Groupe Paguro 4000

2869 lectures / 11 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
Groupe Paguro 4000
sujet n°92132
je recherche un utilisateur du groupe Paguro 4000, ayant en sa possession  le mode d'emploi ou la notice technique
merci d'avance
christian
Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°147872

Bonjour,

J'ai installe un Paguro 4000 en 2009 sur mon voilier sans difficulte particuliere
Je possede les documents fournis avec le groupe mais ils sont en anglais car je l'ai achete a Southampton.
Amicalement
Dom

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°147873
J’utilise ce groupe qui me permet d’obtenir du 220 V et donc via les chargeurs de recharger les batteries, mais il me semble que ce groupe dispose d’une sortie 12V permettant de recharger sa propre batterie de démarrage.
Mais là s’arrête mon petit savoir, et j’aimerais savoir si cette fonctionnalité existe et si  il est nécessaire de mettre en place un branchement particulier.
Merci d’avance
Amicalement
christian
Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°147876

Exact,
Le Paguro 4000 possede une sortie en 220 et une autre en 12 volts pour recharger la batterie de demarrage.
Il n'y a pas de cablage specifique, ce sont les cables de demarrage qui a servent a recharger la batterie de demarrage.
Je m'etais pose la question car il n'y a aucune information dans la documentation d'installation, j'ai donc fait des essais:
J'ai pose un voltmetre de precision sur la batterie de demarrage, le voltage descend lorsque l'on lance le moteur puis il remonte au dessus de la tension d'origine de la batterie de demarrage lorsqu'il tourne ce qui montre qu'il recharge la batterie. On pourrait mesurer cela en installant un amperemetre (sur shunt de forte puissance) dans le circuit de demarrage, mais le courant de demarrage est eleve et celui de recharge faible, pas terrible pour la precision..
Dom

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°147878

merci beaucoup de cette réponse très claire, qui me rassure totalement
amicalement
christian

Hors ligne
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°147884

Bonjour Christian,

tu vas monter un paguro sur ton bateau ? Où vas-tu le placer ?

Nous avons le même problème d'autonomie électrique. 

Dany de S.Y. FARNIENTE     farnientesantorin@hotmail.com 

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°147887
Le Paguro est installé dans la cale moteur, à bâbord à coté du ballon d’eau chaude
Amicalement
christian
Hors ligne
SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°147888

C'est bien là que je voulais en mettre un... MAIS ... le Santorin, enfin le mien, a déjà une légère gîte sur babord et j'ai toujours hésité à rajouter du poids de ce côté... J'avais donc même pensé de le mettre dans le coqueron sur tribord...
Finalement, je pense à ceci : augmenter le parc et ajouter pan. solaire et eolienne.

Bien à toi.

Dany 

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°151534
Bonjour à tous
Demande de retour d’expérience !!
Je dispose d’un groupe électrogène Paguro 4000
Il y a un mois ce monsieur me délivre du 220 V (état normal)
Maintenant le moteur fonctionne, mais pas de 220 V  
Problème de génératrice ou autre ??
Merci  de me communiquer vos idées ou expérience
Hors ligne
VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°151549

Bonjour,

Je pense qu'il faut commencer par vérifier
- controle du circuit (pas de consommateur branché au démarrage, coupe circuits, branchement panneau de controle, disjoncteur différentiel...)
- contrôle du cablage complet (recherche d'un cable déserré) en partant de la sortie du groupe (ou mesurer si il y a du 220 au groupe)
- ensuite et bien selon le mode d'emploi il faut vérifier (dans l'ordre) le condensateur, les résistances de l'alternateur (stator 0.8 rotor 3.9 excitation 3.2 ohms) les diodes
Bon courage
Dom

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°151671

merci des conseils
amicalement
christian

Le site de la Grande Croisière...