achat dessalinisateur

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CATAMARAN LOOPING 45
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réponse n°225185

 Bonsoir,
Juste un temoignage d'utilisation d'un dessal 12v / 50l que je fais fonctionner 2heures chaque jour ensoleille. Le bateau est equipe de 640w de panneaux solaires et plus de 600AH de batteries de servive. Le gestionnaire de charge des batteries m'indique une capacite disponible toujours superieure a 90%. Le systeme produit 100l d'eau avec 60 AH
Le dessal est un AQUABASE et pour ne plus etre embetè j'ai supprimè l'electronique que j'ai remplace par une petite logique a relais pour commander les mises en marche, les arrets volontaires ou en cas de surpression.
Ce dessal fonctionne donc uniquement avec 2 membranes FILMTEC, une pompe CAT et un pressostat TELEMECANIQUE avec biensur un chassis et un syteme de tuyaux . A moi de gouter l'eau pour verifier son taux de salinitè

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réponse n°225186
Belou83 a écrit :
 Bonsoir,
Juste un temoignage d'utilisation d'un dessal 12v / 50l que je fais fonctionner 2heures chaque jour ensoleille. Le bateau est equipe de 640w de panneaux solaires et plus de 600AH de batteries de servive. Le gestionnaire de charge des batteries m'indique une capacite disponible toujours superieure a 90%. Le systeme produit 100l d'eau avec 60 AH
Le dessal est un AQUABASE et pour ne plus etre embetè j'ai supprimè l'electronique que j'ai remplace par une petite logique a relais pour commander les mises en marche, les arrets volontaires ou en cas de surpression.
Ce dessal fonctionne donc uniquement avec 2 membranes FILMTEC, une pompe CAT et un pressostat TELEMECANIQUE avec biensur un chassis et un syteme de tuyaux . A moi de gouter l'eau pour verifier son taux de salinitè

 Merci de l'info.

fix
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SRR 18 (BOIS MOULÉ)
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réponse n°226106

 Pour ceux que le prix des membranes interpelle:
1 membrane 60 l/h (longueur 1,1 m) : ± 360 €
1 membrane 30 l/h (longueur 0,7 m) : ± 290 €
Si le dessalinisateur est bien conçu et bien utilisé,la durée de vie des membranes est la mème que celle des pompes HP : 10 ans au moins en utilisation plaisance 
Nous pouvons fournir tous les composants d'un dessalinisateurs,ce qui doit permetttre à tout amateur éclairé de se faire un système à son gout.
Fix

www.compagnie-hydrotechnique.com

fix
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SRR 18 (BOIS MOULÉ)
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réponse n°226344

 Sea Recovery/HRO utilise des membranes particulières de 3" qui produisent plus à encombrement moindre
Les prix indiqués (pratiqués par CHT) sont ceux des membranes standard utilisées par la majorité des fabriquants
La durée de vie théorique d'une membrane conservée dans son emballage sous vide (et sous biocide) est de 1 an
C'est pour celà qu'il est déconseillé d'en emmener en rechange .
Mieux vaut en acheter au moment où on en a besoin.Çà ne tombe pas en panne subitement.Çà prévient à l'avance (production faiblissant,salinité augmentant)
On peut avoir des pannes de membranes subites,dans peu de cas:
- sur-pression accidentelle (entrainant une rupture interne)
- dessèchement (le système se vide quand le bateau est au sec)
- attaque par produit chimique (chlore,hydro-carbure)
- traitement avec une solution de biocide trop concentrée ou inadaptée

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réponse n°226350

 Bonjour, plusieur point.
-32 a de conso pour un 60 l c'est énorme, penser aux désal équiper de pompe basse pression à faible conso comme les spectras, qui consomme 17 a pour un 60 l.
-Ensuite un truc a ne pas oublier dans les calcul de production, pour un 60l par exemple, les 10 à 15 premier litres repartes directement a l'eau, car l'esu n'est pas encore sufisament désalé, puis il y a les 10 l de conso d'eau douce pour le rinçage, ce qui fais en réel sur 1h une production de 35 l au mieux.
-Les duo n'apporte aucun interet mise a part pour le fournisseur...c'est plus cher!

Si vous fgaite tourner votre désal faite le pendant 2/3 h la production seras plus rentable en terme d'énergie et controler bien les conso en 12 ou 24v.

