour les réponses. Décidément, il y a peu de forums où l'on échappe à ce genre d'individus. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut les motiver.

J'ai quand même l'impression que les sites anglo-saxons sont moins contaminés.




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réponse n°135131

             fin de la premiere partie du rallye hippalus
    med, mer rouge, golfe d'aden et mer d'arabie

     2em partie : ocean indien

Photo  > sunrise dans le golfe d'aden sous spi
              depart al mukalla

  Mas salaam

http://www.espacereinedesaba.org/IMG/doc/Histoire_mer_Rouge_ok.doc

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réponse n°136673

                          prochainement quelques conseils

 En attendant si vous voulez des aides securitaires pour le golfe d'aden (transit avec ou sans vous dans le golfe d'aden)
n'hesitez pas a m ecrire.

Photo 2: Nous souhaiterions confirmer le "watch" de notre ami américain en haut du mât. Alors pirates en vue!?

G(rand)  P(irate)

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réponse n°139614

   Après avoir imaginés tous les scenarii possibles (escorte/convoi militaire, il préfère s'occuper des marchandises que des êtres humains ou alors aller dans des ports très chers, deuxième solution escorte par les gardes côtes yéménite ,expensive, et il préfère mettre en prison leurs concitoyens , une seule solution a été retenue: une équipe yéménite armée en passant par la côte avec le numéro de portable du président des gardes côtes, en cas d'attaque ) et sans euchronie (et si Hippalus avait traversé le golfe d'Aden et la mer d'Arabie au même moment et où, en plus nous ne faisons pas parti du très sélect club anglais: flat earth society ).

Arrivée au port Saïd ou Suez, puis direct à Al huadaydah/Yémen au mois de juillet ou début août (ne pas faire de zigzags périlleux comme moi mais je voulais faire plaisir à mes compagnons de voyage en leur précisant qu'il ne faut pas traîner car la renverse arrive en mer d'Arabie et dans le golfe d'Aden. Le moment le plus dangereux de la 1er partie fut le débarquement pour visiter les monastères st Paul et st Antoine. Les réceptions, matin et soir, par les militaires ne nous ont pas été très agréables, se faire mettre en joue et entendre l'armement des fusils, l'horreur. De plus l'Egypte port/visa/form.. very expensive, après éviter Djeddah /saudi sauf si vous avez besoin de diesel gratuit et vous dites aux gardes côtes que vous voulez un visa pour embarquer une ou deux femmes, go out et diesel full&free, soudan: morale/valeurs, on ne va pas visiter un pays de tueurs, Eritréa= prison pour les habitants, il vous reste à arriver tranquillement au Yémen cheap & "laisse(z) passer" de trois jours).
Ensuite fin août /début septembre, direction Djibouti ou alors al mukalla si vous avez besoin d'eau ou diesel ou food, control très bien, sinon direct Nushtung/Yémen ou alors si vous avez des réparations à faire Salalah/Oman mais port/visa/form..expensive avant de traverser la mer d'Arabie faire la provision de poissons aux îles Kuria muria.
Vous glisserez vent portant de la méditerranée jusqu'à l'Océan Indien.

Photo 1: Iles Kuria Muria avant la traversée de la mer d'Arabie juste en dessous le bateau en 30mn, on remplie l'annexe, plus d'une douzaine de carangues et deux gros capitaines à partager, à manger sur place et à emporter pour mes poissons à l'océan indienne (comme la tahitienne mais en plus lait de coco+huile d'olive+soya+clou de girofle+curcuma+combava+poivron) en plus des poissons volants qu'on retrouve dans le trampoline.

Photo 2: Flaming sunset en mer d'Arabie
Mon ami Américain pêche à la traîne sous spi asymétrique.

