Ponton Gib Sea 105/106 plus et moins

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GIB SEA 105
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Ponton Gib Sea 105/106 plus et moins
sujet n°88084
Voili voila, apparement ce canot semble encore pas mal naviguer, alors échangeons nos expériences...

J'ai cru remarquer une solide affection liant ces belles montures à leur capitaines.

On en cause?

J'ai recadré la photo pour que l'on ne voie pas le génois qui m'avait attiré des sarcasmes parfaitement fondés je dois l'admettre.
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GIB SEA 106 DL
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réponse n°129386

Bonjour,
peut etre bientot des vôtres avec un gib sea 106 DL en cours d'acquisition..... je vais suivre ce fil.
Arnaud

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GIB SEA 105
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réponse n°129396

Bienvenu au club!

Apparemment, nous ne sommes pas nombreux...

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°129420

La qualité n'en sera que plus grande ! Je louche sur un 3 cabines de 85.

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GIB SEA 105
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réponse n°129425

Pense à vérifier sous les vaigrages du plafond que le sandwich balsa ne soir pas pourri, en particulier sous les passavants

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°129448

Tous les vaigrages du bateau ont deux ans, il n'y a que les coussins qui aient été conservés (et le moteur), je vérifierais dés que j'irai le revoir, il n'est pas a coté...

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GIBSEA 105
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réponse n°129449

Bonjour,
Binga de 82 se porte encore très bien et sera encore cette année autour de la Sardaigne si tout va bien .

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°129502

J'avais eut ce genre de problèmes sur mon challenger horizon avec le cp, sur le gib sea le pont ne craque pas, je vous poste des photos bientot, il est simple, presque complétement d'origine. Ca fait déja 3 bateaux

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GIB SEA 105
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réponse n°129503

Le mien, un 105 quillard de 1984 fait plusieurs milliers de miles par ans sans le moindre souci. C'est vraiment un bon canot..

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Feeling 446
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réponse n°129514

personne na de probleme avec la derive,sur les dl??

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°129527

Celui que j'achète a une dérive récente.... mais elle a eut du mal a descendre aprés l'hivernage, elle n'avait pas été néttoyée, et la corrosion a l'intérieur du puit ne doit pas aider, c'est n des premiers points que je dois voir; Vous avez aussi le md2003 d'origine ?

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°130809

Ca y est, je l'ai.... je viens de passer deux jours a bord, je vais avoir un peu de boulot pour le remettre au gout du jour mais rien de méchant... j'ai commencé par le moteur avant de le ramener cet été... pas triste, un calorstat pourris avec un joint remonté a la pate, ce qui expliquait la corrosion autour... j'ai acheté un annexe plus grande en angleterre... si certains veulent des tuyaux...
avez vous des astuces sur le moteur, il a pas l'air trop compliqué mais le réamorcage du circuit go est pas facile (il faut boire beaucoups de cidre aprés), je vais peut etre monter une poire dans le futur car si cela arrive en mer...

Ma photo hérbergée sur zimagez.com

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°134204

J'ai passé les vacances sur le bateau, ramené de Poole jusque Boulogne, trés peu de soucis et mineurs, j'avais peur du fonctionnement du moteur et de la dérive et ils ont été parfaits. Je louche maintenant sur une capote, un bas étai et un guindeau a plat pont....je suis preneur de toutes vos modifs là dessu.
Bonnes navigations

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GIB SEA 105
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réponse n°134208

Sur ce canot, il est facile d'installer un étai larguable. Le pontet se place juste en arrière du panneau de la baille à mouillage, le ridoir reprenant la traction sur l'étrave passe dans la baille, parallèlement à la cloison séparant la baille de la cabine avant. L'angle de treaction est correct et cela ne gène pas du tout le rangement de la chaîne d'ancre. Je n'ai pas encore de guindeau éléctrique, mais le chantier consulté ne voit aucune difficulté à en installer un. J'ai bien précisé que je tenais à conserver le gros taquet situé tout à l'avant, prévu pour tourner la chaîne d'ancre. Avec un tel montage, j'ai un excellent équilibre sous voile.

Pour la commodité des changements de voile, je range le foc et le tourmentin avec leurs écoutes, et j'ai installé une poulie de renvois d'écoute supplémentaire sur les rails des chariots d'écoute de foc, comme cela les écoutes du génois restent toujoujous à poste.

