Bourse des équipiers : conseils avant de partir en mer

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Bonnes pratiques acceptées par les équipiers

 Participer à une navigation à la voile n’a rien à voir avec une croisière sur un charter en tant que  passager:

C’est un embarquement volontaire, non payant, non rémunéré, pour vivre une  aventure sportive et humaine en commun.

L’équipier en accepte d’avance tous les bienfaits mais aussi tous les  inconvénients, notamment l’éventualité du mauvais temps et de l’inconfort.

cliquez-ici pour télécharger les   bonnes pratiques acceptées par les équipiers

 

Bonnes pratiques acceptées par les skippers-propriétaires

 Une proposition de navigation à la voile n’a rien à voir avec une offre de croisière sur un charter en tant que professionnel de la mer.

C’est  une proposition d'embarquer un  ou des volontaires, non payants,  non rémunérés, pour vivre une  aventure sportive et humaine en commun. 

Cette navigation en commun peut éventuellement faire l’objet d’une participation à une caisse de bord  dont les règles de fonctionnement sont définies à l'initiative du skipper-propriétaire ; cette caisse de  bord n’est en aucune façon une rémunération du capitaine (skipper) : c’est de l’argent mis en commun  pour la vie du bord et la navigation.

cliquez-ici pour télécharger les  bonnes pratiques acceptées par les skippers propriétaires 

 

 

Good practices accepted by crew members

Taking part in a sailing trip is nothing like cruising on a charter as a passenger.

It's a voluntary, unpaid embarkation to experience a shared sporting and human adventure.

The crew member accepts in advance all the benefits but also all the disadvantages, in particular the possibility of bad weather and discomfort.

click here to download the best practices accepted by crew members

 

Good practices accepted by skippers-owners

An offer to sail has nothing to do with an offer to cruise on a charter as a professional sailor.

It is an offer to take on board one or more volunteers, unpaid, to experience a shared sporting and human adventure.

This shared sailing may involve participation in a ship's fund, the operating rules of which are defined at the initiative of the skipper-owner. This ship's fund is in no way remuneration for the captain (skipper). It is money pooled together for life on board and sailing.

click here to download the best practices accepted by skipper-owners

 

 

 

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