En arrivant à Salalah, j'ai cassé ma ligne, trop freiné en fin, j'ai loupé un espadon en plus voilier. D'un côté, j'étais content de le voir sauter de joie, libre et foncer comme mon cata "andrano"(espadon voilier en malgache). Trop court 200m avec du 30lb, je passerai à 500/800m en 35lb. C'est ça le sport (il n'y a pas de massacre).
Nous sommes à la traîne pendant ce temps ( j'avais prévenu en mer rouge, "crise" maintenant dans le golf d'Aden renverse vent et courant de face + en mer d'Arabie renverse monsoon SO en monsoon NE avec anticyclone et tempête) nous pêchons à la traîne et préparons un traînard pour les tempêtes/cyclone.

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réponse n°139676

    NAMASTE

Il manque la mer Laccadive.

Je décerne le prix de non respect des lois maritimes internationales et non assistance en personne en danger (aussi bien pour les conditions météorologiques que pour les problèmes techniques) à l'immigration de Kochin et la police d'Androth/Lakshadweep (pour ce dernier en plus le prix de vol d'ancre).
 
Le prix de la stupidité humaine revient à la police de Vizhimjam pour la suppression d'une permission de 5 jours sur terre et un interrogatoire poussé de mon équipier allemand non autorisé sans explication de venir à bord. Nous avons vu débarquer au moins 200 fonctionnaires dont un qui a marché sur mon pilote automatique, pas un seul sur 30 informaticiens n'a réussi à ouvrir/contrôler et réparer mon problème de soft/window XP sur mon mini PC, sans parler du PA.
 
Un conseil en partant du yemen ou oman directement Maldives ou Sri lanka surtout pas aller directement aux maldives
n aller pas a l ile des erreurs au 9em continent.

Je souhaite remercier mes amis pour leurs aides, Yéménite Ali (boss, body guard et président) Mohammad (prophète, body guard et avocat/juge) Aadel (prisonnier, fils d'émir/Sheikh ou sultan, je le surnomme Akbar pour son pacifisme et son goût pour les arts) New zélandais Mark ( quo vadis gentleman ) Egyptien Moustafa (boss, grand pêcheur grâce à ces leurres nous avons attrapé de nombreux barracuda et queen fish), Anglais Paul (en plus du yoga et de la guitare/music, permis de rester calme avec la police), Allemand Andreas (en voulant devenir mon équipier, la prison n'était pas loin après un interrogatoire..
                                                                                                 G(andhi)

Proverbe indien: la lumiere de la lune sculte, celle du soleil peint.

http://www.hurricanezone.net/

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réponse n°144065

              Bonjour, buongiorno, hello, hi!

   Surtout ne "prenez" jamais air mauritius comme sur les photos des fonds mauriciens, ça pique.

Nous sommes bloqués avec une malgache rencontrée à l'aéroport.
Elle était traumatisée/choquée (j'ai essayé de la rassurer et de discuter, mais elle ne répondait plus et l'immigration+air mauritius ne voulait pas, go hotel vite).
Pour elle, un problème de visa en Inde (on est à maurice??) et il parait que la guerre s'est intensifiée dans le nord de l inde avec le pakistan (dangereux toujours d'apres air mauritius bombay terrorisme), pour moi, il est interdit d'aller au sri lanka, la guerre a repris!??
Il me reste 3 solutions, la prison ou rester à l aeroport ou retourner au point de depart mada.
Je leur ai proposé une 4e solution: il m'envoie en transit à bomb(es)ay et là air sri lanka (qui est une tres bonne compagnie) me prend en charge bombay-colombo puis immigration sri lankaise accompagné d air sri lanka (soi disant il va y avoir des problèmes quand j'arriverai) mais comme avec ma casquette je ressemble à un pakistanais; on ne discute/dialogue pas.

Fin de la première partie en 2009, nos catas (+italien) sont restés à Galle/sri lanka/début Océan indien et début de la deuxième partie en 2010 aprés la saison cyclonique.

Naviguement votre,

                          G(alle) P(eut etre)

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réponse n°151312
Cataglider a écrit :Bonjour je cherche un voilier qui fasse madagascar/france!merci,cordialement."munnierl@yahoo.fr"
L'intérêt de ce rallye:

1/ sécuritaire : Nous sommes en relation avec l' Africom, Alindien et forces navales européennes pour une escorte.

