En route pour Gibraltar ... et plus
Ce dimanche 7 Octobre, nous quittons Carthagène après une journée de repos et la visite de la ville créée par Scipion en 230 AC, son théatre et ses arènes romains, coincés entre remparts et vieux quartiers insalubres.
La météo s'annonce clémente. Nous poursuivons notre route au moteur et devrions passer le détroit de Gibraltar dans la nuit de Lundi à Mardi. Nous espérons récupérer ensuite un petit flux de Nord pour la descente vers Lanzarotte et les Canaries que nous pensons atteindre dans 5 à 7 jours.
Nous repartirons ensuite directement pour Dakar; sur la route, nous devons mettre à l'eau au large de la Mauritanie la balise Argo confiée par le SHOM et Voiles sans Frontières (www.voilessansfrontieres.org/).
Après les formalités d'entrée au Sénégal, nous descendrons directement sur la Casamance et le village de Kafountine déposer les cartons de livre confiés par l'association Kafosaze pour la bibliothèque du village(www.kafosaze.fr).
Guillaume et Marie nous rejoindrons alors à Ziguinchor, pour 10 jours de découverte des îles Bijagos (Guinée-Bissau).
Puis ce sera ensuite la traversée sur les Antilles, en espérant être à Rio Dulce au Guatemala avant Noël. Soit 6200 miles à parcourir ....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
9 Octobre 2012 - 12:00am
Bonjour,
Anonyme (non vérifié)
9 Octobre 2012 - 12:00am
Super !
Anonyme (non vérifié)
9 Octobre 2012 - 12:00am
hello, alors c'était comment