Cordialement.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226359

 Les systemes de dessalt base sur la recuperation d energie ont deux defaults important 
il n exixte pas de pompe primaires a 8bars a usage permanent 
les pompes existante sur le marche utilise des pomes qui ne peuvent pas tenir longtemps 
traverse l atlantique sans avoir une grand eprobabilite d arrive avec de l eau douce n est pas amusant 
la seule pompe qui eventuellement peut fournir 8bars en continue c est les pompes a trois genre CAT 

le deuxieme probleme c es tque les systeme a recuperation d ernergie arrivent peniblement a 49 bars et en plus avec des pic 
alors que le proces d osmose inverse aiment biena voir 65 bars et mieux aujourd hui avec les nouvelles qualite de membrane 69 bars 

personellement quand j arme un bateau les amperes pour le dessalt n est pas un probleme je  m arrange a en avoir 
le systeme convenionnel fonctionne tres tres bien mais il lui faut les amperes nessecaires 

au sujet du DUO si on a un generateur 220v suffisant que l on a un moteur plus alternateur suffisant et que l on a les moyens 
l idee est tres bonne ne serrais ce que si une source tombe en panne
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226364
Jonat17 a écrit :
 Bonjour, plusieur point.
-32 a de conso pour un 60 l c'est énorme, penser aux désal équiper de pompe basse pression à faible conso comme les spectras, qui consomme 17 a pour un 60 l.
-Ensuite un truc a ne pas oublier dans les calcul de production, pour un 60l par exemple, les 10 à 15 premier litres repartes directement a l'eau, car l'esu n'est pas encore sufisament désalé, puis il y a les 10 l de conso d'eau douce pour le rinçage, ce qui fais en réel sur 1h une production de 35 l au mieux.
-Les duo n'apporte aucun interet mise a part pour le fournisseur...c'est plus cher!

Si vous fgaite tourner votre désal faite le pendant 2/3 h la production seras plus rentable en terme d'énergie et controler bien les conso en 12 ou 24v.

Cordialement.

 Bonjour,
Consommation électrique: dans l'absolu le chiffre que vous citer parait rédhibitoire. Dans la réalité cela représente 15Ah supplémentaire à répartir sur plusieurs jours: je pense que n'importe quelle installation de production d'énergie correctement dimensionnée peut étaler ce petit supplément. Pour info c'est environ une heure de production du Watt & Sea à notre vitesse de croisière!
Calcul: l'expérience que j'ai et que j'ai pu partager avec d'autres utilisateurs, est que la mise en production d'eau douce et le rinçage représentent environ cinq minutes sur le Dessalator DUO 60l/h que j'utilise depuis cinq ans; soit cinq litres pour un fonctionnement d'une heure à 60l/h à 25°C
Dessalator DUO: votre affirmation péremptoire mérite d'ête nuancée, car il représente un intérêt certain pour les voiliers équipés de groupe électrogène et naviguant à la voile. Dans le premier cas le rendement global de l'installation électrique est meilleur, et dans le second cas, il est possible, pour autant que l'on dispose d'un moyen de production d'electricité efficace comme un Watt & Sea, de naviguer plusieurs semaines sans mettre en marche les moteurs thermiques! En plus c'est une redondance N+1 pour l'entrainement de la pompe HP.
Cordialement
Uhambo

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226368

 comme quoi tout est dans la nature .....
le probleme du plaisancier de bas c est qu il c est fait tellement mettre que souvant il ne sait plus pose rle probleme 
et bien sur n a plus beaucouq de sous pour evoluer 
je resume  pour faire de l eau douce  on va dire 100 litres heures puisque que 100 l heures c est la dim des memebranes les plus employer donc les moins cheres 
il faut 69 bars d eau de mer qui est donner tres tres tres facilement avec une pompe cat 237 
t pour cela il faut 1100 w  d energie 

apres  0.5 l de gas oil sont nessecaire a avoir 100 l d eau de tres bonne qualite 
c est quand meme pas compliqué 

et certain parle de systeme a recuperation d energie 
je crois qu il n ont pas tout ciompris 
captainjpp

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réponse n°226376
captainjpp a écrit :
 comme quoi tout est dans la nature .....
le probleme du plaisancier de bas c est qu il c est fait tellement mettre que souvant il ne sait plus pose rle probleme 
et bien sur n a plus beaucouq de sous pour evoluer 
je resume  pour faire de l eau douce  on va dire 100 litres heures puisque que 100 l heures c est la dim des memebranes les plus employer donc les moins cheres 
il faut 69 bars d eau de mer qui est donner tres tres tres facilement avec une pompe cat 237 
t pour cela il faut 1100 w  d energie 

apres  0.5 l de gas oil sont nessecaire a avoir 100 l d eau de tres bonne qualite 
c est quand meme pas compliqué 

et certain parle de systeme a recuperation d energie 
je crois qu il n ont pas tout ciompris 
captainjpp

  N'est-ce pas toi qui fait payer tes conseils pour la réalisation d'un dessal 500€, alors que tu raccoles tes clients sur un forum d'entraide?
Surprenant tes propos...

