désolé mais l'argumentation manque de logique = pourquoi le Radar qui est bien d'abord un émetteur et bien sur récepteur ne
fait pas l'objet d'une autorisation de l'ANF !!!! Le répondeur actif rebalance un signal sur la même bande de fréquence que le
Radar dont il a capté le signal ...donc l'ANF n'a rien à faire là-dedans à moins qu'une nouvelle loi oblige à leur déclarer les radars
Ta logique tient la route. Juste une précision, le répondeur répond sur toute la gamme de fréquences en balayant de la plus
basse à la plus haute (Martec ne m'a pas communiqué le pas). Il répond donc sur un grand nombre de fréquences qui ne l'ont
pas sollicité. C'est (en partie) cela l'origine de l'erreur en distance et peut être aussi l'origine de son intectiction (???)
Sterenn, vous pouvez vous rassoir (aurait dit un juge - que je ne suis pas - loin de là........ )
effectivement les activ Echo ou Sea Me rebalancent allègrement sur toute la bande radar (ce qui engendre des erreurs oeuf
Corse).
Bon ...Vu que j'ai déjà failli me faire couper en deux :
- par un ferry de la SNSM en MED que j'ai envoyé ch....r sur le 16 et qui m'a répondu que j'avais qu'à éclairer ma GV..........Il
s'est calmé quand je lui ai annoncé que j'allais faire un Rapport de Mer ...
- par un pecheur Espagnol en Atlantique (on a éclairé la passerelle = Nobody ...Ca tapait le carton en bas)
je suis très content de polluer la bande Radar pour me faire remarquer (pas moi , le bateau !) sans oublier de veiller dans les
coins encombrés (Oeuf Corse bis)
Et lorsque l'émetteur-récepteur AIS sera disponible aux Plaisanciers , j'en mettrai un à bord histoire de transformer l'Univers
Merveilleux des Navigateurs en Feu d'artifices du 14 juillet sur leurs écrans ...
Sterenn, vous pouvez vous rassoir (aurait dit un juge - que je ne suis pas - loin de là........ )
effectivement les activ Echo ou Sea Me rebalancent allègrement sur toute la bande radar (ce qui engendre des erreurs oeuf
Corse).
Bon ...Vu que j'ai déjà failli me faire couper en deux :
- par un ferry de la SNSM en MED que j'ai envoyé ch....r sur le 16 et qui m'a répondu que j'avais qu'à éclairer ma GV..........Il
s'est calmé quand je lui ai annoncé que j'allais faire un Rapport de Mer ...
- par un pecheur Espagnol en Atlantique (on a éclairé la passerelle = Nobody ...Ca tapait le carton en bas)
je suis très content de polluer la bande Radar pour me faire remarquer (pas moi , le bateau !) sans oublier de veiller dans les
coins encombrés (Oeuf Corse bis)
Et lorsque l'émetteur-récepteur AIS sera disponible aux Plaisanciers , j'en mettrai un à bord histoire de transformer l'Univers
Merveilleux des Navigateurs en Feu d'artifices du 14 juillet sur leurs écrans ...
Comme nous vous le précisions le 15 mars dernier, nous avons officiellement au nom de STW, interrogé le fabriquant de
l'Activ'Echo, MARTEC.
Voici donc sa réponse qu'il nous transmet par mail :
=============================
Messieurs,
Suite à nos échanges téléphoniques et à votre demande par email, nous avons clarifié notre position sur l'Activ' Echo.
Je vous confirme que nous souhaitons poursuivre la distribution de l'Activ'Echo mais en insistant sur les consignes d'utilisation de
ce produit. Nous avons défini ces consignes en interne chez Martec, avec pour objectif d'assurer le développement de ce
produit en harmonie avec les autres systèmes de sécurité maritime.
Ces règles sont donc les suivantes :
- Posséder un bateau de plus de 50 pieds OU posséder un bateau de course OU partir pour une croisière transocéanique.
- N'utiliser l'Activ' Echo qu'à plus de 12 milles des côtes.
Je n'ai aucun doute sur le fait que vos adhérents sauront respecter ces consignes permettant de préserver à long terme les
avantages indéniables de l'Activ'Echo pour leur sécurité.
