La localisation simplifiée et gratuite sur toutes les mers du monde !

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Lucas custom (Catamaran)
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La localisation simplifiée et gratuite sur toutes les mers du monde !
sujet n°99485
{DT_ID=3982}
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réponse n°187368

Bonjour

bravo pour l'initiative! Toutefois, dans la documentation, il semble que le format de position demandé soit "degré.minutes.secondes" alors que les GPS et logiciels de navigations utilisent plutot le format "degré.minutes décimales" c'est à dire "degré.minutes,millièmes de minutes". Est-ce une mauvaise interprétation de ma part du format, ou peut on envisager le format avec minutes décimales. Bien sûr on peut toujours faire la conversion à la main ou à la calculette

Cordialement

D. MILLER

Fab
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réponse n°187372

Bonjour,

Il peut arriver parfois que le PC tombe en panne. Dans ce cas on peut utiliser directement l'Irridium pour envoyer des e-mails cependant l'objet de l'email n'est pas accessible (il est automatiquement écrit SMS from....), du coup on ne pourra plus communiquer sa position via STW.

Un exemple :
De: 881651459553@msg.iridium.com
Objet: SMS from 881651459553@msg.iridium.com
À: fxxxx@yahoo.fr
  Texte reçu de l'irriduim

Pourrait-on envisager une modification pour mettre dans ce cas le numéro d'identifiant dans le corps du texte et non dans l'objet ?

Ca serait vraiment génial. Plus besoin de gaspiller des précieuses minutes de connection data (parfois ça fonctionne mal).

Merci

Fab

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GIBSEA 105 + QUILLARD
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réponse n°187403

bonjour
super idée
merci pour toutes ces trouvailles qui facilitent la communication

Cordialement

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VOILIER
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réponse n°187406

Très bonne initiative, merci pour ce développement vraiment utile.

Bien amicalement
Marc VIGNAL

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MARACUJA
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réponse n°187445

Génial, bravo, merci...

Utilisé des reception; bien recu 2 minutes apres la confirmation de mon mail de position, mais 6h apres toujours pas vu de changement de position sur mon profil; sans dout y a t-il des mises au point systeme a faire; je reste attentif a toute évolution.

Michel et Denise

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187459
Ilanoo a écrit :
Bonjour

bravo pour l'initiative! Toutefois, dans la documentation, il semble que le format de position demandé soit "degré.minutes.secondes" alors que les GPS et logiciels de navigations utilisent plutot le format "degré.minutes décimales" c'est à dire "degré.minutes,millièmes de minutes". Est-ce une mauvaise interprétation de ma part du format, ou peut on envisager le format avec minutes décimales. Bien sûr on peut toujours faire la conversion à la main ou à la calculette

Cordialement

D. MILLER

 

 Bonjour Dominique,

C'est bien sur des millièmes de minutes.
Désolé pour la coquille. Le tutioriel vient d'être modifié dans ce sens
http://www.stw.fr/localisation/tracking_mail_stw/FAQ_Localisation_STW_par_mail_V1.2.pdf

Nautiquement

Team STW

http://www.stw.fr/localisation/tracking_mail_stw/FAQ_Localisation_STW_par_mail_V1.2.pdf

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187460
Fab a écrit :

Bonjour,

Il peut arriver parfois que le PC tombe en panne. Dans ce cas on peut utiliser directement l'Irridium pour envoyer des e-mails cependant l'objet de l'email n'est pas accessible (il est automatiquement écrit SMS from....), du coup on ne pourra plus communiquer sa position via STW.

Un exemple :
De: 881651459553@msg.iridium.com
Objet: SMS from 881651459553@msg.iridium.com
À: fxxxx@yahoo.fr
  Texte reçu de l'irriduim

Pourrait-on envisager une modification pour mettre dans ce cas le numéro d'identifiant dans le corps du texte et non dans l'objet ?

Ca serait vraiment génial. Plus besoin de gaspiller des précieuses minutes de connection data (parfois ça fonctionne mal).

