Bonjour,
Ca dépend de l'entretient qu'il y a eu dessus. Un volvo 2002 est très résistant ( c'est un moteur simple) dans la durée si
l'entretient courant est fait. Je viens d'en voir d'ailleur 2 montés sur un cata qui ont plus de 7500H. Ils tournent sans
problème, font un peu de fumé à froid . Pourtant ils ont été utilisé dans des conditions peu clémentes.Cette solidité m'a
été confirmée il y a qq année par un copain mécanicien ( ce moteur pouvait durer facilement 6000H sans entretient autre que
le suivi courant).
Peut être un cas isolé, mais moi j'en ai 'descendu' un à environ 2500 heures suite à un arrachement de métal dans le premier
cylindre.
Pourtant entretien hyper régulier et parfaitement méticuleux .......Diagnostic: probablement une paille dans le métal et comme
ce ne sont pas des moteurs chemisés, il faut réaléser les cylindres et .......ca fait trés trés mal au niveau du compte en
banque !!
Bonjour,
Ca dépend de l'entretient qu'il y a eu dessus. Un volvo 2002 est très résistant ( c'est un moteur simple) dans la durée si
l'entretient courant est fait. Je viens d'en voir d'ailleur 2 montés sur un cata qui ont plus de 7500H. Ils tournent sans
problème, font un peu de fumé à froid . Pourtant ils ont été utilisé dans des conditions peu clémentes.Cette solidité m'a
été confirmée il y a qq année par un copain mécanicien ( ce moteur pouvait durer facilement 6000H sans entretient autre que
le suivi courant).
STéphane (si ça peut aider)
Merci Stephane pour ta reponse .
Peut être un cas isolé, mais moi j'en ai 'descendu' un à environ 2500 heures suite à un arrachement de métal dans le premier
cylindre.
Pourtant entretien hyper régulier et parfaitement méticuleux .......Diagnostic: probablement une paille dans le métal et comme
ce ne sont pas des moteurs chemisés, il faut réaléser les cylindres et .......ca fait trés trés mal au niveau du compte en
banque !!
Nautiquement