Meilleurs voeux pour 2021

Meilleurs voeux pour 2021

Posté par : Webmaster
05 Janvier 2021 à 13h
Dernière mise à jour 17 Avril 2021 à 21h
556 vues
Flux-RSS

Chères adhérentes et adhérents...

 

En mer on sait tous qu’après le gros temps vient l’embellie, le moment où le soleil perce enfin à travers les nuages. Tout l’équipage des bénévoles de l’association vous souhaite le plus beau des soleils pour cette nouvelle année et la réalisation de vos projets de navigation que parfois vous avez dû mettre en sommeil en attendant ces jours meilleurs.

Votre association va continuer à vous aider à atteindre cet objectif que nous partageons tous. La première escale de l’année va être l’assemblée générale virtuelle du 16 janvier. Si vous n’avez pas encore voté, merci de le faire. Votre participation est pour nous, la meilleure preuve d’intérêt que vous portez à la vie associative de STW et à l’implication désintéressée de l’ensemble de ses dirigeants.

 

Comme nous vous l’avons indiqué dans les différents documents précédant l’AG, nous avons beaucoup travaillé sur l’application d’évaluation des marinas pour en faire une source d’informations précieuses pour vos navigations en grande croisière. Cette application à l’ambition de s’étendre à l’ensemble des données qui vous intéressent: mouillages, services techniques, formalités de clearance,  balisage, points d’intérêts touristiques… Chaque information précieuse pour la communauté de nos navigateurs pourra être saisie, photographiée, géolocalisée et évaluée depuis une application embarquée sur smartphone. Notre vœu pour cette nouvelle année est que vous l’enrichissiez de vos appréciations pour en faire la plateforme de référence au service de tous

Toujours avec la même détermination, nous allons continuer de chercher des  solutions d’assurance  pérennes, ce qui, vu le contexte actuel est, il faut l’avouer, un vrai défi. Plusieurs compagnies ont, malgré tout, réouvert le dossier STW en l’abordant avec un peu plus de restrictions, visant notamment la qualité des bateaux, le niveau de préparation de l’équipage. Les  formations  qui vous sont proposées vont dans ce sens. Une manière à la fois intense et conviviale de se perfectionner pour être à la fois autonome et responsable quand le port de départ a disparu derrière l’horizon. Nous réfléchissons à une mutualisation avec des sociétés dont le parc de propriétaires de bateaux nous permettrait d’avoir un poids et une crédibilité plus importants vis-à-vis de ces compagnies d’assurances.

La  cartographie mondiale  superposant de nombreuses couches d’informations grande croisière est, de l’avis de tous, particulièrement utile et efficace. Vous y trouvez les positions et profils de chacun de nos membres, la possibilité d’afficher la localisation de n’importe quelle balise de tracking, les billets de blogs géolocalisés, une bourse des équipiers, les professionnels de la grande croisière.

Sur cette même cartographie vous pouvez voir désormais l’application d’auto-rallye STW. Les équipages souhaitant prendre le large avec d’autres voiliers se regroupent et profitent d’un service de tracking satellite, d’un routage météo mutualisé ainsi qu’une cartographie de suivi de flotte dédiée.  Cette application n’est pas réservée à une grande flottille, mais à 3 bateaux vous pouvez déjà créer votre propre rallye auquel d’autres bateaux peuvent s’agréger. L’idée est de développer la convivialité et l’entraide, valeurs chères à notre association.

Nous sommes également en relation avec plusieurs organismes dont l’objet est la  protection des océans, dans le but de nous associer à des projets de recherche basés notamment sur des prélèvements effectués sur toutes les mers du globe. Etant donné que vos navigations vous conduisent partout dans le monde, vous pouvez être des acteurs utiles pour mieux connaitre l’évolution de ce milieu si important pour la survie de la planète.

 

Enfin, nous avons toujours besoin de  bonnes volontés pour venir soutenir notre équipe. Si vous avez un peu de temps à consacrer à votre association, faites vous connaître. Vous êtes, bien entendu, les bienvenus.

Et n’oubliez pas de soutenir votre association en renouvelant votre cotisation. Nous avons besoin de votre soutien indéfectible, pour continuer les développements que vous attendez.

 

Bon vent et belles navigations à toutes et à tous

Votre président Jean-Yves CHAUVE

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...