Merci

Fab

 

 Bonjour Fabrice,

Aujoud'hui le formatage de lecture de l'application est celui indiqué dans le tutoriel.
A la lecture de votre demande, nous allons voir comment dans une V2, nous pourrons intégrer cette particularité lié à l'écriture automatique de l'objet du mail.

Nautiquement

Team STW

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187464
Lembellie a écrit :
Génial, bravo, merci...

Utilisé des reception; bien recu 2 minutes apres la confirmation de mon mail de position, mais 6h apres toujours pas vu de changement de position sur mon profil; sans dout y a t-il des mises au point systeme a faire; je reste attentif a toute évolution.

Michel et Denise

 Bonjour Michel,

Si vous avez recu un AR de mise à jour de position, c'est que celle-ci a bien été effectuée. En effet, le mail ne part que lorsque la position est controlée valide puis mise à jour.
Il peut arriver que le PB que vous avez rencontré soit du au cache de votre navigateur web qui conserve en mémoire les informations.
Votre position actuelle pour nous est ici ( voir image ci-contre)

Nautiquement

Team STW

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réponse n°187579

Cher Team STW,

Comment puis-je obtenir mon No d'identifiant car:

  1. Celui-ci ne m'a pas été adressé par mail lors de la présentation de ce nouveau service.
  2. J'ai accede hier lundi 2 fois à l'Identifiant de localisation : http://www.stw.fr/login/pwd_oubli.cfm, et je n'ai toujours rien recu sur mon adresse email

Merci d'avance de clarifier
Joel sur S/Y Jomandy

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187586

Bonjour Joël,

On vient de vous réadresser votre iddentifiant par mail privé.

Surveillez votre boite spam car les mails de demandes d'identifiants doivent s'y trouver.

Nautiquement

Team STW

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réponse n°187620

Merci au team STW pour mon identifiant que j’ai bien recu su ma boite YAHOO.

J’ai donc immediatement essaye ce nouveau service avec mon adresse YAHOO et ca marche bien.

Par contre ca ne marche pas avec mon adresse SAILMAIL (j’ai essaye 2 fois sans succes)

C’est bien dommage car c’est avec SAILMAIL que je compte mettre a jour ma localisation lors de ma prochaine traversee du Pacifique dans quelques semaines.

Il semble que le probleme viennent du logiciel de mise a jour des adresses email sur les pages profils du site STW.
En effet les adresses SAILMAIL sont en general en majuscules, par ex. FAB1234@sailmail.com, or si l’on rentre bien son adresse SAILMAIL en majuscules lors d’une mise a jour de son profil, l’actualisation de la page est faite en minuscules, et donc le logiciel de localisation STW n’acceptera pas un email d’une adresse en majuscules.

Est ce bien ce probleme avec mon adresse SAILMAIL qui est en majuscules et demarre par un chiffre ?

Joel sur S/Y Jomandy
 

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réponse n°187748

Je reviens sur mon precedent message ci-dessus, car je n’ai pas encore recu de reponse du Team STW (mais je pense qu’ils doivent etre occupes a preparer le salon nautique!), pour poser 2 questions aux membres STW qui utilisent SAILMAIL, et qui ont une adresse SAILMAIL avec des lettres majuscules:

1. Avez-vous reussi a mettre votre adresse SAILMAIL en majuscules dans votre profil STW?
2. Avez-vous reussi a actualiser votre localisation en envoyant un message a track@stw.fr par SAILMAIL?

Joel sur S/V Jomandy
 

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187817

Certains d'entre vous nous ont fait remonter un bug de positionnement suite à une mise à jour de position via l'application sur track@stw.fr

Ce bug n'est pas présent pour toutes les MAJ de positions qui pour une large majorité sont correctes.
Nous pensons avoir localisé le PB lié au positions dont les Millièmes de long ou Lat sont sur 3 digits. Le fonctionnement de Google affichant par défaut les positions en degrés, minutes, secondes, une conversion est opérée dans l'application entre les millièmes reçus et les secondes à afficher sur la carte afin que le positionnement soit correct. C'est à ce niveau qu'un bug a été décelé. Nous travaillons pour passer dès que possible un correctif afin de résoudre ce PB, mais depuis le salon, c'est pas toujours facile.
Dès sa mise en place, nous vous le signalerons ici.

