a vendre ETAP 37 2004 TRES EQUIPE ETAT EXCEPTIONNEL baisse de prix à 95000 ?

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a vendre ETAP 37 2004 TRES EQUIPE ETAT EXCEPTIONNEL baisse de prix à 95000 ?
sujet n°105488
ETAP 37 S GALILEO Construction septembre 2004 Homologation chantier 2005 1ére mise à l?eau février 2005 Longueur 11M26 Largeur 3M85 Tirant d?eau 1M95 Bateau insubmersible Un seul propriétaire, jamais loué, très entretenu, très armé, état exceptionnel Carène dessinée par Philippe Harlé ( ancien Etap 38) optimisée pour ses appendices (quille, safran, mat et répartition des poids) par le groupe Finot, pour créer le 37 S, plus rapide, plus marin à toutes les allures et plus confortable !. Moteur Volvo Penta MD 2030 29 CV Diesel, un peu moins de 1250 hres prévues au 1 er février?révision des 1500 heures déjà faite ( compression, culbuteurs , joint d?hélice AINSI qu?une hélice tripale neuve ) Saildrive avec circuit de refroidissement interne. Réservoir Gasoil de 116 litres en inox (joint spi , impeller, les deux courroies, tous les filtres changés mais aussi pour plus ou moins 600 euros de pièces de rechange prévues pour 400 heures de route à venir?(filtres, courroies, huile, etc.) Deux hélices dont une tripale et un coupe orin à poste Liste d?Armement Voiles et Gréement - Grand-Voile d?origine semi lattée avec chariots à billes et 3 ris à prise rapide (Drisse et bosses en vectran 2010) ; nombreux renforts cuir ou tissu sur zone d?usure potentielle, excellent état Lazy bag et lazy jack - Rail d?écoute de Grand-Voile à roulement à bille amovible (option Etap) - Génois Elström sur enrouleur Furlex avec rattrapage du creux. Bande anti UV neuve et chaussette de protection anti UV du Génois neuve - Spi asymétrique de 82M2 avec sa chaussette. Etat neuf - Foc arrisable sur étai à pélican amovible - Tourmentin avec attaches Spectra (jamais utilisé) - Toutes les voiles sont lavées au savon de Marseille deux fois par an avant d?être séchées et protégées des UV en sac. Etat excellent de celles-ci - Mât Selden, pataras réglable par ridoir - 4 winches Lewman, 10 bloqueurs, dont trois neufs sup, 3 manivelles de winch - Toutes les man?uvres de prises de ris peuvent se faire du cockpit pour plus de sécurité - 2 lignes de vie Wichard fluorescente la nuit en sangles sur le pont 2011 - 2 lignes de vie supplémentaires qui partent de la descente à capeler avant de sortir sur le pont Electricité - 2e alternateur Volvo sur moteur plus ou moins 70 a/ - 2 panneaux solaires (2007) sur arceaux de cockpit 2 X 75w. - Répartiteur de charges - 3 batteries neuves 2011 - Prise de quai 220V - 2 Prises électrique 220 V dans le carré (option Etap) - Chargeur intégré dans le placard électrique remarquablement agencé par Etap - Contrôleur de batteries THIRA électronique Mouillage - 2 ancres avec 55 M de chaîne de 10 ; Guindeau électrique 1000 w et poupée électrique sur le dessus pour aussière Electronique - Pilote automatique ST 6001 sur vérin avec commande à distance INCROYABLEMENT fiable, ne nous a jamais fait défaut et sur une longue route c?est le premier des équipiers ! - GPS traceur de cartes Raymarine Raychart 435 - Cartographie couleur C MAP - Girouette, anémomètre, loch, speedo, sondeur, ST 60 - Vhf RO 4500 DSC . - Baromètre électronique METEO VION - Confort - Chauffage à air pulsé diésel de type D4 Eberpasher - Bimini de barre - Barre à roue gainée cuir - Douche de cockpit eau froide - Portique en inox recevant les panneaux solaires pouvant éventuellement servir de bossoir pour une annexe type Ax3 ( très usagée ) - Taud de barre , Taud de mouillage d?