mise a terre d'un cata athena 38

2706 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
bavaria 38 (Monocoque)
Inscrit forum
mise a terre d'un cata athena 38
sujet n°112810
BJ
peut on mettre a terre un athena 38 en utilisant un chariot placé sous la nacelle, le dessous du catamaran me paraît un peu fragile et je me demande si c'est judicieux de le faire. impossible de joindre Fountaine pagot
qu'en pensez vous
Hors ligne
oceanis 37 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°259876

bonsoir
à port st louis le chantier Navy service manipule les catas de cette façon ( avec un gros elevateur)
en 2011 ils ont mis mon athena à l'eau sans problème !
cordialement

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°259877

J'ai déja vu sortir des FP à l'aide de chariot sous la nacelle, pourquoi pas un Athéna ?? (parmi les FP que j'ai vu sortir, il y avait peut être un Athéna, mais j'ai tendance à mélanger les modèles de la gamme...)
La nacelle est peut être souple mais il faut prendre appui sous les points solides :
1) à la verticale de la poutre de mat
2) à la verticale de la cloison de cabine ou la poutre arrière

Il faut aussi répartir au maximum la surface de contact, avec de larges patins, voire des planches recouvertes d'objets déformables comme des pneus ou des sacs remplis de sable (cela épouse bien les formes arrondies)

Bien évidemment,  éviter les terrains accidentés et les à-coups...

Hors ligne
bavaria 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°259890

merci pour vos reponses

Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°259912

 je t'ai répondu sur le forum puces nautiques
Tu verras c'est un peu ce que dit Didier. Je l'ai fait plusieurs fois et appris au gruttier de Léros comment changer de place les catas avec leur nouveau trolley hydraulique. Après ils n'arretaient pas !!!

Hervé
Athéna 177

Le site de la Grande Croisière...