Pour Joel avec SailMail :
La casse dans l'adresse email, n'a pas d'importance. Par défaut dans votre profil, les adresses emails suivent la nome et sont en minuscules.
Le PB que vous rencontrez uniquement depuis sailmail doit être ailleurs. Merci de nous transférer sur webmaster@stw.fr le mail que vous avez adressé sur track@stw.fr afin que l'on puisse analyser le PB que vous rencontrez.

Cette application venant tout juste d'être lancée et comme c'est souvent le cas et malgré les très nombreux tests qui ont pu être fait avant son lancement, des bugs de "jeunesse" sont encore présent. Nous allons y remédier rapidement.
Merci de votre patience.

Nautiquement
Team STW

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Swift Trawler 34
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réponse n°187908

Rapport de bug, vérifié par deux fois :
- Envoi d'un message de mise à jour le 02/12/2011 à 14H53
- Réception du message accusé de réception à 14H56 :

Votre mise à jour GPS de votre profil a bien été mise à jour sur le site STW.
Données reçues (coordonnées) : 43.20.500,N 004.55.500,E
Site STW

A 18H 25, ma position n'a pas été mise à jour et mon profil affiche toujours la position mise à jour hier 01/12/2011.
Or la doc dit que la mise à jour doit se faire entre 3 et 5 minutes après l'envoi du message.

Deuxième test :
- Envoi d'un message de mise à jour le 03/12/2012 à 17H39
- Accusé de réception reçu à 17H39 :

Votre mise à jour GPS de votre profil a bien été mise à jour sur le site STW.
Données reçues (coordonnées) : 42.20.500,N 004.55.500,E
Site STW

A 17H55 ce 03/12, mon profil affiche toujours ma position du 01/12/2011
Le bug est donc confirmé.

Amicales pensées au dévelopeur !
 

 
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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°187952
Alainem a écrit :
Rapport de bug, vérifié par deux fois :
- Envoi d'un message de mise à jour le 02/12/2011 à 14H53
- Réception du message accusé de réception à 14H56 :
Votre mise à jour GPS de votre profil a bien été mise à jour sur le site STW.
Données reçues (coordonnées) : 43.20.500,N 004.55.500,E
Site STW

A 18H 25, ma position n'a pas été mise à jour et mon profil affiche toujours la position mise à jour hier 01/12/2011.
Or la doc dit que la mise à jour doit se faire entre 3 et 5 minutes après l'envoi du message.

Deuxième test :
- Envoi d'un message de mise à jour le 03/12/2012 à 17H39
- Accusé de réception reçu à 17H39 :

Votre mise à jour GPS de votre profil a bien été mise à jour sur le site STW.
Données reçues (coordonnées) : 42.20.500,N 004.55.500,E
Site STW

A 17H55 ce 03/12, mon profil affiche toujours ma position du 01/12/2011
Le bug est donc confirmé.

Amicales pensées au dévelopeur !
 

 

 Bonjour Alain,

Le PB que vous rencontrez est surprenant techniquement parlant car le process est le suivant :

  1. Envoi du mail de demande de mise à jour de position
  2. A réception par le système, analyse du format et de la cohérence
  3. Mise à jour de la position sur la carto
  4. Vérification de la cohérence entre la demande de MAJ de position et le résultat de l'affichage sur la carto
  5. Envoi du mail de confirmation de MAJ de position

Comme vous recevez les mails de confirmation de MAJ de position, ont peut donc considérer au vu du process de l'application, que celle-ci a bien était mise à jour. Hors votre demande nous indique le contraire.
Comme nous n'avons pas d'autres retours sur type de bug, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser sur webmaster@stw.fr un transfert du mail que vous recevez confirmant la bonne mise à jour de position.
Nous pourrons ainsi analyser le PB et vous trouver la solution en faisant des tests.