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réponse n°226377
fix a écrit :
 Sea Recovery/HRO utilise des membranes particulières de 3" qui produisent plus à encombrement moindre
Les prix indiqués (pratiqués par CHT) sont ceux des membranes standard utilisées par la majorité des fabriquants
La durée de vie théorique d'une membrane conservée dans son emballage sous vide (et sous biocide) est de 1 an
C'est pour celà qu'il est déconseillé d'en emmener en rechange .
Mieux vaut en acheter au moment où on en a besoin.Çà ne tombe pas en panne subitement.Çà prévient à l'avance (production faiblissant,salinité augmentant)
On peut avoir des pannes de membranes subites,dans peu de cas:
- sur-pression accidentelle (entrainant une rupture interne)
- dessèchement (le système se vide quand le bateau est au sec)
- attaque par produit chimique (chlore,hydro-carbure)
- traitement avec une solution de biocide trop concentrée ou inadaptée

 @ François Xavier.
Merci de ta précision. Comment peut-on savoir la date de fabrication d'une membrane, et donc sa"durée de vie estimée?"
Et du coup, tous les dessals d'occas deviennent moins intéressants, non?

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réponse n°226400

 C'est sur maintenant sur un bateau on a un GE de 11k/w ce qui est plus que dans une maison de taille moyenne, des panneaux solaires, une éolienne, un hydraugénerateur, on augmante les alternateur...bref de quoi transformer la plaisance en énorme galere....avant de chercher a produire l'idéal et de chercher à économiser...tout ceci est idéal pour les profesionel qui vous font devenir l'inutil comme indispensable....a oui j'ai oublier, la TV par satelite, la machine a laver seche linge, le micro onde, la machine a laver la vaisselle et tout un tat de choses indispensable a une agréable croisiere le nez dans la caisse a outils ou en fond de cale...chacun ça vision de la navigation!!!
Même si je suis un pro...je suis ettoner de toute cette course à l'armement....merci pour moi et mes confreres!!!

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226402

 effectivement nous sommes une economie de marché 
notre niveau de vie augmente avec notre consomation d eau  et notre duree de vie aussi
d ou le dessalinisateur  et la machine a laver le linge 
perso je ne me voie pas laver le linge a la main ou perdre du temps aux lavages avec des pieces
apres cela bien sur il y a la maitrise
mon secret c est de naviguer sur les bateau des autres professionnellement pour apprendre les differentes techniques
que l on trouve au diferent bords
quand on arrive a bord on a le materiel et ces livres 
on utilise tout cela en changeant d ebateau on change de marque  
e apres plus de 20ans sur la grande bleu on connais un peu 
et croyez moi un dessalt classique   avec une machine a laver le linge 
je vais ajouter lice maker  c est quand meme leminimun pour rester au moiullage 
captainjpp
 

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réponse n°226419

 En ce qui me concerne je navigue beaucoup sur toute sorte de bateaux mono ou cata, pour md plupart sur equiper et pour il y a un point commun a tout ces bateaux et marins, les galères, l'ex heures passer a essayer de réparer ou de trouver un réparateur , les milliers d'euros dépenser pour aller dans des endroits fabuleux ou la majeur partit des gens crève la dalle, au final tout juste le temps de profiter des plaisirs simple de la vie....comme laisser couler la bouteille de rose au bout d'un boute pour quelle se rafraîchisse naturellement plutôt que d'acheter un icemaker, la mer n'est pas une poubelle et pourtant cette sur consommation feras comme a terre ou tout est pourrie...
jen vois partir tout les jours des grand marin roi de l'équipement, ils on tout ce qui se fait de mieux en terme d'équipements et d'électronique... Par contre ils on oublier un truc que beaucoup on oublier le savoir naviguer, savoir naviguer en paix, en sécurité et en respectant les autres et la planète. 
Donc capjpp je vois bien comment tu fais...tu profite des autres sans avoir les soucie.... Et bien les soucie je les vois tout les jours et je me dit que le meilleur des bateaux est celui qui t'en apporte le moins. 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226422

comment je fais 
je vais te le dire comment je fais 
j ai ouvert ma boite j ai fais un stock d ecole notament celle des mecanos et des officiers mar mar 
au sujet de cette ecole et surtout car je transporte la marchandise le plus difficiles les passagers 
cette ecole nous a appris essentiellement lla securite naviguer en securite 
et donc j ai des clients et donc je paye des charges 
aujourd hui on parle de dessalt 
croyer moi un dessalt classique sur votre bateau va s acrement vous economiser des sous 
bien sur si il fonctionne 
beaucouq plus de temps au mouillage 
apporte simplement de temps en temps un jerrycande 10l de gas oil 
beaucouq moins de budget de marina 
le bateau propre et le capitaine aussi  car la machine a laver 
l ice maker c est un systeme de froid pas mal demande tres peu d energie 
et le rose et quand meme parfait 
pour le reste les petit restau des crique 
captainjpp


