La Martinique
Jeudi 29 décembre
Départ de Marigot Bay et dernière vision sur ce petit paradis, ce banc de sable étroit parsemé de cocotiers. On se prend à rêver qu’on passe notre vie là, entre le hamac, les baignades et les langoustes, habillé de feuilles de palmier et de noix de coco (si, si!) sous ce ciel bleu éclatant…mais en l’espace de quelques secondes, sainte Lucie nous remet les pieds sur terre, et le «ciel bleu éclatant» se transforme en un ciel noir et menaçant. Pile au moment où on rêve, pile au moment où on part, pile au moment où papa nous dit:«on va hisser la grand voile ». En 3secondes, c’est le déluge, merci les Caraïbes! Je sais, on ne discute pas les ordres du cap’taine mais…euh…là ? Tout de suite, tout de suite ? Tu es sûr que tu ne veux pas qu’on la hisse dans 5minutes ? 3minutes ?
Bon trêve d’enfantillages ! C’est parti, grand voile hissée, cap à 35° direction la Martinique. Près serré, on tente le génois !
Ce n’est pas la navigation la plus calme que j’ai faite ! Nous sommes loin des trajets tranquillous qu’on a pu vivre en Méditerranée !!! Mais nous sommes tous les 5, heureux d’être là, réunis dans le cockpit ! Bon j’avoue que les liens familiaux ne sont pas la seule raison de ce rassemblement…la mer est trop forte pour qu’on aille sur le pont, et impossible de rester plus de 2 minutes dans le carré ! Les vagues se jouent de nous, et s’explosent sur le bateau dès qu’on ne s’y attend pas ! La femme couchée que dessine la Martinique au loin nous nargue, et semble nous lancer des défis ; « vous voulez venir chez moi ? et bien prenez ça ! » et la vague inattendue s’éclate sur le pont et dans le cockpit n’épargnant aucun de nous ! Puis le bateau semble à nouveau contrôler les vagues, jusqu’à ce qu’on sèche un peu, et qu’on perde notre vigilance…et rebelote !!! Nouvelle vague en plein dans la face ! et cette satanée femme couchée qui semble se marrer à chaque fois !
Mais elle peut rigoler la Martinique ! Parce que même trempés, on y arrive dans notre mouillage ! Femme couchée vaincue, 1-0 POUR LES GEORGES, YEAAAH !!!!
Delphine
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .


















Anonyme (non vérifié)
4 Janvier 2012 - 12:00am
Tant de jovialité et de