Nautiquement

Team STW

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FIRST 29 (Monocoque)
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réponse n°187980

 Bonjour
Après passage du correctif des positions suite à envoie de mail , j'ai pu constater que la situation etait bien  ammeliorée , mais que la correction entre 10eme de minutes et secondes etait approximative :
mail envoyé et traité :                                               47.31.076,N 2.18.395W
position après traitement du mail lue sur mon profil :   47.31.4,2  N 2.18.23,4W
position attendue :                                                     47.31.4,56  N  2.18.23,7W                                           

En effet :  07.6 centiemes de minute  /100 x 60 =  4.56 secondes donc   47.31.4.56N
               39.5                                 /100 x 60  =  23.7 secondes donc   47.31.23.7 W

ci-joint deux copies d'ecran : mon mail et la positionresultante sur mon profil

Par compte je peut confirmer que les mails sont traités très rapidement

merci aux devellopeurs
Jean Pierre

PS: Vous devriez changer le libellé sur lécran de profil : " 10eme min" qui est faux puisqu'il s'git de secondes.
Ceci eviterait toute ambiguité .
 

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°188013
Ptizef a écrit :
 Bonjour
Après passage du correctif des positions suite à envoie de mail , j'ai pu constater que la situation etait bien  ammeliorée , mais que la correction entre 10eme de minutes et secondes etait approximative :
mail envoyé et traité :                                               47.31.076,N 2.18.395W
position après traitement du mail lue sur mon profil :   47.31.4,2  N 2.18.23,4W
position attendue :                                                     47.31.4,56  N  2.18.23,7W                                           

En effet :  07.6 centiemes de minute  /100 x 60 =  4.56 secondes donc   47.31.4.56N
               39.5                                 /100 x 60  =  23.7 secondes donc   47.31.23.7 W

ci-joint deux copies d'ecran : mon mail et la positionresultante sur mon profil

Par compte je peut confirmer que les mails sont traités très rapidement

merci aux devellopeurs
Jean Pierre

PS: Vous devriez changer le libellé sur lécran de profil : " 10eme min" qui est faux puisqu'il s'git de secondes.
Ceci eviterait toute ambiguité .
 

 

 Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour votre retour.

Nous venons de placer un nouveau correctif sur l'algorithme. Le positionnement devrait s'en trouver encore très amélioré.

L'intitulé "secondes" a également été intégré dans le profil.

Merci pour vos prochains retours de test.

Nautiquement

Team STW

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FIRST 29 (Monocoque)
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réponse n°188027

 Bonjour

Test  de ce matin : C'est nickel !!!

Bravo et merci

Jean Pierre

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°188029
Ptizef a écrit :
 Bonjour

Test  de ce matin : C'est nickel !!!

Bravo et merci

Jean Pierre

 

 Merci

Team STW

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réponse n°188201
moderator a écrit :
Certains d'entre vous nous ont fait remonter un bug de positionnement suite à une mise à jour de position via l'application sur track@stw.fr

Ce bug n'est pas présent pour toutes les MAJ de positions qui pour une large majorité sont correctes.
Nous pensons avoir localisé le PB lié au positions dont les Millièmes de long ou Lat sont sur 3 digits. Le fonctionnement de Google affichant par défaut les positions en degrés, minutes, secondes, une conversion est opérée dans l'application entre les millièmes reçus et les secondes à afficher sur la carte afin que le positionnement soit correct. C'est à ce niveau qu'un bug a été décelé. Nous travaillons pour passer dès que possible un correctif afin de résoudre ce PB, mais depuis le salon, c'est pas toujours facile.
Dès sa mise en place, nous vous le signalerons ici.

