Flores

Posté par : Richard
03 Juillet 2013 à 14h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
661 vues
Flux-RSS

Flores

 

Nous sommes à L’ile de Flores dans l’archipel des Açores, au sud de l’ile où il y a une petite marina et un quai pour les cargos avitailleurs de l’ile, Porto Lajes. Ici c’est l’endroit le plus à l’Ouest de l’Europe.

 

La marina est conviviale mais pose problème par vents d’Est et houle. Nous l’avons expérimenté lors de notre arrivée. Dans ce cas il est recommandé de rejoindre le mouillage de Fajà Grande sur la cote Ouest.

Depuis lundi, le port est calme, la houle s’est calmée et le vent tourne à l’Ouest. Nous en profiterons pour partir demain.

 

Nous avons loué une voiture pour faire nos approvisionnements et visiter. L’ile est belle, tout est impeccable, les routes, les maisons dans un paysage montagneux et verdoyant…On se croirait en Suisse ! Les routes sont bordées de massifs d’hortensias, de roses, platanes etc …

Magnifique ! On croise peu de véhicules.

 

Le pot de l’amitié.

 

Nous avons invité nos voisins du port, pour un pot à bord. Nous étions 25 à 30 personnes. Belle ambiance et bonne descente ! Anglais, Bretons, Normands, Hollandais, Américains, Irlandais, Italien, Finlandaise et Allemands….Je ne vous fait pas le compte des « cadavres ».

La soirée c’est poursuivie au resto-café-pizzéria près du port, où un ancien jouait et chantait du fado en s’accompagnant de sa guitare. Superbe !

Tout le monde était heureux.

 

Aujourd’hui, dernières courses et visite. Départ demain après une manœuvre pas simple pour sortir Dalwhinnie de son emplacement.

 

La prochaine note sera à notre arrivée à Lorient entre le 14 et 20 juillet.

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...