été (sur photos) ; Taud d?hivernage complet recouvrant tout le bateau et descendant jusqu?au pont avec aérateurs - Capote de descente rabattable avec sa partie centrale ouvrante pour l?aération, excellent état de la transparence (photos) - Unité réfrigérante 12 V ouverture à deux battants - Gazinière Emo 2 feux + four - Eau : réservoir rigide de 250 litres - Groupe de pression eau chaude eau froide (branchée sur circuit interne du moteur ou sur le 220 V au port) - Pompe à main eau douce eau de mer sur le bloc central de cuisine et mixeur chaud froid pour eau douce (deux éviers profonds en inox) - Table de cockpit sur mono pied alu (option Etap) - Sacs à drisses, supports de manivelles, etc. - Sommiers à lattes dans la cabine arrière. Matelas haute densité neufs (octobre 2011). - lampes à Led dans cabines avant arrière, carré, table à cartes, ainsi que pour le feu de tête de mât pour une consommation optimisée - Radio et lecteur Cd dans carré, deux HP Pioneer - Sièges en teck dans balcon arrière - Réservoir eaux noires 60 L - Coffre ventilé dans le cockpit recevant les deux bouteilles de gaz - Chaise de mat Entretien - Taud d?hivernage complet permettant de couvrir tout le pont - Hivernage à sec chaque année port camargue, kalamata Grèce, Marmaris turquie, Venise (factures) - - Sécurité - Homologué insubmersible. Il possède tout de même un radeau de sauvetage classe II allégé 6 places sur arceau inox sur balcon arrière (non révisé) - Pompe WHALE grand débit pour assèchement des fonds ; pompe à main - Et l?équipement de sécurité obligatoire habituel TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES EN SEPTEMBRE 2012 au chantier de la marina CLEOPATRA ou il séjourne au sec pour l?hiver 2012 2013 : Sablage au sable noir de la quille et 6 couche d?époxy, primaire et deux couches de sous-marine International micro ( factures) ainsi que le changement du moteur électrique du guindeau (corrodé par le sel !) ANCIEN Prix septembre 2011 : 120 000 ? puis 105 000 en avril 2012 (Expertise 185000 ? en 2008) NOUVEAU PRIX plancher A LA BAISSE en Janvier 2013 : 95 000 EUR BATEAULIBRE EN AVRIL 2013 .A Levkas Grèce ( 20 mn de l?aéroport international) avant de repartir en mai pour l?île de Malte et la Sicile qu?il ne connait pas ? Un bateau élégant, rapide, confortable et surtout très sûr à toutes les allures et quel que soit les conditions de mer rencontrées avec une barre toujours extraordinairement douce et précise !... Un aménagement intérieur pensé par Harlé (le père des Muscadet, Armagnac et autre Romané) avec l?étonnant bac central de la cuisine (2 éviers) au milieu permettant de se caler et de travailler quel que soit la gite, sa confortable table à carte utilisable en mer et ses mains courants partout !...pour un carré extrêmement lumineux grâce avec le 37 de l?apport d?un panneau zénithal permettant de voir la route de l?intérieur et éventuellement de barrer grâce au pilote ST 6001 avec gyro ?intelligent? . Il n?a jamais décroché ni fait défaut même au vent arrière (mode vent). Le chauffage diesel à air pulsé qui représentait avec le pilote à venir un gros investissement financier supplémentaire à l?origine apporte un confort étonnant dans un bateau qui grâce à ses 6000 litres de mousse, trouve indirectement une incroyable protection thermique phonique et?sans condensation ! VISIBLE au sec à Marina CLEOPATRA GRECE jusqu?en fin avril 2013 cgduval@yahoo.fr
JLG
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réponse n°219346

Bonjour et merci de poster votre petite annonce dans le forum dédié.
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JLG

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