Pour Joel avec SailMail :
La casse dans l'adresse email, n'a pas d'importance. Par défaut dans votre profil, les adresses emails suivent la nome et sont en minuscules.
Le PB que vous rencontrez uniquement depuis sailmail doit être ailleurs. Merci de nous transférer sur webmaster@stw.fr le mail que vous avez adressé sur track@stw.fr afin que l'on puisse analyser le PB que vous rencontrez.

Cette application venant tout juste d'être lancée et comme c'est souvent le cas et malgré les très nombreux tests qui ont pu être fait avant son lancement, des bugs de "jeunesse" sont encore présent. Nous allons y remédier rapidement.
Merci de votre patience.

Nautiquement
Team STW

 Bonjour au Team STW,

Comme demande ci-dessus j'ai envoye vendredi dernier a webmaster@stw.fr l'email de localisation que j'avais envoye a track@stw.fr avec SAILMAIL.
J'ai aussi renvoye avec SAILMAIL un email de localisation a track@stw.fr avec copie a webmaster@stw.fr, mais toujours pas de reponse du team STW sur mon probleme.
Je ne vois pas non plus de retour d'info de la part d'autres membres STW qui utilisent SAILMAIL pour la localisationde leur bateau, afin de savoir si ca marche ou pas.

Bien cordialement
Joel sur S/V Jomandy 

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°188205

Bonjour Joel,

Voici les 2 réposes que l'on adressé par mail le 4 décembre

--------------------------------------------------------------------------

De : Webmaster STW [mailto:webmaster@stw.fr]
Envoyé : dimanche 4 décembre 2011 14:30
À : 'Joel Duvert'
Objet : RE: Problème de localisation du bateau avec SAILMAIL Rev.1
Importance : Haute

Bonjour Joel,

On vous a adressé le mail ci-dessous ce matin à 10h30

De : Webmaster STW [mailto:webmaster@stw.fr]
Envoyé : dimanche 4 décembre 2011 10:30
À : jduvert@yahoo.com
Objet : RE: Probleme de localisation du bateau avec SAILMAIL

Bonjour Joel,

Afin que nous puissions tester le PB que vous rencontrez, pourriez vous adresser une demande de mise à jour de position sur l’adresse webmaster@stw.fr

Faites ce mail depuis SailMail comme si vous l’adressiez sur track@stw.fr avec comme demande de position : 09.22.103,N 079.53.815,W

Dans cette attente,

Bien cordialement

Webmaster STW

---------------------------------------------------------

Nous vous confirmons que plusieurs bateaux équipés de SailMail mettent à jour sans PB leur position via mail.

Merci de suivre la demande faites par mail afin que nous puissions tenter de comprendre le PB que vous rencontrez

Nautiquement

Team STW

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réponse n°188213

 Au Team STW,

Merci de votre reponse.
Je viens juste de renvoyer ma nouvelle position par SAILMAIL (A Panama City car nous venons tout juste de passer le canal), et ca marche maintenant, alors que je n'ai rien change a ma procedure d'envoi du message de localisation!!?
Par contre je n'ai pas recu votre email sur ma boite YAHOO, et j'ai verifie aussi dans les spams!

Bien cordialement
Joel sur S/V Jomandy

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Swift Trawler 34
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réponse n°188247

 Le bug que j'avais signalé le 3 décembre qui interdisait de faire une mise à jour de la position  en utilisant sa deuxième adresse mail, a été corrigé hier par notre brillantissime développeur, Alain.
Maintenant, pour ce qui me concerne, tout baigne.
Mille Merci, Oh grand Gourou du C++ 

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TRISBAL 36
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réponse n°188276

Merci à STW pour ce nouveau moyen pour mettre à jours sa position. L'email est nettement plus adapté pour cela qu'accéder au site web, surtout lorsqu'on voyage loin !

Maintenant que les membres de STW ont cette possibilité supplémentaire, je me permets de suggérer à nouveau une fonctionnalité qui paraîtra peut-être intéressante à d'autres, et qui part du constat suivant : actuellement autour de mon bateau la carte STW affiche 4 bateaux. A y regarder de plus près, deux d'entre eux ont mis à jour leur position au printemps 2011, et les informations concernant les deux autres datent de 2010 ! Autant dire que la carte ne me montre presque plus rien de pertinent, in fine...