Comme je vous l'avais dit au téléphone, nous sommes par ailleurs en rupture de stock sur ce produit. Un production est en cours
pour une disponibilité sous 3 mois. Je vous propose de vous informer quand ce sera le cas.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
thank you Mr Moderator (I speak English because your name lets' think you are from across this side of the Channel - I mean
our Channel )...Otherwise you will be a "modérateur")
Please ask to Stephane for us what means : "en harmonie avec les autres systèmes de sécurité maritime." (In French in the
text). It is not very clear but Froggies know how to do it !
I do suppose he is reffering to some hidden French regulations...
Bonjour tout le monde ,
Merci le Team pour l'intervention auprs de Martec ; C'est donc bien la fonction "OU" dont je parlais le 7 mars qui
s'applique . Ce qui est moins "marrant" c'est cette histoire de rupture de stock , esperons que Pochon a gardé le miens en
reserve ....
André
C'est un fait : le radar étant un emetteur doit figurer sur la licence de station du navire de même que la balise de détresse ,
sinon le bateau n'est pas en règle . Il serait donc logique qu'un transpondeur et que l'AIS emetteur soient soumis aux mêmes
obligations.
Il serait intéressant de se renseigner exactement , car les risques en cas de non déclaration a l' ANF ne sont pas a prendre a la
légère .
J'ai vérifié auprès de l'ANFR par téléphone: Pas d'activ'écho sur la licence , réponse catégorique et pourtant quand vous
remplissez la demande de licence à la case "radar"il y a écrit / "et transpondeur" en plus pas aimable la nenette !!!
L'activ echo se met il en tete de mat ou sur le balcon voir à l'intérieur. On trouve ces trois solutions sur le forum. Si
quelqu'un a la réponse ou une expérience cela serait utile qu'il nous en fasse part.
OK Sterenn -
désolé mais l'argumentation manque de logique = pourquoi le Radar qui est bien d'abord un émetteur et bien sur récepteur ne
fait pas l'objet d'une autorisation de l'ANF !!!! Le répondeur actif rebalance un signal sur la même bande de fréquence que le
Radar dont il a capté le signal ...donc l'ANF n'a rien à faire là-dedans à moins qu'une nouvelle loi oblige à leur déclarer les radars
Nautilus,
Ta logique tient la route. Juste une précision, le répondeur répond sur toute la gamme de fréquences en balayant de la plus
basse à la plus haute (Martec ne m'a pas communiqué le pas). Il répond donc sur un grand nombre de fréquences qui ne l'ont
pas sollicité. C'est (en partie) cela l'origine de l'erreur en distance et peut être aussi l'origine de son intectiction (???)
Marc
Nautilus
Objection recevable, votre honneur.
Les repondeurs actifs restent des émetteurs qui ne sont pas des radars et qui émettent dans une bande réservée aux radars.
Eric
Sterenn, vous pouvez vous rassoir (aurait dit un juge - que je ne suis pas - loin de là........ )
effectivement les activ Echo ou Sea Me rebalancent allègrement sur toute la bande radar (ce qui engendre des erreurs oeuf
Corse).
Bon ...Vu que j'ai déjà failli me faire couper en deux :
- par un ferry de la SNSM en MED que j'ai envoyé ch....r sur le 16 et qui m'a répondu que j'avais qu'à éclairer ma GV..........Il
s'est calmé quand je lui ai annoncé que j'allais faire un Rapport de Mer ...
- par un pecheur Espagnol en Atlantique (on a éclairé la passerelle = Nobody ...Ca tapait le carton en bas)
je suis très content de polluer la bande Radar pour me faire remarquer (pas moi , le bateau !) sans oublier de veiller dans les
coins encombrés (Oeuf Corse bis)
Et lorsque l'émetteur-récepteur AIS sera disponible aux Plaisanciers , j'en mettrai un à bord histoire de transformer l'Univers
Merveilleux des Navigateurs en Feu d'artifices du 14 juillet sur leurs écrans ...
Sterenn, vous pouvez vous rassoir (aurait dit un juge - que je ne suis pas - loin de là........ )
effectivement les activ Echo ou Sea Me rebalancent allègrement sur toute la bande radar (ce qui engendre des erreurs oeuf
Corse).
Bon ...Vu que j'ai déjà failli me faire couper en deux :
- par un ferry de la SNSM en MED que j'ai envoyé ch....r sur le 16 et qui m'a répondu que j'avais qu'à éclairer ma GV..........Il
s'est calmé quand je lui ai annoncé que j'allais faire un Rapport de Mer ...
