Carloforte - Ile de San Pietro

3325 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Carloforte - Ile de San Pietro
sujet n°87125
{mou_ID=1348}
Hors ligne
OCEANIS 40 CC
Inscrit forum
réponse n°188595

port de  CALOFORTE _ ISOLA SAN PIETRO - SARDAIGNE CENTRE OUEST_
39 08 66 N // 08 19 06 E
il y a cote à cote, un terminal pétrolier et un port. Caloforte est une petite ville sympathique et animée avec tous les commerces et services. Des ferry font d'incessantes navettes car il s'agit d'une Ile.  Deux ou trois Club se partagent les différents pontons.
Nous avons réussi à squatter dans la partie sud du port, personne ne nous interpellé.  Il y avait beaucoup de places libres, mais aussi des pontons non emménagés.

Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°261685

Du changement depuis les précédentes évaluations ! Le côté sud du port de Carloforte, où on pouvait mouiller librement, est maintenant garni de pontons et il n'y a plus de mouillage possible à l'intérieur du port.
A l'extérieur il y a une zone circulaire d'interdiction de mouillage de presque 1 mille de rayon, cependant j'ai mouillé à proximité de la digue sud sans être interpellé. Le fond remonte progressivement vers la côte et il y a beaucoup d'herbe épaisse rendant l'accroche difficile : il faut repérer les taches claires pour assurer l'ancre en sécurité.
Une autre zone de mouillage bien abritée de l'ouest : au sud de l'île Piana (nord de San Pietro) sous l'île des Rats.
La côte ouest de l'île est constituée de deux vastes baies au pied des falaises où on mouille par 5 à 6 m de fond de sable de très bonne tenue.

Le site de la Grande Croisière...