2/ Humanitaires: pour la participation à des actions humanitaires, les fonds récoltés iront à ces actions : Madagascar cyclones/futurs et indonésie. cherche ONG avec une possible coopération ONG américaine.

3/ Avec de nombreuses activités en parallèle pendant la progression

4/ Tarifaire : pour un prix de groupe pour le canal de Suez

2 départs et 2 arrivées différents:
Départs: les 2, début mars, l'un marseille et port nap/st louis et l'autre nord/ouest de l'espagne ville Moana/Vigo.

Regroupement sud de sardaigne s'il y a des Italiens ou sinon à Tunis
 
aprés le golfe d'Aden séparation en 2 groupes, l'un en thaïlande et l'autre seychelles mada et l'objectif début Mai pour Dounia 2009, le festival de musique de l'Océan indien.
Une boucle peut être envisagée en juillet/août : nord mada, afrique du sud sud mada, réunion/ festival de musique sakifo st pierre , retour mada.

Des activités/services peuvent être réalisées à votre demande pendant notre progression : plongée sous marine, kitesurf, planche à voile, escalade, chasse sous marine, pêche au gros, recherche de trésors avec un détecteur étanche mais que pour l'océan indien (car pour la Méditerranée et la Mer rouge, je suis contre, millénaire-archéologues officiels), massages shiatsu, acupressures, ayurvédiques, peinture et musique.

merci d'avance pour vos commentaires constructifs, pour vos questions concernant le trajet et les activités, pour les autres questions sur MP.

G P

<

 

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réponse n°151633

                    .......Et si tu crois que c'est fini.......
                             ........sous le vent.......

DEPART en chanson apres la mousson et avant le tsunami:

Vous recevez un SMS sur votre mobile de CWARN
http://cwarn.org
Vous allez dans ces liens pour une estimation rapide de la vague
http://www.weather.gov/ptwc
&
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/pager/events/us/2010xkbv
vous calculez grace a ce logiciel en ayant pris la profondeur du tremblement precedemment
ex: 56m donne 5.585 m/s
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/watwav.html
si vous etes stresse car la profondeur est importante donc la vitesse de la vague rapide, vous confirmez par
 http://www.bom.gov.au/tsunami/info/travel_time.shtml
Vous soufflez et vous respectez 10 minutes de silence pour le desastre du tsunami du 26 decembre 2004
puis vous reprenez votre mobile pour renvoyer un deuxieme SMS a l harbour master et a l officier de la navy specialise dans les urgences pour dire que vous ne partez pas maintenant!
apres cela vous allez
http://www.enchantedlearning.com/subjects/tsunami
pour apprendre que tsu nami en japonais c'est harbor wave
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/Waves/tsunami.html
http://www.enchantedlearning.com/subjects/ocean/Coralreef.shtml
Vous progressez dans la connaissance de votre jardin!

Comment va t on appeler cette route: route du tsunami, route des indes, route de l'independance, route des epices, route du the (ceylan) ou la route de la philosophie moderne: faut il aller à Chagos où la population a été déplacée comme au Sri kaka
ou aux iles Agalega, le peuple d'agalega en désaccord avec le gouvernement mauricien veut son indépendance.
http://www.potomitan.info/ki_nov/moris/agalega.php

photo 1: vague tsunami
photo 2: apres un nouveau reglage (avant chaque partie) du greement et avant d'aller au choix surfing ou kite surfing la vague du tsunami

                                                                     G . P(rofondeur d ..) 

www.cataglider.com

http://www.weather.gov/ptwc/

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réponse n°163908

                   kihineh!

   Apres le 9em continent, l ile aux erreurs, l ile xenophobe, l ile prison le SRI LANKA!

quelques poemes:

  Je sais les cieux crevent en eclairs, et les trombes
et les ressacs et lkes courants: je sais le soir, l aube exaltee ainsi qu un peuple de colombes,
et j ai vu quelquefois ce que l homme a cru voir!