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CHASSIS ROND
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réponse n°226424

Bonjour Mr ;
Voiçi un retour d'utilisation :
Bateau Chassis rond de 15m (1971) :équipement général rudimentaire ( sondeur ,vent (direction et vitesse) ,speedo ) .Une tonne d'eau d'origine .Nous avons opté pour le dessalinisateur pour une raison simple 'ne pas dépendre des points d'eau' .
Le seul achat a été un dessalinisateur Marinco (1982) de 30L/h pompe cat atelée sur le moteur principal par courroie ,le tandeur de courroie sur le bati moteur .
Nous avons navigué 8 ans en med ,nous aimions être tranquille donc nous cherchions les mouillages calmes ,souvent peulpés le jour mais vide la nuit et aussi ce vider pour des raisons simples ' plus d'eau ' .
Nous faisions 10L / jour  voir 15 quand nous avions eu une consommation plus importante .L'eau en surplus était mise en réserve pour la cuisine .
Nous n'avons jamais manqué d'eau et ce fut un plaisir .
Il faut avoir en tête qu'un déssal plus il est utilisé mieux c'est .
Durée des membrannes plus de 10 ans ,jamais nous n'avons eu de diminution de production ,seulement une discipline : démarrage 5 minutes sans pression ,et l'arrêt 5 minutes sans pression .
Donc pour vous suivant le nombre de personne  60l me parrait suffisant ,et en 12V n'est pas un problème ,vous avez je suppose un bon pack de service . Si vous gérez bien votre consommation électrique vous pouvez faire coïncider la charge batterie avec le dessal.
Cordialement MFRGC

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226437

 completement d acord  
complement au sujet du 12v ne pas confondre  12vArecuperation d energie et un moteur 12v qui entraine une triplex genre cat 
au sujet du 12v je ne connais que le moteur de dessalator qui d ailleur est de leur conception est a usage permanant 
pouvant tourner plusieurs heures a la suite 
captainjpp

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réponse n°226440
Prelude a écrit :
Jules a écrit :


 @ François Xavier.
Merci de ta précision. Comment peut-on savoir la date de fabrication d'une membrane, et donc sa"durée de vie estimée?"
Et du coup, tous les dessals d'occas deviennent moins intéressants, non?

 Pour info , un dessalinisateur de chez Sea Recovery acheté en 2001 , stocké au sous sol jusqu'en 2007 ou il est revoyé en revision chez Hydrotechnique ( ou ils changent une vanne, shunt tout le bloc de connection (parailt il sujet à fuites ) le dessal revient avec 10 h de fonctionement affichées au compteur )mais ras pour la membrane qui fonctionne normalement 6 ans aprés l'achat avec sans aucune intervention entre temps ,... Si cela peut vous aider à mieux cerner les durées de vie des membranes "stockées".

 @ Prelude:Merci du retour d'expérience.

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réponse n°226441

Je suis assez d'accord avec Jonalt17, trop de matos, trop de galères à gérer.
Soit on est retraité et le bateau représente le jardin, les galère les mauvaises herbe et les bestioles qui bouffent tout. Dans ce cas c'est une occupation, pour des gens qui en ont besoin, et rien à dire.  Soit on est juste un plaisancier qui veut rerouver en mer le confort de la maison, et a les moyens de l'assumer, rien à dire non plus.
Soit, et c'est mon cas, on est un type qui vit sur un bateau, et avec une retraite mini, et les galères, pas possible à gérer. Le désal peut être simple si l'on en croit les retours de ce fil.  Dans le cas où l'énergie du bord est juste le soleil et le vent, peu de soucis, autres que ceux, habituels; du bateau.
Machine à laver? pour un short et un T shirt par jour?, une paire de draps dans la bassine. Ca va aller.
Machine à glaçons, électronique du bord?
Je vois autour de moi des gens occupés comme des fourmis à réparer plus qu'à profiter, chacun ses choix...

