Les Julos en Haïti

1141 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Gib'sea 126
Inscrit forum
Les Julos en Haïti
sujet n°87493
{DT_ID=3292}
Hors ligne
SLOOP ACIER
Inscrit forum
réponse n°125478

Bonjour, des amis et moi preparons une transat de 8 mois de France au quebec ainsi qu un projet impliquant des ecoles situees tout au long de notre itineraire, nous souhaitons inclure une ecole d haiti a notre reseau, connaitriez vous un ou des villages facilement accessibles a la voile possedant au mois une ecole et un port ou un mouillage bien protege? vous pouvez trouver plus de details de notre projet sur mon  profil.
merci
benjamin

Hors ligne
Gib'sea 126
Inscrit forum
réponse n°126517




Bonjour Benjamin

Il est possible de faire escale sur l’île à vache au sud d’Haïti en toute sécurité. Il faut mouiller dans la baie a Feret devant le village de Kakok. Dans la partie Est de la baie il y a un petit lagon : « Port Mogan » ou l’on peut laisser la bateau en toute sécurité. Un hôtel y est installé. Il est tenu par un Didier Boular, un français très sympathique et il y a un accès Internet. Il y a plusieurs écoles à Mme Bernard (c’est un village) dont une tenue par sœur Flora(mais je parle de tout ça sur mon site http://www.voile-aventure.org)situé à quelques Kms plus à l’Est… Y en a-t-il à Kakok ???

Bonne préparation et bon vent

Didier

Page sur Haïti : http://www.voile-aventure.org/periple_2008/haiti-ile-a-vache_vsf_caraibes.htm

 

 

 

 

 

Hors ligne
SLOOP ACIER
Inscrit forum
réponse n°126757

merci pour ces precisions, nous allons surement y faire escale.
j ai lu que vous mettiez le cap sur Cuba, j y ai passe 2 mois il ya quelques annees, c est un pays incroyable.Bien que je ne connaisse pas l accessiilite a la voile je vous recommande d aller a Bracoa, la region est magnifique et les gens y sont tres acceuillants, ou encore la cote sud   entre santiago et Manzanillo, tres rural et tres peu frequente, les gens y sont donc d autant plus chaleureux et desinteresses.
bonne continuation
benjamin

Le site de la Grande Croisière...