Arthur Rimbaud  " le bateau ivre"

Oh! toi marin la liberte t appartient!
ta liberte se trouve que sur la mer et les oceans
meme ton bonheur se trouve que sur les oceans
car la jalousie humaine te desespere
les terriens n aiment pas notre patience, notre opportunisme
mais ce n est pas un relent pejoratif car la saison, le mois , le jour t est important!
refusant de vivre dans des residences surveillees
tu es libre!

Guillaume P(OETE)

FIN/END de ce fil car apres la prison cela peut etre pire (la mort comme beaucoup de marins)
et sur le plan historique hippalus n est pas alle plus loin.
j ouvrirai un autre fil plus tard

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réponse n°164025

 Sincèrement, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir affaire à un individu mythomane, psychotique et autre en lisant les textes de Guillaume. J'ai plutôt l'impression d'une personne de haut niveau, largement plus compétente que la moyenne de ceux qui sont intervenus pour le dénigrer sur ce fil. Il s'en est d'ailleurs admirablement bien sorti et a fait preuve d'une intelligence hors norme en tournant tout cela en dérision, apparemment sans même s'en offusquer, et je lui tire mon chapeau à Guillaume.

Ceci dit, j'ai la nette impression que l'activité sur les forums de plaisance s'est dégradée en un temps relativement bref. A présent, on ne peut plus débattre de quoi que ce soit ni faire preuve d'un peu d'originalité, sans risquer de se faire assaillir. Je trouve cela vraiment regrettable.

Ne faudrait-il pas en définitive imposer des règles beaucoup plus strictes concernant le respect de ceux avec lesquels on s'entretient ?

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Catamaran
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réponse n°267908
Ovomaltine a écrit :

 Sincèrement, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir affaire à un individu mythomane, psychotique et autre en lisant les textes de Guillaume. J'ai plutôt l'impression d'une personne de haut niveau, largement plus compétente que la moyenne de ceux qui sont intervenus pour le dénigrer sur ce fil. Il s'en est d'ailleurs admirablement bien sorti et a fait preuve d'une intelligence hors norme en tournant tout cela en dérision, apparemment sans même s'en offusquer, et je lui tire mon chapeau à Guillaume.

Ceci dit, j'ai la nette impression que l'activité sur les forums de plaisance s'est dégradée en un temps relativement bref. A présent, on ne peut plus débattre de quoi que ce soit ni faire preuve d'un peu d'originalité, sans risquer de se faire assaillir. Je trouve cela vraiment regrettable.

Ne faudrait-il pas en définitive imposer des règles beaucoup plus strictes concernant le respect de ceux avec lesquels on s'entretient ?

Merci pour la passe Igor

Je voudrais refaire la passe à cottonbay mais il est caché par un adversaire.

merci d'avance au modérateur de remettre le texte si cela ne covient pas, je cliquerai sur alerte modérateur, de remettre les photos car sans,  ce fil de veut plus rien dire.

et de remettre quand on clic sur alerte mod,   pas hidden mais en français en l'honneur de la conférence de la francophonie cette année.

Pour une erreur de frapppe, les forums américains vous suppriment.

Amicalement et véliquement océane,

http://www.cataglider.com

http://www.taliodiegomadagascar.com

Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°164027
Ovomaltine a écrit :

Ne faudrait-il pas en définitive imposer des règles beaucoup plus strictes concernant le respect de ceux avec lesquels on s'entretient ?

 

 la première se taire quand on a rien à dire et se prendre un vrai chocolat chaud à défaut de bouillon.............

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réponse n°164043
Awa a écrit :
Ovomaltine a écrit :

Ne faudrait-il pas en définitive imposer des règles beaucoup plus strictes concernant le respect de ceux avec lesquels on s'entretient ?

 

 la première se taire quand on a rien à dire et se prendre un vrai chocolat chaud à défaut de bouillon.............

Je pense que tu as entièrement raison, encore faudrait-il que chacun puisse s'appliquer cette rêgle à soit même...

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