Il semblerait plus judicieux que la carte de localisation des navigateurs STW n'affiche par défaut que les positions saisies dans les derniers 3 mois. Ce filtre pourrait être ensuite réglable, afin de pouvoir tout afficher si on le souhaite, ou bien peut-être seulement les positions datant de moins d'un an, de moins de 6 mois, 3 mois et 1 mois. Fonctionnant en tandem avec le nouvel outil de mise à jour par email, cela inciterait sans doute les navigateurs à mettre leur position à jour au moins de temps en temps !

Dans l'attente de vos réactions,

NR
http://journal.belle-isle.eu/

http://journal.belle-isle.eu/

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MARACUJA
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réponse n°188281

De Raiatea en Polynesie, j'atteste que maintenant le systeme fonctionne a merveille et que famille et copains grace au lien direct peuvent hyper rapidement voir notre position. A nous d'etre vigilant et de le faire evoluer en meme temps que nous!
Merci encore pour ce developpement

Denise et Michel

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°188285
Belle-Isle a écrit :
......Il semblerait plus judicieux que la carte de localisation des navigateurs STW n'affiche par défaut que les positions saisies dans les derniers 3 mois. Ce filtre pourrait être ensuite réglable, afin de pouvoir tout afficher si on le souhaite, ou bien peut-être seulement les positions datant de moins d'un an, de moins de 6 mois, 3 mois et 1 mois. Fonctionnant en tandem avec le nouvel outil de mise à jour par email, cela inciterait sans doute les navigateurs à mettre leur position à jour au moins de temps en temps....

Bonjour Nicolas,

C’est en effet, une bonne idée que nous avons un peu anticipée en préparant en même temps que cette nouvelle application de MAJ des positions par mail, un système de gestion améliorée des dates de mise à jour des positions.

Vos propositions d’afficher les bateaux qui ont une position < (x) date est intéressante et nous allons regarder comment l’intégrer sur un plan technique

Nautiquement

Team STW

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Lucas custom (Catamaran)
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réponse n°188287
Jomandy a écrit :
 Au Team STW,

Merci de votre reponse.
Je viens juste de renvoyer ma nouvelle position par SAILMAIL (A Panama City car nous venons tout juste de passer le canal), et ca marche maintenant, alors que je n'ai rien change a ma procedure d'envoi du message de localisation!!? 

Bonjour Joel,

En fait, le PB que vous aviez n'était pas dû à l'envoi du mail via SailMail. Comme nous vous l'avions indiqué, d'autres navigateurs STW nous avaient confimé ne pas rencontrer de problème via SailMail.
En revanche, il y avait un petit bug dans l'application lié à l'update de la position quand la mise à jour de celle-ci était demandée via l'adresse "email 2" du profil.
Un correctif a été passé le 5 décembre pour corriger ce problème.

Nautiquement

Team STW

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réponse n°188296

 Merci pour l'explication et pour votre efficacite dans l'erradication de ce bug

Bien cordialement

Joel sur S/V Jomandy

Fab
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réponse n°190195

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une appli (autre que Airmail) qui permettrai de récuperer sa position, de la mettre en forme et de la faire apparaitre dans un message e-mail prêt à être envoyé.

Fab

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réponse n°191314

Petit mail pour remercier l'equipe de STW.

