<< Revenir à la liste des offres et des demandes
english version below
Bonnes pratiques acceptées par les équipiers
Participer à une navigation à la voile n’a rien à voir avec une croisière sur un charter en tant que passager:
C’est un embarquement volontaire, non payant, non rémunéré, pour vivre une aventure sportive et humaine en commun.
L’équipier en accepte d’avance tous les bienfaits mais aussi tous les inconvénients, notamment l’éventualité du mauvais temps et de l’inconfort.
cliquez-ici pour télécharger les bonnes pratiques acceptées par les équipiers
Bonnes pratiques acceptées par les skippers-propriétaires
Une proposition de navigation à la voile n’a rien à voir avec une offre de croisière sur un charter en tant que professionnel de la mer.
C’est une proposition d'embarquer un ou des volontaires, non payants, non rémunérés, pour vivre une aventure sportive et humaine en commun.
Cette navigation en commun peut éventuellement faire l’objet d’une participation à une caisse de bord dont les règles de fonctionnement sont définies à l'initiative du skipper-propriétaire ; cette caisse de bord n’est en aucune façon une rémunération du capitaine (skipper) : c’est de l’argent mis en commun pour la vie du bord et la navigation.
cliquez-ici pour télécharger les bonnes pratiques acceptées par les skippers propriétaires
Good practices accepted by crew members
Taking part in a sailing trip is nothing like cruising on a charter as a passenger.
It's a voluntary, unpaid embarkation to experience a shared sporting and human adventure.
The crew member accepts in advance all the benefits but also all the disadvantages, in particular the possibility of bad weather and discomfort.
click here to download the best practices accepted by crew members
Good practices accepted by skippers-owners
An offer to sail has nothing to do with an offer to cruise on a charter as a professional sailor.
It is an offer to take on board one or more volunteers, unpaid, to experience a shared sporting and human adventure.
This shared sailing may involve participation in a ship's fund, the operating rules of which are defined at the initiative of the skipper-owner. This ship's fund is in no way remuneration for the captain (skipper). It is money pooled together for life on board and sailing.
click here to download the best practices accepted by skipper-owners