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réponse n°226469

 Captjpp....léger pompeut mais bon, j'ai moi aussi divers brevet de commandement mar mar, j'ai aussi une entreprise avec salarié charge et compagnie, la ou je suis d'accord c'est que le desal est très pratique moins de marinas, moins de plastique plus d'autonomie peut importé le modèle car je peut donner une liste de marque pour laquel j'ai eu au moins un client qui dit que c'est la meilleur du monde...
par contre je doute du coter pratique indispensable et écologique d'une machine a laver... Les quantités de lessive et d'eau consommer étant importante et les lessive dites écologique ne le sont pas vraiment. 
Et j'insiste sur le fais qu'un desal utilise en moyenne entre 15 et 25 l d'eau douce par cycle. Ce sont les donner fabricant quand on prend la peine de les lires. 
En ce qui me concerne je n'ai que d'excellent retour sur les desal de la marque spectra, un critère important c'est le réseau de revendeur et technicien quand on part voyager en cas de besoin de pièces car certaine marque sortie d'Europe il n'y à plus personne. 

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réponse n°226637

Comme toujours, je me présente : Patrick Wagner. De temps en temps, je lis certains commentaires sur des sites et je voudrais commencer par une devinette : Quelle est la meilleure façon de divorcer, de perdre sa famille ou ses amis : hormis construire son bateau soi-même, c'est de les priver de confort à bord.
Allez leur raconter qu'il faut se laver avec 3,4 litres d'eau par jour, récupérer l'eau de pluie (eau distillée impropre à la consommation humaine) éviter de laver souvent son linge parce que ça consomme beaucoup d'eau et si votre femme ou votre fille ont de longs cheveux, je doute que tout cela soit très agréable pour elles (des cheveux bien rêches, ça fait très marin) et si, en plus, vous leurs dites qu'il faut se priver de confort à bord parce que ça consomme de l'énergie, allez barrer votre bateau pendant des jours parce le pilote automatique ça consomme, ne pas mettre trop de lumière le soir (pour certains qui aiment veiller les morts), faire de l'élevage de micros animaux de compagnie : acariens...dans vos draps et couchettes parce que pas de petite machine à laver pas de lessive ...
Cela me fait penser à ma première voiture : une 2CV, pas de vitres électriques, des essuies glace qui marchaient avec le compteur de vitesse (on ne voyait rien dans les bouchons), des freins aléatoires, des phares plus utiles le jour comme ornements que pour rouler la nuit ...C'est sûr que la consommation des équipements était, comme le confort, plus que réduite. Il en va de même pour le bateau. Je doute que beaucoup de personnes repartiraient faire des milliers de kms en 2CV. Si, dans la vie, on un peu d'argent, c'est pour faire plaisir,non seulement à soi,mais aussi à son entourage, n'en déplaise à certains,mais le confort rend la vie beaucoup plus agréable et cela a un prix et une consommation. Sur cela bonne nuit.

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CATANA 40
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réponse n°226640

Bjr , c est cool de pouvoir prendre une douche quand on veut et surtout faisaible aujourd hui facilement grace au dessal . Les bateaux sont plus confortable qu avant du a une demande des utilisateurs , donc le matériel doit suivre , eaux , energie etc ..... bien/ mal a chacun de voir comment il veut voyager sur un bateau . quand au radar qui tourne au port ?? part les grosses unités qui on le rateau visible , je n ai janais vu ça sur un voilier sans que celui çi fasse au moins 18 m

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réponse n°226644

Juste une petite réponse sur, de nouveau, un manque d'information avant de parler ou d'écrire : toutes les personnes qui naviguent réellement savent que les lois marines marchandes obligent tous les navires marchands et militaires à avoir deux radars d'une courte et d'une grande portée ; elles imposent leur mise en marche dans les ports pour toutes man?uvres d'amarrages, de chargements, de déchargements et de largages des amarres, quelle qu'en soit la durée dans le temps. Bien que peu respectée, cette loi est aussi applicable aux petits navires battant pavillon de commerce, et si un plaisancier a son radar qui tourne, ce n'est qu'un oubli, ça peut arriver à tous. Pour finir, il serait bon d'avoir l'avis des femmes sur 3 litres d'eau pour se laver.
Je serais au salon de Cannes à votre service, stand Dessalator Pantiero 012.
Bon vent
Patrick WAGNER

