Formation STW volvo penta a REZE

1603 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
Formation STW volvo penta a REZE
sujet n°90619
l'essayer c'est l'adopter !! vraiment nécessaire et tres abordable pour le mécanicien lambda ,allez-y vous ne pourrez pas etre décu !!
Hors ligne
DUFOUR 32 CLASSIC
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°175256

 
Bonjour,
Je ne vois plus de formation Volvo. Y a-t-il une explication ? Est-ce momentané ?
merci.

EFT
Hors ligne
SPARKMAN ET STEPHENS 34
Inscrit forum
réponse n°175451

Bonjour Eripat,

Nous avons en effet essayé un module de formation mécanique ne regroupant que les propriétaires de moteurs Volvo. Une année d'expérience nous a permis de dresser les constats suivants: 
Le niveau de qualité de formation proposé n'est pas supérieur; nous ne pouvons en effet avoir tous les types de moteurs Volvo dans tous nos centres au risque de décevoir des attentes très personnalisées de nos stagiaires.

Afin d'être cohérent dans une démarche d'approche technique spécialisée, il aurait fallu créer des modules particuliers pour chaque marque représentative du marché de la grande croisière. Yanmar, Nanni, Perkins, etc... Or, cela nous est clairement impossible aujourd'hui et absolument pas indispensable sur un plan pédagogique

Les moteurs de la marque Volvo sont toujours présents dans nos centres comme ils l'étaient avant. Il n'est aucunement préjudiciable pour un propriétaire de Volvo de travailler sur un Yanmar. Cela favorise les capcités d'adaptation et permet d'acquérir une logique globale d'intervention sur un propulseur diesel marin. 

Nous conseillons aux stagiaires de venir en formation avec les manuels techniques de leur moteur, des photos de leur installation, des éclatés techniques s'il en possèdent.. cela nous permet de leur apporter les meilleures réponses individualisées concernant leur moteur s'il ne fait pas partie de nos bancs pédagogiques.

Souhaitant avoir répondu à vos attentes.

Laurent Marion, commission formation.

Le site de la Grande Croisière...