Marina de Messalonghi

1373 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Marina de Messalonghi
sujet n°98632
{DT_ID=3948}
Hors ligne
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°182689

Je suis resté à Messalonghi durant 4 mois, bateau à l'eau. Durant les quelques jours que j'ai passé sur place, j'ai pu apprécier les sorties de l'eau et le travail de callage et mise à sec.
Ma décisoin était prise. Mon bateau hiverne dans une autre marina en tte sécurité. De visu, je n'ai pas trouvé le travail très "pro" mais ce fût une impression. Un autre incident bien plus grave a été relaté.

Hormis tout cela, Messsalonghi est une ville agréable où il fait bon se promener, la marina offre des services en amélioration, mais fin Août toujours pas de ship, le bar resto est ouvert et se fait livrer en moto les plats d'un restaurant de la ville où si vous le désirez, on vous emmène et vous ramène gratuitement en voiture.

A mon sens , hivernage à flot oui ; travaux et manutention : non. 
En espérant que tout cela s'améliore avec le temps, mais cela semble être une question de personne.

Bonne mer et bon vent à tous.

dany 

Hors ligne
FIRST 405
Inscrit forum
réponse n°187194

avis partagé hivernage à flot
tarif de marina attractif mais au fur et à mesure que la marina s'est remplie les tarifs se sont envolés .... dans la stratosphère!
finalement aussi couteuse qu'ailleurs quand on ajoute l'eau et l'électricité conseil : bien noter les index des compteurs relevés à l'arrivée et au départ, il y a souvent des erreurs de lecture....
le propriétaire Yaniss est avant tout un gars du btp , fabricant de ponton qui a cru qu'il etait relativement facile de faire de l'argent avec une marina. lorsque vous arrivez il se jette sur vous pour vous proposer un hivernage, et comme il n'est pas physionomiste à 15 jours près il a la même démarche commerciale
conclusion pas de travelift, c'est un grutier qui vient lever les bateaux, le calage est fait à l'envers d'où le risque de chute des bateaux et il y en a eu dont une de trois bateaux en 2010 , lela marina n'est pas assurée Alors ok pour le passage car le coin est vraiement magnifique, pour l'hivernage voir quand même ailleurs ou alors être à bord
pas de paiement par carte bancaire ou virement évidement

Hors ligne
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°187215
Makris a écrit :
avis partagé hivernage à flot
..........
pas de paiement par carte bancaire ou virement évidement

 J'ai payé par carte bancaire "Visa" sans aucun problème ; idem je pense avec la mastercard.

par contre dans l'autre marina ou je suis mon bateau s'est aggrandi de quasi 80cm ! Cela fera matière (peut-être) à une autre réflexion.

Bons vents et bon hivers à toutes et à tous.

dany.

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°187233

je confirme,au mois de juillet cette année, pas de paiement par carte banquaire (ni Visa ,ni master card !!)
Sawadee.

Le site de la Grande Croisière...