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226645

 Reponse a Jonas 17
 excusemoi j avais oublie de te dire quand je navigue comment par exemple en ce moment aux Philippines au port et au mouillage j aime rencontre du monde local ou toute nationalite naviguante sur n importe qu el type de bateau 
j ai avec moi mes outils  mon experience et en general une liste de travail arrive tres rapinement un genset un desalt un programe de nav 
par exemple ici il est 17h je rentre d une salle des machines pour reinitialiser un genset 
4h sans air  40 degres  
je reviens sur mon bateau et qu es ce que je fais mes fringues dans la machine a laver et une douce de tres bonne eau 
et apres cela une SAN MIGUEL de mr SORRIANO et restau 
sans eau  douce sans machine a laver pas possible de travaille un peu pas possible a 20h de soritr 
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226646

 au sujet du radar c est un peu plus subtil la colreg n oublige pas un bateau de palisance a avoir un radar 
par contre si tu as un et que tu ai au mouillage et que pas hazard un bateau devant toi derape et te tappe 
si sur le rapport d emer le bateau  d en face peut prouverque ton radar ne tournait pas tu vas prendre des tord 
car la colreg en nav te demandes d utiliser ton les appareil d aide a la nav que tu as 
et au mouillage tu es en nav 
c est vrai on s eloigne un peu du dessalt 
captainjpp

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réponse n°226676
Dessalator a écrit :
Juste une petite réponse sur, de nouveau, un manque d'information avant de parler ou d'écrire : toutes les personnes qui naviguent réellement savent que les lois marines marchandes obligent tous les navires marchands et militaires à avoir deux radars d'une courte et d'une grande portée ; elles imposent leur mise en marche dans les ports pour toutes man?uvres d'amarrages, de chargements, de déchargements et de largages des amarres, quelle qu'en soit la durée dans le temps. Bien que peu respectée, cette loi est aussi applicable aux petits navires battant pavillon de commerce, et si un plaisancier a son radar qui tourne, ce n'est qu'un oubli, ça peut arriver à tous. Pour finir, il serait bon d'avoir l'avis des femmes sur 3 litres d'eau pour se laver. Je serais au salon de Cannes à votre service, stand Dessalator Pantiero 012. Bon vent Patrick WAGNER

 Je crois que Monsieur Wagner, comme d'habitude, vient faire sa pub en attisant la polémique. Il sera donc à Cannes.
L'avis des femmes semble vous préoccuper: elles seraient donc plus propres que les hommes et surtout plus exigeantes. Laissons chacun(e) en décider. Chacun d'entre nous a fait où fera ses choix, en fonction de sa nature, de l'expérience des autres, voire de la votre Mr Wagner, et c'est très bien.
Si ma femme m'imposait un matériel à bord, je lui imposerais de le réparer en cas de panne. Ce n'est pas une poupée Barbie. Nous parlons du confort apporté par la production individuelle d'eau douce, du choix d'un matériel le plus fiable possible, de consommables abordables, et disponibles dans le monde entier. Vos produits sont sur la liste, en concurence, certains les choisissent d'autres pas, c'est ainsi.
Je navigue "réellement" et ne connais rien des lois "marine marchande" Mr Wagner.
Il y aura du monde pour acheter votre matériel, en dire du bien où du mal, puis on vous oubliera, comme nous tous, et d'autres viendront défendre de nouvelles technologies, etc.
Ah, ces vendeurs de tapis...Plus le tapis est beau, moins il y a à dire, celui qui l'a tissé a tout inscrit, et le regarder en silence laisse percevoir sa qualité. Et si, à ce moment un vendeur cherche à m'étourdir de paroles, je sais qu'il veut m'empêcher de voir les défauts, et je laisse tomber.
Monsieur Wagner, si vous vendez du bon matériel, vos clients le diront à d'autres et ainsi vous n'aurez qu'à rester dans votre bateau à regarder tourner les radars, pendant que la caisse se remplit, ce que je vous souhaite.
Décidément, ce Woody Allen avait bien raison, plus j'écoute Wagner...

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226678

 ce n est pas une histoire de bon materiel nous parlons de differente tecnologie 
a recuperation d enrgie  avantage inconveniant 
et les 69 bars venant d une pompe  hp a trois piston sachant que la pompe cat  est indestructible 
captainjpp

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réponse n°226819
captainjpp a écrit :
 Reponse a Jonas 17
 excusemoi j avais oublie de te dire quand je navigue comment par exemple en ce moment aux Philippines au port et au mouillage j aime rencontre du monde local ou toute nationalite naviguante sur n importe qu el type de bateau 
j ai avec moi mes outils  mon experience et en general une liste de travail arrive tres rapinement un genset un desalt un programe de nav 
par exemple ici il est 17h je rentre d une salle des machines pour reinitialiser un genset 
4h sans air  40 degres  
je reviens sur mon bateau et qu es ce que je fais mes fringues dans la machine a laver et une douce de tres bonne eau 
et apres cela une SAN MIGUEL de mr SORRIANO et restau 
sans eau  douce sans machine a laver pas possible de travaille un peu pas possible a 20h de soritr 
captainjpp

