meteo sur navtex

2281 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OCEANIS 40
Inscrit forum
meteo sur navtex
sujet n°93325
Bonjour à tous.
Je ne reçois aucune meteo sur mon Navtex Furuno tout neuf. Que des AVURNAVS.Il me semble pourtant avoir tout parametré comme il faut. Mais on est jamais sûr à 100%.Si quelq'un a une idée elle est la bienvenue . Merci.
Roland.
Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°152455

slt Rolland

as tu bien reglé par rapport a la station la plus proche ?

voir le lien pour la lettre des stations

vu que tu es a hyeres  c'est  le cross de la garde , le S en 490 KHs  pour le français et  W  en 518 en anglais

Thierry
Voilier Duo

http://f1agw.free.fr/Navtex/Navtex.htm#Ecoute

Hors ligne
AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°152456

vu que tu as les avurnav, c'est que tu ne prends pas les bons messages. Pour prendre la météo, il faut accepter les messages de type "E" (si ma mémoire est bonne) c'est marqué dans la notice

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°152458

Idem avec mon Navtex je ne reçois pas grand chose en météo près des côtes françaises, mais une fois au large ça vient tout seul !
Mais je m'interroge aussi : pourquoi reçoit-on très bien tous les avurnavs et pas la météo ? Si quelqu'un a la réponse (quelqu'un de Météo France, ce serait encore mieux...), merci d'avance.
(J'ai un Mörer qui capte automatiquement en 490 KHz et 518 KHz, donc pas de problème de réglage de fréquences.)

Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°152462

Navtex Furuno à Hyeres.  Le mien fonctionne parfaitement depuis 2 ans
La difficulté, c'est l'emplacement de l'antenne. Mais, comme tu reçois les Avurnav envahissants dans le Var, ( zones de tir, mines, porte avion, etc)  : ras
Uniquement paramétrage. D'expérience, a mon avis, il vaut mieux rester en Anglais. Et ne pas trop filtrer les stations . ( Par contre, bien filtrer les types de message : j'ai pour ma part exclu les avurnav  sans aucun interet pour nous de même que le suivi des glaces flottantes.)
A ta disposition. 

Hors ligne
FIRST 42
Inscrit forum
réponse n°152473
Roll a écrit :
Bonjour à tous.
Je ne reçois aucune meteo sur mon Navtex Furuno tout neuf. Que des AVURNAVS.Il me semble pourtant avoir tout parametré comme il faut. Mais on est jamais sûr à 100%.Si quelq'un a une idée elle est la bienvenue . Merci.
Roland.

 Mon Furuno est également capricieux. Je reçois des centaines de messages divers mais pas toujours la météo. L'été dernier aux Baléares, je recevais très bien la météo pour la mer du Nord ou les côtes algérienne et pas régulièrement celle de la zone...

Christophe

Le site de la Grande Croisière...