Demande - David - 01 mai 2020

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Confirmé (connaît les quarts de nuit)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
01-mai-2020
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Atlantique (Transat)
Date fin de disponibilité :
01-aoû-2020

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
1
Nombre de couples :
non renseigné

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle David, j'ai 26 ans et je souhaite embarquer depuis Cuba (ou plus largement, depuis les Caraïbes) afin de traverser l'Atlantique pour rentrer vers l’Europe.

En septembre 2018, j'ai quitté la Belgique afin de rallier le continent américain en stop, sur la terre comme sur la mer. Ce voyage m'a permis d'acquérir une bonne expérience de la voile, de prendre goût à l'océan et de faire, humainement, de magnifiques rencontres.

D'un point de vue technique, voici le détail de mes expériences de navigation:

  • La Línea/Gibraltar-Canaries: Monocoque (13m); Famille – Plaisance
  • Canaries-Barbade: Catamaran (13m); Famille – Plaisance
  • Barbade-Martinique: Catamaran (13m); Couple – Plaisance
  • Martinique-Panama: Catamaran (13m); Skipper professionnel – Convoyage

Arrivé aujourd'hui au Mexique (2020), je projette de rejoindre bientôt Cuba avant de rentrer vers l'Europe. Je suis donc à la recherche d'un voilier partant de Cuba afin de traverser l'Atlantique vers l'Europe.

Amical et respectueux, je serai ravi d’expérimenter une autre traversée de l’Atlantique, dans l’autre sens et avec les défis qu’elle représente. Il va de soi que je me propose de participer aux manoeuvres, aux quarts ainsi qu’à tout ce qu’implique la vie sur un bateau (je cuisine très volontiers !) ainsi qu’à la caisse de bord. Tout cela, bien entendu, en fonction des préférences du ou de la capitaine.

Si vous projetez une navigation depuis les Caraïbes vers l’Europe, n’hésitez pas à me contacter : qu’il s’agisse d’envisager l’idée de m’embarquer comme équipier ou simplement d’en savoir plus sur mon profil.

Idéalement, je souhaiterais embarquer depuis Cuba mais mon itinéraire pourrait inclure d’autres îles des Caraïbes, selon les possibilités.

Avec mes plus cordiales salutations,

David

Le site de la Grande Croisière...