Je viens de finir un convoyage du voilier O'alen (SUN LEGEND 41) de Tenerife à Ribadeo(Espagne). J'ai transmis tt les jours par mail la position du voilier. La famille a pu suivre le periple.
Le systeme est simple, rapide et fonctionne tres bien. Je tenais à vous le dire. Supere initiative

Merci encore
Phil

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INTEGRAL 43 ALU
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réponse n°195908

Bonjour,
petit mail à l'attention de l'équipe de STW,
Nouvel utilisateur de l'Isatphone Pro de Inmarsat, lors de l'envoi d'un Sms à l'aide de l'isatphone sans passer par l'ordi, la case objet est pré remplie (via inmarsat) et je ne peux donc rentrer mon identifiant.
Je pense que nous allons etre nombreux à ne pas pouvoir envoyer notre position pour cette raison. Bien sur, l'envoi par l'ordi avec iastphone pour modem est toujours possible, mais plus onéreuse et surtout plus aléatoire.
Avez vous envisagé une modification pour faire apparaitre l'identifiant dans le texte et non ds l'objet.
En vous remerciant pour le travail déja effectué et à venir.
Dominique

Fab
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réponse n°199825
moderator a écrit :
Fab a écrit :

Bonjour,

Il peut arriver parfois que le PC tombe en panne. Dans ce cas on peut utiliser directement l'Irridium pour envoyer des e-mails cependant l'objet de l'email n'est pas accessible (il est automatiquement écrit SMS from....), du coup on ne pourra plus communiquer sa position via STW.

Un exemple :
De: 881651459553@msg.iridium.com
Objet: SMS from 881651459553@msg.iridium.com
À: fxxxx@yahoo.fr
  Texte reçu de l'irriduim

Pourrait-on envisager une modification pour mettre dans ce cas le numéro d'identifiant dans le corps du texte et non dans l'objet ?

Ca serait vraiment génial. Plus besoin de gaspiller des précieuses minutes de connection data (parfois ça fonctionne mal).

Merci

Fab  

 Bonjour Fabrice,

Aujoud'hui le formatage de lecture de l'application est celui indiqué dans le tutoriel.
A la lecture de votre demande, nous allons voir comment dans une V2, nous pourrons intégrer cette particularité lié à l'écriture automatique de l'objet du mail.

Nautiquement

Team STW

 Ayant eu pas mal de soucis avec Skyfile, l'envoi direct via un email irridium aurait été bienvenu.

Avez vous eu le temps de vous pencher sur la question ?

Merci

Fab

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réponse n°219962

 Bonjour,

je pars dans quelques jours pour un convoyage transat retour depuis la Guadeloupe. Je compte utiliser ce formidable service que j'ai pu tester, pour partager ma position avec mes amis et mes proches en utilisant le service mail de l'Iridium.

Comptant également mettre à jour un blog stw à jour par email, je me demandais si il était possible d'associer la carte de localisation correspondant à mon identifiant STW? Par défaut celle qui apparaît dans le blog est celle correspondant à la localisation que j'indique dans mon profil personnel.

Merci de vos conseils !

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VOILIER (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
réponse n°224164
Belle-Isle a écrit :
Merci à STW pour ce nouveau moyen pour mettre à jours sa position. L'email est nettement plus adapté pour cela qu'accéder au site web, surtout lorsqu'on voyage loin !

Maintenant que les membres de STW ont cette possibilité supplémentaire, je me permets de suggérer à nouveau une fonctionnalité qui paraîtra peut-être intéressante à d'autres, et qui part du constat suivant : actuellement autour de mon bateau la carte STW affiche 4 bateaux. A y regarder de plus près, deux d'entre eux ont mis à jour leur position au printemps 2011, et les informations concernant les deux autres datent de 2010 ! Autant dire que la carte ne me montre presque plus rien de pertinent, in fine...

Il semblerait plus judicieux que la carte de localisation des navigateurs STW n'affiche par défaut que les positions saisies dans les derniers 3 mois. Ce filtre pourrait être ensuite réglable, afin de pouvoir tout afficher si on le souhaite, ou bien peut-être seulement les positions datant de moins d'un an, de moins de 6 mois, 3 mois et 1 mois. Fonctionnant en tandem avec le nouvel outil de mise à jour par email, cela inciterait sans doute les navigateurs à mettre leur position à jour au moins de temps en temps !