 C'est bien tout ça, moi je te fais part de mon experience, et de voir tout ce monde qui part avec des bateaux plus compliquer que leur propre maison...j'ai du mal a trouver le plaisir de la plaisance...alors forcement j'ai etais bercer par les moitessier, tabarly et les comperes de cette époque, pour moi la mer est un lieu de liberté et d'évasion et non une prison technique...comme je te l'ai dit c'est bon pour mon boulot, mais beaucoup moins pour la mer, la nature, ceci dit on a tous constater ce qu'est devenus l'esprit maritime...il est partit sur le périf a paris...je suis et je resterais nostalgique de cette époque ou l'esprit maritime etais au dessus du sur équipement, heureusement que la mer pardonne beaucoup a tout ceux qui ne la respecte pas.

J'EN PROFITE POUR PASSER UN MESSAGE, ARRETER DE JETER TOUT PAR DESSUS BORD, CIGARETTE BOUTEILLES ET CONSERVE....RESPECTER LA MER ET VOS ENFANTS.

NOUS NE LEGUONS PAS LA TERRE A NOS ENFANTS...CE SONT NOS ENFANTS QUI NOUS LA PRETE!!!

BONNE NAVE A TOUS

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réponse n°226850

Quelqu'un connait  les desal de chez Schenker?
La technique a l'air compréhensible, la consommation électrique très basse.
Le prix, des retours d'utilisateurs?

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CATANA 40
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réponse n°226862

bjr , c est la chaleur de l été qui vous excite ?? qu est ce que ca peut faire qu il faille ou non trouver la loi pour le radar marmar , avoir ou pas un dessal , chacaun son choix , c est pas les impots avec obligation , oh la moi je cherche des infos technique pas de savoir que qq uns ou leurs raniania ......

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°226863

 Jules 
je suis allé sur le site desces dessalt et ca commence bien je ne comprends pas qu el principes est utilise 
il montre une pompe je ne sais pas si c est une pompe hp rotative
si c est le cas leur fiabilite n a rien a voir avec la pompe cat 
peut etre es ce un epompe basse pression 
quelle pression alors elle fournit je ne trouve pas 
donc nous aurrions a faire avec un systeme a recuperation d energie 
et la vous savez ce que j en pense 
captainjpp

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réponse n°226877
Tropicat a écrit :
bjr , c est la chaleur de l été qui vous excite ?? qu est ce que ca peut faire qu il faille ou non trouver la loi pour le radar marmar , avoir ou pas un dessal , chacaun son choix , c est pas les impots avec obligation , oh la moi je cherche des infos technique pas de savoir que qq uns ou leurs raniania ......

 Merci Pascal.
Il faudrait recadrer un peu. Il ne s'agit pas d'un débat destiné à occuper des internautes qui s'ennuient, mais, comme le souligne Pascal, de demander des infos sur du matériel, avant de se décider à investir ce qui, pour certains d'entre nous, j'en fais partie, est une grosse somme.
Alors que la technique plaise à jpp où pas, n'est pas vraiment important, sachant qu'il monaye ses renseignements, ce qui n'est pas le but de cet échange.
Si la technologie est intéressante, le matériel accessible en "morceaux", je suis très intéressé, d'autant que la consommation a l'air raisonnable(je n'ais pas de moteur pour recharger)
Suzanne a envoyé son plan de montage pour un desal à pompe hp, (mais il fonctionne en 220)qui peut circuler pour ceux qui en ont besoin, j'imagine.
Si d'autres technologies peuvent être utilisées, et que quelqu'un a des retours, (autres que  Grincheux) ce serait parfait.
Le lien de Schenker ci-dessous.

http://www.schenkerwatermakers.com/

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CATANA 40
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réponse n°226922

bjr , le stérilisant c est ça ?? :  E223 Métabisulfite de sodium

fix
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SRR 18 (BOIS MOULÉ)
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réponse n°226976

 Voici le lien sur un fabricant de membrane équipant la plupart des dessalinisateurs vendus à la plaisance
Comme indiqué plus haut,il faut vraiment faire attention à la concentration du biocide,qui est agressif et peut endommager les composants plastiques.

http://msdssearch.dow.com/PublishedLiteratureDOWCOM/dh_0066/0901b80380066b93.pdf?filepath=liquidseps/pdfs/noreg/609-00299.pdf&fromPage=GetDoc

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réponse n°226983
fix a écrit :
 Voici le lien sur un fabricant de membrane équipant la plupart des dessalinisateurs vendus à la plaisance
Comme indiqué plus haut,il faut vraiment faire attention à la concentration du biocide,qui est agressif et peut endommager les composants plastiques.

