Carte de débit en Méditerrranée

2190 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Carte de débit en Méditerrranée
sujet n°87705
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de tirer de l'argent dans les banques ou les distributeurs de billets avec une carte affichant les logos EC, Maestro, Cirrus et Cashpool dans les pays suivants: Portugal (y compris Açores), Espagne, Italie, Malte, Tunisie et Grèce (en particulier Crête).
Sinon quels sont les moyens les plus économiques de se procurer de l'argent liquide dans les pays mentionnés, plus particulièrement en Tunisie?

Merci,

Thierry
Hors ligne
FEELING 346 DI
Inscrit forum
réponse n°125320

enitalie et sicile il n'y a que le liquide qui compte aussi bien pour faire les courses que pour payer les ports,le carnet de cheque est maudit,il y a des distributeur de banque dans toutes les rues,aussi bien sur la cote que dans les iles

Anonyme (non vérifié)
réponse n°125323

Le plus sur, pour avoir la bonne réponse, est d'interroger ceux qui t'ont fourni la carte...

Chez moi c'est mon banquier, celui a qui je confie mes sous pour que je puisse les réutiliser avec le bout de plastique qu'il me donne pour une durée limitée, deux ans...


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°125326

c'est simple TOUS les pays EUROPEEN en Euros, tu peux tirer à des distributeurs sans FRAIS, les autres pays y compris l'Angleterre tu as des frais banquaire qui dépendent des pays et en plus cela doit dépendre des cartes DEMANDE A TA BANQUE et les frais cela ce discutent avec ta banque avant le départ demande pour la Tunisie, éventuellement tu leur demandes d'augmenter ton autorisation par semaine

Hors ligne
SUN FIZZ
Inscrit forum
réponse n°125352
Tudo Bem a écrit :
avec le bout de plastique qu'il me donne pour une durée limitée, deux ans...

 Moi le bout de plastique, le banquier ne me le "donne" pas, je le paye 34 €/an!!
Pierre-Louis

Anonyme (non vérifié)
réponse n°125415
Winch a écrit :
salut tout l'monde

je n'ai pas très bien saisi.....s'agit-t-l d'une seule et même carte qui affiche tous ces logos ?.......quoiqu'il en soit en Tunisie la Maestro ça marche dans les D.A.B. et je pense qu'il est même possible de régler tes achats dans certains commerces mais ça j'en suis moins sûr

cordialement

 Effectivement cette carte affiche tous ces logos. Je ne m'en suis encore jamais servi et je ne sais pas vraiment à quoi il correspondent dans la réalité. Merci pour la réponse sur la Tunisie.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°125417
Frada a écrit :
c'est simple TOUS les pays EUROPEEN en Euros, tu peux tirer à des distributeurs sans FRAIS, les autres pays y compris l'Angleterre tu as des frais banquaire qui dépendent des pays et en plus cela doit dépendre des cartes DEMANDE A TA BANQUE et les frais cela ce discutent avec ta banque avant le départ demande pour la Tunisie, éventuellement tu leur demandes d'augmenter ton autorisation par semaine

 Merci pour toutes les réponses. Le site Maestro n'est pas explicite sur la disponibilité des ATM à l'étranger. C'est la raison pour laquelle je demandais des informations de personnes qui en ont fait l'expérience dans les pays cités.

Thierry

Le site de la Grande Croisière...