Si tu en es à refair l'accastillage de la pointe avant, je te recommande de rajouter de chaque côté un chaumard à l'avant des rails de fargue (facile, il faut sacrifier un trou), chez moi, les gardes avant avaient tendance à raguer contre l'avant du rail de fargue.

J'ai commis une erreur dans le choix de ma garde robe d'avant. J'ai reproduit environ les surfaces de la garde de robe d'origine. Mon foc de 18m² est vraiment trop petit dans le force 6/7, surtout si la mer est creuse quand il faut de la puissance et qu'on est déventé par les vagues. J'aurais du suivre les conseils de mon voilier et opter pour un foc de 22/23m², et un tourmentin de 10/12m². Ceci dit, le foc de 18m² est vraiment facile à établir car petit.

Si tu n'as pas encore il est impératif sur ce canot de mettre un ridoire à volant sur le pataras pour régler le mat. Depuis que je l'ai installé mon canot est devenu une bête de près.

Je n'ai pas de capote, mais compte tenu de la position du chariot d'écoute de GV, on est vite limité vers l'arrière, et je pense qu'au final je risque d'opter pour une simple couverture du panneau de descente. Il faut dire que comme je ne barre pas je suis le plus souvent à l'intérieur, ou assis dans la descente. Je n'aime pas trop me faire mouiller (/cramer) dans la plume (/le grand soleil).

Tu as vu comme ce canot est sympa? Tu l'achète à Poole et tu le ramène à Boulogne... Va faire ça avec un canot neuf, de maintenant, tu es sur de te retrouver avec un bateau  en kit au milieu des rails! Et tu verra, non seulement il taille, mais en plus il est tellement franc du collier que c'est tout facile de le mener en solo.

Juste une remarque, plutôt que de me poser des questions quant à l'installation d'une jupe, j'ai fait poser trois barreaux d'échelle sur le tableau arrière. Ca va bien, c'est light, c'est économique , et ça respecte les lignes (quasi parfaites) de ce bateau.

Bienvenu au club des accros.

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°134216

Merci pour la réponse,
le retour a été parfois mouvementé... surtout entre Bembridge et Brighton... 3/4 ar, de la houle, parfois des trains de vagues a + de 2m, du coup une pointe a 12 nds dans une grande descente avec l'hélice bipale d'origine... puis un retour Brighton boulogne (67mn en 9h45) par un f 5, le pilote auto n'a pas souvent réussi a tenir. Mme et les enfants ont déja une grande confiance dans "Motus". J'avais testé un foc a ris aux Glénans, cela permettait a une seule voile de jouer le role de foc 1 et 2, je vais en parler a mon voilier dés que j'en serai a ce niveau des modifications, je retiens la surface et la manière de fixer le bas étai. Actuellement je finis mes vacances par un grand nettoyage des fonds des coffres...le bateau viens d'etre sortis de l'eau et calé jusqu'aux prochaines vacances.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc56080.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc56080.jpg[/img][/url]

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GIBSEA 105 + QUILLARD
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réponse n°168986
J.tiphine a écrit :
Voili voila, apparement ce canot semble encore pas mal naviguer, alors échangeons nos expériences...

J'ai cru remarquer une solide affection liant ces belles montures à leur capitaines.

On en cause?

J'ai recadré la photo pour que l'on ne voie pas le génois qui m'avait attiré des sarcasmes parfaitement fondés je dois l'admettre.

 Bonjour,
dans la Taverne dont lien ci-dessous, j'ai initialisé un "Club" des propriétaires de 105 et 106.
J'ai un 105 Plus depuis avril 2009 et suis très satisfait de cette unité avec laquelle nous envisageons une ballade en 2012 vers le Spitzberg au départ de Quiberon. Sa pricipale particularité est d'être équipé d'une trinquette sur enrouleur, c'est super dans la brise.
Quelque améliorations sont en cours de réalisation en vue de ce périple : remplacement de la chaudière du chauffage à eau, installation d'un système de chauffage pour l'eau, renforcement de l'isolation (voir sur lien).
Vos infos ou conseils sont les bienvenus.


http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=606605&

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