 Je crois qu'on a le droit de remercier,j'en profite donc: MERCI!!

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CATAMARAN LOOPING 45
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réponse n°226988

 L'importateur europeen de Filmtec est LENNTECH base a ROTTERDAM. Un des correspondants est francais
2 questions posees a ceux qui savent:
- où trouver le metabisulfite de sodium ailleurs que dans les cooperatives de peche quand il n'y en a pas a cote de chez soi
- pour le nettoyage, ou trouver les solutions alcalines et acides
Merci

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°227002

personnellemnt je n ai jamais employé de produit chimique pour netoyage et stokage des membranes
juste un automate d echez gardena pour le jardin  programe tout les 15 jours pour un rincage normal 
et a 150 euros la membranes 2540 quand cela ne marche plus je change pour des neuves 
sachant qu la technologie des memebranes evolue aussi 
sachant que quand mes bateau hiverne moi aussi   je ne saute pas sur le travail et steriliser et entretenir c est quand meme quelques heures
c est des sous de produits ....
et de ce que sait le peu de produit chimique utilise abime un peu la
membrane 
tu vois Jules je sais aussi donner des renseignements 
captainjpp

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réponse n°227053
captainjpp a écrit :
personnellemnt je n ai jamais employé de produit chimique pour netoyage et stokage des membranes
juste un automate d echez gardena pour le jardin  programe tout les 15 jours pour un rincage normal 
et a 150 euros la membranes 2540 quand cela ne marche plus je change pour des neuves 
sachant qu la technologie des memebranes evolue aussi 
sachant que quand mes bateau hiverne moi aussi   je ne saute pas sur le travail et steriliser et entretenir c est quand meme quelques heures
c est des sous de produits ....
et de ce que sait le peu de produit chimique utilise abime un peu la
membrane 
tu vois Jules je sais aussi donner des renseignements 
captainjpp

 Tu vas y arriver, j'en suis sûr, mais pour l'instant tu ne parles pas de construire, juste d'entretenir ce qui est déjà construit.
C'est quand même un bon début, félicitations!


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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°227056

 mon cher Jules 
je termine de monter professionnellement exactement le 31 decembre de cette annee 
et je ne pense pas te croiser en redescendant apes cette dates vue que j e me  retire sur ma ferme 
et seuleumet quelques convoyage de grosse unite qui vont devoir avoir a bord une licence de capitaine consecante 
apres je te laisee le doute su rma capacite a construire ou a entretenir un dessalt 
mais si tu fais une synthese de tout les elements quenous avons parlez dans ce fils 
et des differente technique employe  par les differents  dessalt......
a toi de voir 
captainjpp

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réponse n°227332

Pour repondre au sujet initial, il ya  aussi les desalateur Echotec

bonne réputation et pas très cher.

http://www.echotecwatermakers.com/dessalinisateur/dessalinisateurs_modulaires_12volt_cc.htm

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réponse n°227343

5386 $ sans le transport, c'est ce que m'a proposé Darryl, chez Echotec.
Il a ajouté ce qui, selon lui, était indispensable au bon fonctionnement du bouzin...
Bon, avec le change, c'est encore raisonnable, mais cher.
Un  Schenker, 30l/h livré en Martinique où en France me coûterait  3664,13€. (12 où 24v)

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OCEANIS 510 (Monocoque)
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réponse n°233198

 Bonjour, notamment à Jules.
Où trouves tu le dessal Schenker à 3660 € ? qu'as tu acheté ? as tu eu des difficultés à installer ?
Je suis en recherche de dessal en 12 V.
Quelqun a t il des retours sur Schenker.
J'ai aussi vu Echotec qui ne parait pas trop cher et fiable.
Christian

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réponse n°233226

 Décalage horaire...
Le fil date, et l'offre que ce site m'avait faite ne semble plus valide.
Je vais en monter un selon les plans de Suzanne, qui nous a gentiment renseignés sur ce site.
Echotec semble intéressant, spécialement pour la disponibilité des membranes et autres pièces, "non propriétaires"
Mais ici, en Martinique, le représentant + le transport rendent le produit inintéressant. Je jette un oeil à Trinidad...

Quelques jours plus tard...
Merci d'avoir posé la question.

http://www.maritimusboote.de/epages/289397.sf/en_GB/?ObjectID=64738&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=schenker&FacetValue_Manufacturer=Schenker&CurrencyID=EUR&CurrencyID=EUR&FacetRange_Lis

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