Escale Corfou

2683 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OCEANIS 423
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
Escale Corfou
sujet n°112044
 Bonjour,

Nous voulons laisser notre bateau 15 jours en sécurité à Corfou pour accueillir nos enfants et visiter l'île, avez-vous un bon plan ?

Cordialement

Denys
Awa
Hors ligne
VOILIER -SUN FIZZ
Inscrit forum
réponse n°254782

 au mouillage , au sud de la forteresse, on est à 15 minutes à pieds de l'aéroport.

il y a un club de chaque coté de la citadelle, selon la période de l'année, il peut y avoir des places à quai.

Pour la location d'un véhicule, cela peut se faire à l'aéroport.

L'ile n'est pas très grande et la découverte en bateau de la cote face au continent et de celle du continent est sympath.


Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°254809

 bonjour, il y a le mouillage au sud de la forteresse comme indiqué ci dessus (testé et approuvé), mais il y a aussi une marina au nord de Corfou (pas testé perso), sinon nous avons mouillé dans la zone des chantiers juste au nord du port des ferries, pas trop de fond de mémoire.
stef sur Mr Happy

Hors ligne
SUN ODYSSEY 40 DS
Inscrit forum
réponse n°254811

 Marina sud de la forteresse: attention ,c'est étroit, et au milieu les blocs de béton ou sont accrochées les chaines mères dépassent sur le fond avec moins de 2 m, ma quille s'en souvient. Personnel pas très sympa, prefère les badchichs laissés par les yatchs .
Le mouillage à l'extérieur est bien abrité, mais il faudra se déplacer en fonction des vents qui peuvent y être sévères!.
Pour laisser le bateau sans surveillance plusieurs jours, il reste la marina au fond du golfe, Gouvion marina, bien équipée, avec ship, artisans,... bus vers la ville, un peu chère, mais raisonable, tarifs pour plusieurs jours négociables, quelques beaux mouillages à proximité!
PS: je n'ai pas testé la marina au nord au pied de la ville: je pense qu'il faut réserver, cela me semble petit, mais hyper bien placé!

Hors ligne
ESPACE 1000
Inscrit forum
réponse n°254813

A Gouvia marina. Grande marina moderne avec tout ce qu'il faut. Voitures de loc pas très chère. L'île mérite d'être visitée et il y en a pour tous les goûts.

Hors ligne
SUNFIZZ (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°254861

Gouvia: marina nickel mais chère et loin de la ville. Bof.
Mandraki: au pied (Nord) de la citadelle. cadre extra, sympa, prix raisonnable, tout près de la ville, peu de place (reserver). Ma préférée.
Naok club: au pied (Sud) de la citadelle. Sympa mais bar-boite de nuit certains soirs, prix comme à Mandraki, tout près de la ville, peu de place (réserver).
Il peut aussi y avoir de la place au vieux port mais c'est moins sécurisé. Le mouillage au sud de la citadelle est agréable, la balade jusqu'à la ville est sympa, mais c'est exposé à l'est et par endroits les fonds sont de (très) mauvaise tenue.
Bon séjour, Corfou vaut la visite.

Le site de la Grande Croisière...