Fuite Joint Spi Volvo TMD40, que faire...
publié le 23 Juillet 2007 10:10
Bonjour à tous,
Une petite question à vous poser :
J'ai une fuite du joint Spi coté volant moteur (arbre hélice) sur un Volvo 6 cyl. TD de 1980, un TMD40.
Cette fuite d'huile, tombe dans la cloche du volant moteur, puis ressort par une trappe de visite situé en haut de la cloche et
finit sa course dans la cale.
je perds environ 1 à 2 litres d'huile par saison, sur les 11 nominaux.
Etant donné que le changement du joint est un gros travail, long et couteux, puis je condamné cette trappe de visite et ainsi
empécher l 'huile de sortir ?
Si je condamne la trappe, l huile va rester dans la cloche ou se trouve le volant moteur, y a t il une incidence sur le
fonctionnement ?
Merci pour vos réponse, car je suis bien embété...
Raz
Meme en considérant que l'huile se répartisse uniformément dans le volant (en tournant à grande vitesse) et ainsi ne le
déséquilibre pas; sa masse, elle, sera modifiée. La mécanique est une technique pointue... Alors je laisserait l'huile s'écouler
quitte à réaliser si possible un système de récupération pour éviter qu'elle éclabousse la cale. D'autre part si le volume de la
cloche est tres reduit, que l'intérieur de cette cloche est tres propre... La pression qui y règnera va s'équilibrer avec la pression
interne du carter et la fuite n'aura peut-etre plus lieu d'exister mais comment cette cloche peut elle etre étanche?
En fait, l huile ressort par la trappe de visite situé en haut de la cloche, donc elle est pas étanche...
Merci pour ta réponse.
A +