Cetraro

3848 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Cetraro
sujet n°87140
{mou_ID=1363}
Hors ligne
First 25.7 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°135012

En 2009 depuis juillet,c'est devenu une marina .Tarif 60 € 10m,marina obligatoire quai interdit

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°207674

aout 2012:marina payante mais quai de transit normalement gratuit d'après le pagine azzure(guide nautique italien).
une sorte de mafia controle le port et oblige les plaisanciers à payer 25 euro pour une place de transit et nous refusons de nous faire escroquer(par principe)...les 5 "ormegiatori" sur le quai deviennent menaçants quand nous essayons d'appeler les gardes-cotes et nous jettent les amarres à l'eau.
nous partons nous amarrer chez les pecheurs.le lendemain matin,un garde-cote accompagné du responsable du port viennent nous expliquer que le quai transit est gratuit,mais de 8h à 20h mais sans grande conviction et regards fuyants.le jeune garde-cote n'en croyait pps ses oreilles mais visiblement,le port est controlé par la"dranguetta"(?),c'est ce que nous a fait comprendre un ormegiatore...aussi,je déconseille ce port à tous les plaisanciers.quant à payer,mieux vaut aller à vibo valenciana ou tropea.

Hors ligne
FIRST 29 (Monocoque)
Membre en cours d'enregistrement depuis 2004
réponse n°262098

 Boujour à tous. Nous avons voulu éviter cette marina très à l'écart de tout et sommes allé mouiller par 6m d'eau à l'extrémité nord de la petite plage à son sud, relativement protégés du large par la digue du port. Au matin le Whisper avait gentiment dérapé d'une trentaine de mètres malgrès une nuit très calme : fond de gravier, nous l'avons constaté en menant l'annexe à terre. Les pieds s'enfoncent jusqu'au mollet, jamais une ancre ne peut tenir dans cette limaille qui fait roulement à bille! le coin est plutôt désolant, voie ferrée et route longeant des maisons et barraquements en ruine et le village est joliment perché sur une colline à quelques bons km très peu intéressants à parcourir. Résumé : port mafieu et mouillage intenable!

http://bicolor.canalblog.com

Hors ligne
SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°266154

 Nous y sommes passés cet été.Arrivée de nuit ,quille plantée .Gardes-côte nous sortent .Accueil sympa pour la nuit.out avait l'air normal si ce n'est l'entrée et le chenal mal balisés.

Le site de la Grande Croisière...