TROUSSE DE SECOURS

Posté par : Sylvie et Patrick
04 Janvier 2022 à 12h
Dernière mise à jour 21 Janvier 2022 à 19h
148 vues
Flux-RSS

Fériés et festivités espagnoles ! Et Janvier de galettes pour vous!

Ici, ce sont les rois mages qui ont apporté les cadeaux... le 6 janvier. Les scolaires étaient en vacances du 24 au 7. Petits et grands attendaient le 2ème férié pour déballer les paquets.

Les deux fériés sont donc le 25 décembre ...et le 6 janvier. Le  1er janvier, on bosse!
Pas de Pères Noël dans les rues ou les magasins, mais des rois mages, déclinés à l'envie. Comme St Matthieu est le seul Évangéliste à avoir évoqué ces mystérieux astrologues "qui viennent, qui donnent et qui repartent par une autre route "...toutes les interprétations qualitatives et quantitatives sont possibles...Ils n'étaient pas Rois, ils n'étaient pas trois...

Si cela vous dit, voici le lien de France Culture ! "Entre deux parts de galette, prenez le temps de vous pencher sur la véritable histoire des mages telle qu'elle a été racontée dans la Bible (avant qu'elle soit réécrite par la tradition) et d'en découvrir le sous-texte". https://www.franceculture.fr/histoire/ni-trois-ni-rois-la-veritable-hist...

Cette semaine, révision mensuelle de la Trousse de secours... Comprenez ce que nous emporterions, si de mésaventures, nous devions abandonner notre CROIX DU SUD pour nous replier dans le radeau de survie. Comme les catamarans OUTREMER sont conçu pour flotter même plein d'eau, seul l'incendie pourrait nous amener théoriquement à le quitter.

Dans cette fâcheuse éventualité, nous embarquerions 2 bidons étanches et 2 sacs à dos étanches.

BIDONS ÉTANCHES: chacun 6 litres d'eau, 8 repas, un change vestimentaire et 5 pochettes étanches:

-pochette 1er secours,

-pochette essentielle: frontale, couteau

-pochette solaire: crème lunettes

- pochette

SACS À DOS ETANCHES les copies de nos documents administratifs personnels  et des documents du bateau.

la VHF Les AIS personnels une carte marine générale, une boussole, une règle Cras, les téléphones portables et leur chargeur solaire

Nous terminerons en vous remerciant pour tous vos bons vœux  et surtout pour l'évocation de toutes les "Causes" que vous avez choisis d'investir, de soutenir pour préserver notre planète et ses habitants. Ces Causes seront relayées ici ou dans le journal de bord des "Séniors Des Flots" sur POLARSTEPS dès que nous aurons repris la mer à la fin de nos travaux.

Nous partageons avec vous une trousse de secours nettement plus poétique, cadeau d'une reine-mage en ce temps de l'Epiphanie.

Votre Trousse de Secours Magique contiendra des lunettes, un élastique, un pansement, un crayon, du fil, une gomme, un bisou en chocolat, un sachet de thé.


Vous vous demandez certainement à quoi serviront tous ces ingrédients !
 


Les lunettes sont pour la conversion du regard:  apprécier les qualités des gens qui nous entourent...

 

L'élastique est pour se rappeler d'être flexible lorsque les gens ou les  choses ne sont pas comme nous l'aurions souhaité...

Le pansement est pour guérir ces sentiments blessés, tant les nôtres que ceux des autres...

Le crayon est pour noter tout ce qui nous arrive de bon au quotidien...

La gomme est pour se rappeler que chacun de nous commet des erreurs et que nous avons l'occasion de les effacer...

Le bisou au chocolat nous rappelle que nous avons tous besoin d'une attention bienveillante, d'un mot tendre chaque jour...

Et finalement, le sachet de thé symbolise le temps que nous nous octroyons pour nous poser, réfléchir, méditer...

 

Espérant que votre Tousse de Secours Magique accompagnera vos mois à venir 2022, nous vous souhaitons une bonne semaine.

RDV, le WE prochain pour notre newsletter (presque) hebdomadaire; Oui, oui , Méa Culpa nous avons failli à notre plume ces deux derniers WE!

Vous pouvez toujours nous joindre par mail:  s.brabanPCE@gmail.com, sur What's app, et désormais sur Signal... et nos numéros de téléphone mobile fonctionnent sans surcoût puisque nous sommes en zone européenne.

 
Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...