- par un pecheur Espagnol en Atlantique (on a éclairé la passerelle = Nobody ...Ca tapait le carton en bas)
je suis très content de polluer la bande Radar pour me faire remarquer (pas moi , le bateau !) sans oublier de veiller dans les
coins encombrés (Oeuf Corse bis)
Et lorsque l'émetteur-récepteur AIS sera disponible aux Plaisanciers , j'en mettrai un à bord histoire de transformer l'Univers
Merveilleux des Navigateurs en Feu d'artifices du 14 juillet sur leurs écrans ...
Bonsoir à tous,
Comme nous vous le précisions le 15 mars dernier, nous avons officiellement au nom de STW, interrogé le fabriquant de
l'Activ'Echo, MARTEC.
Voici donc sa réponse qu'il nous transmet par mail :
=============================
Messieurs,
Suite à nos échanges téléphoniques et à votre demande par email, nous avons clarifié notre position sur l'Activ' Echo.
Je vous confirme que nous souhaitons poursuivre la distribution de l'Activ'Echo mais en insistant sur les consignes d'utilisation de
ce produit. Nous avons défini ces consignes en interne chez Martec, avec pour objectif d'assurer le développement de ce
produit en harmonie avec les autres systèmes de sécurité maritime.
Ces règles sont donc les suivantes :
- Posséder un bateau de plus de 50 pieds OU posséder un bateau de course OU partir pour une croisière transocéanique.
- N'utiliser l'Activ' Echo qu'à plus de 12 milles des côtes.
Je n'ai aucun doute sur le fait que vos adhérents sauront respecter ces consignes permettant de préserver à long terme les
avantages indéniables de l'Activ'Echo pour leur sécurité.
Comme je vous l'avais dit au téléphone, nous sommes par ailleurs en rupture de stock sur ce produit. Un production est en cours
pour une disponibilité sous 3 mois. Je vous propose de vous informer quand ce sera le cas.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Sébastien Guitton
Directeur Marketing & Commercial
MARTEC
==========================================
Eh bien , je vais suivre Jean dans sa démarche : etre vu et etre identifié ) et je ne connais pas encore le mien.
André
thank you Mr Moderator (I speak English because your name lets' think you are from across this side of the Channel - I mean
our Channel )...Otherwise you will be a "modérateur")
Please ask to Stephane for us what means : "en harmonie avec les autres systèmes de sécurité maritime." (In French in the
text). It is not very clear but Froggies know how to do it !
I do suppose he is reffering to some hidden French regulations...
Best Regards
Nautilus
(nautile in French ..........)
Don't worry I'm joking as usual ..........
Arghhhhhhhhhhhh Mr Moderator - A mistake due to a too good sherry = ask Sebastien not Stephane
Bonjour tout le monde ,
Merci le Team pour l'intervention auprs de Martec ; C'est donc bien la fonction "OU" dont je parlais le 7 mars qui
s'applique . Ce qui est moins "marrant" c'est cette histoire de rupture de stock , esperons que Pochon a gardé le miens en
reserve ....
André
Bonjour Nautilus
C'est un fait : le radar étant un emetteur doit figurer sur la licence de station du navire de même que la balise de détresse ,
sinon le bateau n'est pas en règle . Il serait donc logique qu'un transpondeur et que l'AIS emetteur soient soumis aux mêmes
obligations.
Il serait intéressant de se renseigner exactement , car les risques en cas de non déclaration a l' ANF ne sont pas a prendre a la
légère .
Joël
OK OK OK Joêl .....je ne savais pas ce truc et j'ai vérifié : tu as raison !!!
voir http://www.anfr.fr/doc/docenligne/licence.pdf
A part ça je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont déclaré leur radar ???
Comme mon bateau n'est pas encore francisé je ferai la déclaration alors
J'ai vérifié auprès de l'ANFR par téléphone: Pas d'activ'écho sur la licence , réponse catégorique et pourtant quand vous
remplissez la demande de licence à la case "radar"il y a écrit / "et transpondeur" en plus pas aimable la nenette !!!
atelier.graveline@wanadoo.fr
Scusez, le lien 1 est une erreur de ma part. ne pas en tenir compte.
Bonjour,
L'activ echo se met il en tete de mat ou sur le balcon voir à l'intérieur. On trouve ces trois solutions sur le forum. Si
quelqu'un a la réponse ou une expérience cela serait utile qu'il nous en fasse part.
Merci
Dwf
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