Dans l'attente de vos réactions,

NR
http://journal.belle-isle.eu/

 J'avais refait un fil sur ce sujet que je n'avait pas vu. Mais ce que dit BELLE-ISLE est bien mon problème
Bonjour
Je trouve que la localisation serait beaucoup plus interessante si les navigateurs qui n'ont pas renseigné leurs positions depuis un long moment, n'aparaissaient plus sur la carte.
En effet, je suis au sud du Brésil et j'aimerai savoir qui se trouve autour de moi,mais je me retrouve pour ainsi dire qu'avec des navigateurs dont les dernières positions renseignées, le sont depuis plusieurs années et bien sur les navigateurs ne sont plus là. Quel intérèt de cette carte qui ne veut donc plus dire grand chose!
N'est'il pas possible d'y remedier car l'outil pourrait ètre intéréssant a condition qu'il soit juste donc mis a jour?
Voici également la réponse que j'avais fais à Lembelli

Lembellie a écrit :
Je suis totalement contre les propos de ce fil; il est évident que cette fonction ne sert que si les navigateurs s'en servent correctement... Pour ma part je renseigne quotidiennement (ou des que je change de mouillage) ma position ce qui permet à ma famille et amis de savoir ou nous sommes; dans les traversees je change ma position quotidiennement (vers 1h du matin local) ce qui permet un suivi à terre et de detecter une anomalie...
Peut etre faut-il demander à ceux qui se servent de cette fonction de s'en servir correctement... d'etablir une charte d'usage oui, de mettre une verification automatique non. Il serait temps que chacun se prenne en charge en utilisant de maniere serieuse les outils mis à leur disposition.
Peut etre pourrait on ajouter dans le profil la date de la réactulisation de la position (j'ai un doute c'est peut etre deja le cas?).
Merci encore à STW pour avoir developpé cette fonction, l'ameliorer oui, mais surtout que les utilisteurs se responsabilisent.
Je suis en standby à Arue depuis 2 mois, effectivement ma position n'a pas changée depuis 2 mois... et vous voudriez qu'automatiquement on supprime ma position...!?

Michel

Tu es totalement contre ce fil mais en gros tu nous fait comprendre qu'il faudrait que ça change, comme nous le demandons!!!. je ne sais pas si tu as bien lu ,mais c'est l'objet du fil.tu n'empècheras pas que l'homme soit homme avec toutes ses négligences.Sur des outils comme celui là ,il faut des bornes et si par exemple tu sautes au bout de 6 mois ou - ou + (comme le propose Kpicris )ce n'est pas grave tu remets ta position et c'est reparti pour un tour. Si tu ne veux pas sauter, tu refais cette mème position avant l'échance puisque ça serait ta date de mise a jour qui compte.
Patrick Tabarli est entre Ushuaia et la georgie du sud depuis 2 ans et encore plus étonant fleur Austral de philippe Poupon, soit disant équipé d'une balise ( d aprés le sigle) est à Piriapolis en Uruguay depuis 1 ans, nous venons d'y passer mais rien!! Il serait a puerto Montt .et en gros tout ceux qui sont autour de nous ,on des dates de mise a jour d'il y a 1 an 2 ans et des fois il n'y a mème pas de date de mise a jour sur les Profils donc ou est l'interêt?
Comme toi ,je renseigne ma position quotidiennement par sailmail en BLU pendant les navs et a chaque mouillage.
je pense que ce fil doit continuer afin de définir une durée et la proposer au moderator ou qu'il tranche lui mème
Mais je crois que 3mois seraient bien
Et pendant que j'y suis cela pourait etre bien que cela vienne impacter aussi la carte d'un blog STW pour garder un historique avec une option possible.
ensuite ces points pouraient retraivaillés lors d'une connection internet.Un peu comme Weta-track avec qui par contre je rencontre des problèmes pour les positionement par mail  (Sailmail)mais qui est super bien fait et facile à retravailler. http://wetatrack.appspot.com/ le début de mon tracking est Cavalou.Vous verez c'est bien foutu comme tracking et il peut ètre confidentielle pour des adresse mail.
Voilà s'en est fini oufffff!

Pascal



http://wetatrack.appspot.com/

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